Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2012, à 22:35

darkflo

Problème installation Ubuntu

Bonsoir à tous,

J'ai un problème avec l'ordi de mon frère que j'essaie de réparer. En gros, windows a complètement merdé, de sorte qu'il arrive même plus à se réparer lui même (ça s'est passé pendant une partie de CoD apparament). Je veux dire que quand on le relance et qu'il fait "lancer le programme de diagnostic système" ou je sais plus exactement quoi, il arrive pas à réparer, donc windows se lance pas. J'ai essayé pas mal de choses, comme mettre une image du windows de mon pc sur un cd, pour le lancer sur le sien, sans succès.
Puis je me suis dit que j'allais lui mettre ubuntu ! Donc ça se lance normal et tout, je demande à l'installer totalement (de toute façon son windows est mort je pense). Mais au moment où y'a la page "préparation de l'installation d'ubuntu", je coche les cases pour installer les mises à jour et les logiciels tiers, je fais continuer, et là ça ne me met pas la page suivante avec la partition des DD, et ça charge longtemps, sans avancer.. J'aimerais savoir si c'est normal et que j'ai juste à attendre (longtemps), ou savoir comment régler ce problème.

Merci à celui qui saura m'aider ! smile

Dernière modification par darkflo (Le 06/10/2012, à 22:35)

Hors ligne

#2 Le 06/10/2012, à 22:47

Zakhar

Re : Problème installation Ubuntu

Panne hardware du disque ?

Avant d'installer, avec le live CD, va sur GParter et sur Palimpsest pour voir si le disque ne serait pas en panne par hasard.


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#3 Le 07/10/2012, à 00:06

alca94

Re : Problème installation Ubuntu

Vous devriez essayer l'option "ESSAYER" pour voir si tout marche correctement et si oui faire dans le terminal (Ctrl + Alt + T)copier-coller la commande suivante

sudo apt-get remove ubiquity-slideshow-ubuntu

faire ENTRÉE
changer ubuntu a la fin par kubuntu ou lubuntu suivant la version que vous installer
et lancer l'installation sur l'icone du bureau

Dernière modification par alca94 (Le 07/10/2012, à 00:10)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#4 Le 07/10/2012, à 21:25

darkflo

Re : Problème installation Ubuntu

@Zakhar : "si le disque serait pas en panne" -> Le disque dur ? Si oui ça va être compliqué, Windows ne se lance même pas en mode sans échec, je peux donc pas vérifier si c'est le disque dur du pc qui est en panne. Sinon je pense pas que ça soit le live CD, je l'ai déjà testé sur mon pc portable personnel, et ça marche très bien !

@alca94 : Merci je vais essayer, même si je voulais installer simplement "ubuntu" et pas une de ses variantes !

Hors ligne

#5 Le 07/10/2012, à 21:36

alca94

Re : Problème installation Ubuntu

@alca94 : Merci je vais essayer, même si je voulais installer simplement "ubuntu" et pas une de ses variantes !

Je ne vous ai pas dit d'installer autre chose que UBUNTU je vous ai dit que si vous installiez kubuntu ou lubuntu il fallait changer la fin de la ligne
comme ceci
pour ubuntu

sudo apt-get remove ubiquity-slideshow-ubuntu

ou pour kubuntu

sudo apt-get remove ubiquity-slideshow-kubuntu

ou pour lubuntu

sudo apt-get remove ubiquity-slideshow-lubuntu

Dernière modification par alca94 (Le 07/10/2012, à 21:37)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne