Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2007, à 13:43

mechanical

problème d'installation de paquets

Salut à tous,

Je viens tout juste d'installer ubuntu 7.04 et j'ai déjà un problème lors de la mise à jour des paquets ainsi que lors de l'installation de nouvelles applications. Bon le topo, je suis connecté via un réseau LAN avec un proxy, je crois que j'ai bien configuré ma connexion à internet vu que j'ai réussi à poster ce message, par contre lorsque j'exécute par exemple la commande :

sudo apt-get update

j'obtiens :

E: Impossible de verrouiller /var/lib/apt/lists/lock - open (11 Ressource temporairement non disponible)
E: Impossible de verrouiller le répertoire de liste

D'un autre coté lorsque je veux utiliser Applications>Ajouter/Enlever pour installer de nouveaux soft, la mise à jour des paquets me renvoie ce message :

Échec du téléchargement de tous les fichiers d'index

Le dépôt ne semple plus être disponible ou ne peut être contacté à cause de problèmes réseau. S'il existe un fichier d'index plus ancien il sera utilisé. Sinon, le dépôt sera ignoré. Vérifiez votre connexion réseau et corrigez l'adresse du dépôt dans les préférences.

avec la liste de tous les serveurs utilisés.

Pour finir, la recherche de paquets via l'interface Système>Administration>Gestion de paquets synaptic ne donne jamais de résultat.

De l'aide SVP.

Merci

#2 Le 14/08/2007, à 15:26

michel2652

Re : problème d'installation de paquets

Bonjour,

As tu configuré ça dans Synaptix ?         10eb7aff24a8b8c80afd614f90fddt.jpg

A+