Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2012, à 21:12

bh1981

votre avis sur se netbook ? [ résolu ]

Bonsoir a tous je viens d’acquérir se netbook  Acer AOD270
Windows® 7 Starter - Intel® Atom™ Processor Dual-Core N2600 (1.6GHz, 1MB L2 cache, 800MHz FSB) - 1GB DDR3 SDRAM - 320GB hard drive - 10.1" WSVGA CrystalBrite™ LCD display (1024 x 600) - Intel® GMA 3600 - Mobile Intel® NM10 Express - webcam -multi-gesture touchpad - 802.11b/g/n - 10/100 LAN - Multi-in-1 card reader - HDMI® - USB - 6-cell battery - 1-year limited warranty. Color: seashell white       après presque deux jours d'utilisation sous win je le trouve mortel pour dire j'ai déjà eu des netbook mais celui si m’étonne par ses performances , je pense installer un dualboot avec ubuntu parmi mes composants surtout le graphique et la Wifi sont ils compatible avec linux et que penser vous de se modèle de netbook a savoir que je l'ai payer 229 euro

merci d'avance wink

Dernière modification par bh1981 (Le 06/10/2012, à 22:33)

Hors ligne

#2 Le 06/10/2012, à 21:16

slasher-fun

Re : votre avis sur se netbook ? [ résolu ]

Bonjour,

Généralement on demande les avis avant d'acheter non ? ^^

bh1981 a écrit :

Acer

Critère éliminatoire pour moi

bh1981 a écrit :

N2600

Mauvais choix

Hors ligne

#3 Le 06/10/2012, à 21:35

bh1981

Re : votre avis sur se netbook ? [ résolu ]

si normalement mais j'ai eu le coup de coeur pour celui si surtout il rentrait pile dans mon budget smile
sinon pourqoi acer et n2600 critères éliminatoire pour toi ou pour la compatibilité linux ?????

Hors ligne

#4 Le 06/10/2012, à 21:45

Zakhar

Re : votre avis sur se netbook ? [ résolu ]

bh1981... slasher-fun s'est donné la peine de t'indiquer un lien. Si tu avais cliqué dessus et lu tu aurais eu la réponse à ta question ! tongue


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#5 Le 06/10/2012, à 21:59

bh1981

Re : votre avis sur se netbook ? [ résolu ]

mdr son lien erreur ssl et pourquoi attention au dernier atom c'est qoi se délire , ayant eu trois netbook avec du Intel atom , sur le troisième donc celui du sujet j'ai vu a la première utilisation la différence de performance comparer au génération précédente version , et j'ai lu plusieurs article sur le net depuis mon smartphone pendant une semaine avant l'achat du netbook et je n'ai lu que la plupart des fois des choses positives , j'arrive pas a accéder au lien sa me parle de certificat , erreur ssl , si quelqu’un peut develloper un peu et m'expliquer le problème avec se processeur  sa serait sympa ou un lien vers un site ????  tongue

Hors ligne

#6 Le 06/10/2012, à 22:07

slasher-fun

Re : votre avis sur se netbook ? [ résolu ]

bh1981 a écrit :

pourqoi acer critères éliminatoire

C'est de la camelote. J'ai jamais vu des PCs avec une durée de vie aussi faible.

bh1981 a écrit :

mdr son lien erreur ssl et pourquoi attention au dernier atom c'est qoi se délire

Bah lis-donc

Hors ligne

#7 Le 06/10/2012, à 22:29

bh1981

Re : votre avis sur se netbook ? [ résolu ]

des processeur anti linux a se que je viens de lire dommage , car sous win c'est top comparer au précédente génération , mais dire que gnome et unity sont des environnement simple la faut pas pousser !!!! mais bon mon win tourne du tonnerre le mois prochain changement de ram je passe a 2 go , donc voila linux pas pour mon pc c'est pas plus mal , après lecture de pas mal de la doc sur ubuntu ça a par l'air si simple en fin de compte ,  pour finir acer pas fiable dsl j'ai la fille de ma belle mère qui a un acer il a maintenant 4 ans et fonctionne toujours nickel faut pas généralisé prendre au cas par cas !!!!! bonne continuation a tous big_smile

