Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2007, à 16:19

Fred02840

Grisbi : importation difficile

Bonjour,

Encore un fil sur Grisbi, eh oui...

J'utilise ce logiciel depuis plus d'un an, avec satisfaction. L'aide en ligne (basée sur une version ancienne) est très correcte, et, pour peu qu'on prenne le temps de la lire et d'expérimenter, elle est très compréhensible.

J'ai un souci et une question :

1. Le souci tient à l'importation des opérations. Je peux enregistrer en QIF et OFX (Banque pop). Dans le cas d'un fichier QIF, aucun compte n'est décelé dans Grisbi. Dommage. J'utilise donc plutôt le format OFX (mieux renseigné, plus détaillé, d'après ce que j'ai lu), mais j'aimerais savoir pourquoi...

Pour ce qui est des opérations enregistrées en OFX, pas de problème en général, mais là, depuis un mois ou deux, certaines n'apparaissent pas (pas grave : on les fait à la main), et je n'arrive plus à importer mes opérations carte bleue. En tout cas, rien n'apparaît...
Quelqu'un a-t-il eu le même problème ?

2. La question est celle-ci (l'aide en ligne et ce que j'ai trouvé par ailleurs sur Internet ne n'apportent pas de réponse). Une fois un relevé rapproché, est-il possible d'intervenir à nouveau dedans. J'explique pourquoi : mes opérations carte bleue apparaissent groupées en fin de mois (normal : c'est un débit différé). Mais j'aimerais bien, quand j'ai le temps, ventiler le détail de ces opérations après coup. Savez-vous comment faire ?


Merci d'avance pour vos réponses !


Frédéric
-----------------------
MacBook Pro (dual-boot avec rEFInd : El Capitan et Ubuntu 16.04) ; presse-purée manuel ; moulinette à légumes ; une boîte de Gibolin

Hors ligne

#2 Le 14/08/2007, à 16:53

Fred02840

Re : Grisbi : importation difficile

J'ai quelques réponses (obtenues ici : http://grisbi.tuxfamily.org/dokuwiki/doku.php?id=) :

- pour intervenir dans une opération rapprochée, il faut la sélectionner et faire ctrl-r. On fait la modification (en veillant à ne pas modifier le solde), et voilà. Refaire ctrl-r, bien sûr, et enregistrer

- pour l'importation des fichiers, il semble que les banques ne respectent pas tout à fait les formats. Pour un fichier QIF, il faut vérifier que les fichiers commencent par !Type !Account ou !Option, et que les lignes ne se terminent pas par ^M. J'ai donc ouvert mon fichier QIF avec Gedit : j'ai bien !Type au début, et je n'ai pas ^M. Mais impossible de lui faire admettre un compte créé...

Merci de vos compléments de réponse.


Frédéric
-----------------------
MacBook Pro (dual-boot avec rEFInd : El Capitan et Ubuntu 16.04) ; presse-purée manuel ; moulinette à légumes ; une boîte de Gibolin

Hors ligne