Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2012, à 17:55

brital

La transparence dans LXDE

Bonjour,

Je voudrais avoir des fenêtres transparente dans lubuntu. Je ne sais pas comment m'y prendre...

Hors ligne

#2 Le 06/10/2012, à 19:42

lei00

Re : La transparence dans LXDE

Bonsoir brital,
Precise un peu ce que tu veux , est ce que tu veux des fenetres transparentes ou translucides, est ce que tu veux garder absolument le gestionnaire de fenetre par defaut de LXDE (openbox) ou tu veux autre chose (compiz , xfwm, pekwm ... etc), quel est la config de ton pc ?


FredBezies : Sites d'information sur l'actualité GNU/Linux.
Mon DeviantArt : Site d'une communauté artistique en ligne qui partage ses travaux.

Hors ligne

#3 Le 06/10/2012, à 20:15

brital

Re : La transparence dans LXDE

En fait, je veux plutôt des fenêtres translucides. Je veux avoir l'effet translucide qui prend le moin de ressource possible, tant qu'à faire je préfèrerais garder openbox C'est pour faire un live cd...

Hors ligne

#4 Le 06/10/2012, à 20:30

lei00

Re : La transparence dans LXDE

En gardant openbox je ne vois vraiment pas comment faire, en revanche tu peux essayer compiz avec emerald au niveau des ressources, avec une config minimum je pense que tu avoisine les 50M (juste pour le gestionnaire de fenetre), l'environnement LXDE prenant environ 70 M a vide tu avoisine les 120 M en tout. Les themes emerald translucides sont dispo sur DeviantArt ou sur Gnome-look mais il faut avoir une carte graphique qui le supporte, certains ordinateurs trop anciens ne supporteront sans doute pas ca.

Je sais aussi que c'est possible un effet de transparence avec metacity et des engines particuliers mais je ne sais plus comment faire et je n'ai pas de theme particulier en tete.


FredBezies : Sites d'information sur l'actualité GNU/Linux.
Mon DeviantArt : Site d'une communauté artistique en ligne qui partage ses travaux.

Hors ligne

#5 Le 06/10/2012, à 20:39

brital

Re : La transparence dans LXDE

J'avais entendu parler de gling un compositeur composite pour lxde...

Hors ligne

#6 Le 06/10/2012, à 21:02

mouton2002

Re : La transparence dans LXDE

Hello, je ne sais pas si c'est vraiment ce que tu recherche, mais jette un oeil ici http://ubunblox.servhome.org/ombres-et- … enbox.html
PS : je m'y connais pas trop la dedans (enfin pas encore smile ) je test là.
Re-Ps: fait bien gaffe si tu fais les manips, par exemple à ne pas modifier inconsidérément ton fichier xorg.conf, au risque de ne pas pouvoir démarrer.

Dernière modification par mouton2002 (Le 06/10/2012, à 21:07)


CrunchBang Statler / Linux Mint 13 Cinnamon sur ordi. fixe - & -  Lubuntu 12.04 / Debian Squeeze en CLI sur EeePC 1005HA

Hors ligne

#7 Le 06/10/2012, à 21:29

lei00

Re : La transparence dans LXDE

brital a écrit :

J'avais entendu parler de gling un compositeur composite pour lxde...

Je n'ai pas entendu parle de gling et je n'ai rien trouve apres une recherche rapide, tu aurais un lien vers le projet ?

mouton2002 a écrit :

Hello, je ne sais pas si c'est vraiment ce que tu recherche, mais jette un oeil ici http://ubunblox.servhome.org/ombres-et- … enbox.html

Interessant, je connaissais xcompmgr mais pas transset cependant, je crois que brital cherche plus un effet translucide un peu a la aero de windows vista/seven.


FredBezies : Sites d'information sur l'actualité GNU/Linux.
Mon DeviantArt : Site d'une communauté artistique en ligne qui partage ses travaux.

Hors ligne

#8 Le 07/10/2012, à 16:48

brital

Re : La transparence dans LXDE

Merci pour toutes les réponses smile

mouton2002 a écrit :

    Hello, je ne sais pas si c'est vraiment ce que tu recherche, mais jette un oeil ici http://ubunblox.servhome.org/ombres-et- … enbox.html

Je vais voir çà, et je vous tient au courant smile

PS: Je ne trouve pas le fichier xorg.conf sur Lubuntu...

Hors ligne

#9 Le 07/10/2012, à 18:44

brital

Re : La transparence dans LXDE

Maintenant je dois générer un nouveau fichier xorg.conf comme décrit ici: http://doc.ubuntu-que_faire_s_il_n_y_a_pas_de_fichier_xorgconf_sur_le_disque

Je bloc ici:

Ceci fait, commencez par stopper le service graphique:

sudo service gdm stop          # sous gnome et xfce:
sudo service lightdm stop          # Sous Unity

Je ne trouve pas la commande pour aretter le service graphique de LXDE, pourtant j'ai parcouru la doc sad

Hors ligne

#10 Le 07/10/2012, à 20:18

Pierrot86

Re : La transparence dans LXDE

A priori il s'agira de également de lightdm sous Lubuntu.

Sinon, comme gestionnaire de composite, je viens de découvrir compton, un fork de xcompmgr.

Hors ligne

#11 Le 09/10/2012, à 11:49

brital

Re : La transparence dans LXDE

Compton à l'air pas mal, mais je ne sais pas comment l'installer...

Hors ligne

#12 Le 09/10/2012, à 12:38

Pierrot86

Re : La transparence dans LXDE

Sous Lubuntu 12.04, il faut d'abord que tu installes le paquet libconfig9, puis le paquet compton (ce sont les paquets pour la version 32 bits).

Hors ligne

#13 Le 09/10/2012, à 12:41

afilmore

Re : La transparence dans LXDE

brital a écrit :

Compton à l'air pas mal, mais je ne sais pas comment l'installer...

Sinon, cairo-compmgr c'est pas mal, les animations de menus et de fenêtres buggent suivant les thèmes, vaut mieux désactiver, mais pour les ombres et la transparence, c'est pas mal et y a une icone dans le system tray pour activer/désactiver, pratique. tongue

Ça utilise 30 Mo de Ram je crois, c'est pas énorme. tongue

Hors ligne

#14 Le 09/10/2012, à 14:52

brital

Re : La transparence dans LXDE

J'ai réussi à le compiler et l'installer

J'arrive à le lancer et ça marche smile

Je voudrai bien savoir quel option utiliser pour régler la transparence de la fenêtre active...

Hors ligne