Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2007, à 14:28

Paul.fichtre

installation impossible d'ubuntu

Bonjour,

J'ai décidé de faire le grand saut. Usager windows et mac os x, je me lance dans ubuntu ! J'ai deux pc : sur le premier je lance le live cd (7.04) et tout se passe correctement. Mais ce n'est pas sur lui que je veux ubuntu, or sur le second ça ne marche pas. Croyant que c'était le cd je viens de regraver un disque live cd d'ubuntu (Ubuntu 7.04 Feisty Fawn). Je l'insère dans le pc, je choisi démarrer ubuntu, l'écran de chargement s'affiche et là écran noir, il plante en écrivant :

/bin/sh : can't access tty; job control turned off
(initramfs) [117.128375] ata1.00: exception Emask 0x0 SAct 0x0 SErr 0x0 action 0x3 frozen. et ensuite il me note d'autre chose dans le même goût...

J'avoue ne pas savoir quoi faire, je ne m'y connais pas du tout en Linux, j'ai très envie de découvrir, mais rien que là je suis bloqué sans pouvoir faire quoique ce soit... sad

est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ?

Merci beaucoup d'avance big_smile big_smile

Paul

#2 Le 11/08/2007, à 14:39

belga

Re : installation impossible d'ubuntu

fais une recherche sur le forum avec ceci

an't access tty

tu trouveras, j'espère, une solution car
c'est un message assez gros, qui ne permet pas de
connaitre le matériel qui pose problème.
Tu devras essayer les différentes solution.
Le cd alternate est une solution parfois


Puis si le cd fonctionne sur l'un et pas sur l'autre,
il est inutile de le regraver, le cd est bon.


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#3 Le 12/08/2007, à 21:34

PhiX

Re : installation impossible d'ubuntu

/bin/sh : can't access tty; job control turned off

J'ai aussi ce message d'erreur lorsque j'essaie d'installer kubuntu 7.04 sur un pc Via EPIA800 mini-itx sur lequel j'avais pourtant installé Dapper sans souci avant d'essayer windows xp.

Avant les livecd marchaient tous (knoppix, mandriva, kubuntu), maintenant ils présentent tous cette même erreur !

D'où peut-elle donc venir ?

Hors ligne

#4 Le 14/08/2007, à 16:07

Booloki

Re : installation impossible d'ubuntu

Bonjour à tous,

Ce message signifie bien qu'il y a un problème de reconnaissance matériel. Aussi, pour en savoir plus, vous pouvez enlever l'image de chargement afin de voir toutes les commandes s'exécutant derrière, donc voir le dernier message avant que votre chargement ne plante pour en savoir plus sur le matériel incriminé.

Il suffit de modifier les options de démarrage du LiveCD en supprimant l'argument " quiet splash " de la ligne de commande accessible via F6.

J'espère que j'ai été assez clair et bon courage !!

Dernière modification par Boolet (Le 14/08/2007, à 16:09)


Arch sur desktop - Debian sur server - FFOS sur smartphone - Rock sur enceintes
L'actualité du Libre en région Lorraine
@Booloki

Hors ligne