Hors ligne

#8 Le 06/10/2012, à 22:53

slasher-fun

Re : votre avis sur se netbook ? [ résolu ]

bh1981 a écrit :

mais dire que gnome et unity sont des environnement simple la faut pas pousser

Mais tu dis ça en ne les ayant jamais utilisés...

bh1981 a écrit :

après lecture de pas mal de la doc sur ubuntu ça a par l'air si simple en fin de compte

Dire ça sans avoir essayé ^^

bh1981 a écrit :

pour finir acer pas fiable dsl j'ai la fille de ma belle mère qui a un acer il a maintenant 4 ans et fonctionne toujours nickel faut pas généralisé prendre au cas par cas

Bah écoute, mon échantillon Acer se compose (enfin composait) d'une cinquantaine de PC (plusieurs modèles, majoritairement portables). Leur durée de vie moyenne aura été de 18 mois... Donc effectivement, il ne faut pas généraliser ton cas wink

Hors ligne

#9 Le 06/10/2012, à 23:08

bh1981

Re : votre avis sur se netbook ? [ résolu ]

slasher-fun a écrit :
bh1981 a écrit :

mais dire que gnome et unity sont des environnement simple la faut pas pousser

Mais tu dis ça en ne les ayant jamais utilisés...

bh1981 a écrit :

après lecture de pas mal de la doc sur ubuntu ça a par l'air si simple en fin de compte

Dire ça sans avoir essayé ^^

bh1981 a écrit :

pour finir acer pas fiable dsl j'ai la fille de ma belle mère qui a un acer il a maintenant 4 ans et fonctionne toujours nickel faut pas généralisé prendre au cas par cas

Bah écoute, mon échantillon Acer se compose (enfin composait) d'une cinquantaine de PC (plusieurs modèles, majoritairement portables). Leur durée de vie moyenne aura été de 18 mois... Donc effectivement, il ne faut pas généraliser ton cas wink

ah un monsieur je connais tout j'ai toujours raison

premièrement j'ai déjà utiliser unity/gnome sur d'autre pc dans le passé

et deuxièmement si je sais bien que c'est pas si simple vu que j'ai déjà tester dans le passé et pas mal je crois pour pouvoir avoir une opinion , ubuntu, kubuntu , lubuntu , xubuntu , mandriva , linux mint ect donc je sais bien que linux n'ai pas si simple . Pour finir en se qui concerne acer quand je vois que je l'ai payer que 229 euro a conforama et vu le proc et le disque dur 320 go sa vaut le coup  , car pour comparer un netbook de meme configuration vaut n'importe ou ailleurs ( je ne compte pas les sites de ventes du net carte je n'ai pas de cb )minimum 279 euro , le pire informatiq discount 330 euro minimum un netbook 10 pouces ,  pour en finir on en reparlera dans 18 mois big_smile

Dernière modification par bh1981 (Le 06/10/2012, à 23:16)

Hors ligne

#10 Le 06/10/2012, à 23:54

linoll

Re : votre avis sur se netbook ? [ résolu ]

[modéré : message parfaitement inutile et peu courtois]

Dernière modification par xabilon (Le 07/10/2012, à 02:12)

Hors ligne

#11 Le 07/10/2012, à 06:34

bh1981

Re : votre avis sur se netbook ? [ résolu ]

merci au modérateur rapide big_smile

Hors ligne

#12 Le 07/10/2012, à 09:18

slasher-fun

Re : votre avis sur se netbook ? [ résolu ]

bh1981 a écrit :

ah un monsieur je connais tout j'ai toujours raison

Non, un monsieur qui a des opinions et qui sait les défendre sur un débat smile

bh1981 a écrit :

premièrement j'ai déjà utiliser unity/gnome sur d'autre pc dans le passé

Qu'y trouves-tu compliqué ?

bh1981 a écrit :

et deuxièmement si je sais bien que c'est pas si simple vu que j'ai déjà tester dans le passé et pas mal je crois pour pouvoir avoir une opinion , ubuntu, kubuntu , lubuntu , xubuntu , mandriva , linux mint ect donc je sais bien que linux n'ai pas si simple

Au temps pour moi, à te lire on aurait crû que ça t'était venu après avoir lu la doc. Que n'y trouves-tu pas si simple ?

bh1981 a écrit :

Pour finir en se qui concerne acer quand je vois que je l'ai payer que 229 euro a conforama et vu le proc et le disque dur 320 go sa vaut le coup  , car pour comparer un netbook de meme configuration vaut n'importe ou ailleurs ( je ne compte pas les sites de ventes du net carte je n'ai pas de cb )minimum 279 euro , le pire informatiq discount 330 euro minimum un netbook 10 pouces

Exactement : pose-toi la question de pourquoi c'est moins cher que d'autres marques à configuration "apparente" équivalente smile

Hors ligne

#13 Le 10/10/2012, à 16:04

bh1981

Re : votre avis sur se netbook ? [ résolu ]

euh les autres netbook n'avais rien de plus même moins pour certain , donc si acer vend moins chère c'est pas pour sa que c'est de mauvais ordi dsl !!!!  320 go de disque dur déjà c'est pas si courant que sa sur les netbook on trouve plus souvent du 160 go , pour la mémoire vive c'est quand même de la ddr3 se qui n'ai pas non plus courant sur netbook beaucoup de ddr2 , et pour finir question processeur le mien et largement au dessus des 3/4 des netbook donc je pense que le petit prix c'est parce-que il peuvent se le permettre car il vendent beaucoup de pc , et leur prix de reviens a la construction est moindre que chez les autres constructeurs voila se que je pense de acer  . Apres les goûts et les couleurs c'est différent pour chaque personne .


pour se qui concerne unity/gnome je trouve sa compliquer étant un habituer a Windows pour les effets ou les thèmes c'est tout simple alors que sur gnome ceux présent d'origine sont moche donc il faut aller piocher sur le net et c'est la que sa se complique pour installer ou compiler ou par le terminal voila beaucoup de choses se passe par le terminal et ne va pas me dire que pour l'utilisateur lamba c'est plus simple que sous Windows

Dernière modification par bh1981 (Le 10/10/2012, à 16:11)

Hors ligne

#14 Le 10/10/2012, à 20:39

linoll

Re : votre avis sur se netbook ? [ résolu ]

Ah ! D'accord, bon ben maintenant que tu nous a ouvert les yeux je crois qu'on va tous arrêter de se pourrir la vie sous Linux et qu'on va te suivre sous Windows pour mieux profiter de la vraie informatique qui est si belle quand on sait faire le bon choix (en faisant bien attention à avoir du matériel qui ne donne pas de choix).

D'ailleurs ça serait sympa que tu contactes tous les revendeurs de matériels informatiques pour leur expliquer que ça n'est pas la peine qu'il essaient de vendre autre chose que ce que tu as si intelligemment choisi.

Au fait, tu étais venu ici pour quoi au départ ?

Hors ligne

#15 Le 10/10/2012, à 20:46

Yassence

Re : votre avis sur se netbook ? [ résolu ]

bh1981 a écrit :

pour se qui concerne unity/gnome je trouve sa compliquer étant un habituer a Windows pour les effets ou les thèmes c'est tout simple alors que sur gnome ceux présent d'origine sont moche donc il faut aller piocher sur le net et c'est la que sa se complique pour installer ou compiler ou par le terminal voila beaucoup de choses se passe par le terminal et ne va pas me dire que pour l'utilisateur lamba c'est plus simple que sous Windows

Ah bon ? Sous Gnome 3, la dernière fois que j'ai eu recours au terminal, c'était il y a deux mois, et encore, c'était même pas obligé, je l'avais fait pour une commande que je connaissais par coeur. Sinon, j'utilise toujours les menus (extrêmement faciles!), la logithèque Ubuntu,...
C'est même plus facile que sous Windows 7 (d'ailleurs, quand à la fac' je dois utiliser leurs ordinateurs sous Windows 7*, je compte plus le nombre de fois que je fous ma souris dans le coin supérieur gauche de l'écran en croyant atteindre le "menu", ou que je loupe des messages parce qu'il y a pas les notifs, etc...), du moins très tourné "utilisateur".

*d'ailleurs, connaissez-vous des fac' qui tournent sous Ubuntu ?

Dernière modification par Yassence (Le 10/10/2012, à 20:50)

Hors ligne

#16 Le 10/10/2012, à 21:15

bh1981

Re : votre avis sur se netbook ? [ résolu ]

le but de mon post était de savoir se que vaudrait mon netbook pour ubuntu et unity , car je ne suis pas un pro microsoft , j'ai toujours été attirer par linux , mais mon proc et anti linux a se que j'ai lu

Hors ligne

#17 Le 10/10/2012, à 21:17

slasher-fun

Re : votre avis sur se netbook ? [ résolu ]

bh1981 a écrit :

je pense que le petit prix c'est parce-que il peuvent se le permettre car il vendent beaucoup de pc , et leur prix de reviens a la construction est moindre que chez les autres constructeurs voila se que je pense de acer

Bah écoute, pense ce que tu veux... Pas pour rien qu'ils ont racheté Packard Bell, qui se ressemble s'assemble ^^

bh1981 a écrit :

pour se qui concerne unity/gnome je trouve sa compliquer étant un habituer a Windows pour les effets ou les thèmes c'est tout simple alors que sur gnome ceux présent d'origine sont moche donc il faut aller piocher sur le net et c'est la que sa se complique pour installer ou compiler ou par le terminal

Il n'y a pas à compiler. Ni à utiliser le terminal

bh1981 a écrit :

voila beaucoup de choses se passe par le terminal et ne va pas me dire que pour l'utilisateur lamba c'est plus simple que sous Windows

Tout sous Ubuntu peut se faire sans terminal. J'ai l'impression que tu as pris Ubuntu par le mauvais bout.

Hors ligne

#18 Le 10/10/2012, à 21:24

bh1981

Re : votre avis sur se netbook ? [ résolu ]

ouiii je pense aussi , c'est pour sa que je viens chercher conseil ici , la j'aurais aimer un dual boot mais vu mon processeur sa me fait peur je peut toujours tester un live usb voir se que sa donne de plus c'est le ubuntu 64 qu'il me faut vu que mon proc et un double coeur ??? mais 64 avec 1 go de ram c'est vraiment utile ????   de plus si j'installe un dual boot je souhaite garder mon acer recovery dans mon windows au cas ou on ne sais jamais

Dernière modification par bh1981 (Le 10/10/2012, à 21:30)

Hors ligne

#19 Le 10/10/2012, à 21:44

Yassence

Re : votre avis sur se netbook ? [ résolu ]

bh1981 a écrit :

ouiii je pense aussi , c'est pour sa que je viens chercher conseil ici , la j'aurais aimer un dual boot mais vu mon processeur sa me fait peur je peut toujours tester un live usb voir se que sa donne de plus c'est le ubuntu 64 qu'il me faut vu que mon proc et un double coeur ??? mais 64 avec 1 go de ram c'est vraiment utile ????   de plus si j'installe un dual boot je souhaite garder mon acer recovery dans mon windows au cas ou on ne sais jamais

Ah mais un dual core n'est pas forcément 64bits ! Fais attention à ça !

Hors ligne

#20 Le 10/10/2012, à 21:48

bh1981

Re : votre avis sur se netbook ? [ résolu ]

oui je viens d'aller voir la http://ark.intel.com/products/58916/Int … he-1_6-GHz     je vais tester un live usb , mais j'ai une grosse question j'ai un disque dur 320 go en une seul partition mais que contient mon acer recovery si j'installe ubuntu en dual boot en créant une place libre sur mon disque  sa ne va pas m'enlever mon recovery ????

Dernière modification par bh1981 (Le 10/10/2012, à 21:51)

Hors ligne

#21 Le 10/10/2012, à 21:58

bh1981

Re : votre avis sur se netbook ? [ résolu ]

je telecharge voyager la car avec mon 1 go de ram pour ubuntu c'est juste , après je test sa en live usb et je viendrais surement redemander conseil avant installation surtout pour mon recovery

Hors ligne

#22 Le 12/10/2012, à 07:06

bh1981

Re : votre avis sur se netbook ? [ résolu ]

bon ben j'abandonne linux une lenteur mais alors terrible  ,  slasher-fun avec ton article sur  les nouveau processeur Cedarview intel atom ils avait bien raison le mariage avec linux et plus que compliqué , mon Windows 7 et 10 fois plus rapide sa veut tout dire , bonne continuation a tous et merci slasher-fun pour se lien !!!! wink

mais je comprend pas pourqoi aero sous windows tourne sans souci alors que gnome sous linux  pose problème ?????   une volonté de intel de tout faire pour forcer les utilisateurs a rester ou acheter une licence windows , je pense a cette politique , de toute façon les constructeurs en général font tout pour pousser les gens a rester sous win , c'est quand même honteux hmm mad

Dernière modification par bh1981 (Le 12/10/2012, à 07:13)

Hors ligne

#23 Le 12/10/2012, à 08:35

ek0892

Re : votre avis sur se netbook ? [ résolu ]

ton problème est lié a la carte vidéo intégré dans le CPU N2600 , pour l’activer il faut taper dans un termintel (CTRL+ALT+T):

#sources pour pilotes les plus récents + Mise à jour du noyau linux 
sudo add-apt-repository --yes ppa:xorg-edgers/ppa
sudo add-apt-repository --yes ppa:ubuntu-x-swat/x-staging
sudo apt-get update --yes
sudo apt-get dist-upgrade --yes

après ça ton notebook fonctionnera correctement sous linux

Dernière modification par ek0892 (Le 12/10/2012, à 08:36)

Hors ligne

#24 Le 12/10/2012, à 21:38

AsUbuntu

Re : votre avis sur se netbook ? [ résolu ]

bh1981 a écrit :

des processeur anti linux a se que je viens de lire dommage , car sous win c'est top comparer au précédente génération , mais dire que gnome et unity sont des environnement simple la faut pas pousser !!!! mais bon mon win tourne du tonnerre le mois prochain changement de ram je passe a 2 go , donc voila linux pas pour mon pc c'est pas plus mal , après lecture de pas mal de la doc sur ubuntu ça a par l'air si simple en fin de compte ,  pour finir acer pas fiable dsl j'ai la fille de ma belle mère qui a un acer il a maintenant 4 ans et fonctionne toujours nickel faut pas généralisé prendre au cas par cas !!!!! bonne continuation a tous big_smile

Utilise Xfce avec ubuntu?

Hors ligne

#25 Le 14/10/2012, à 17:04

bh1981

Re : votre avis sur se netbook ? [ résolu ]

je vais tester ubuntu 12.04 64bits la , je télécharge je test en live et si tout va bien j'installe . je préfère unity/gnome car c'est plus personnalisable , j'ai lu de le doc et avec my unity on peut avoir de bon réglages et même la transparence du tableau de bord ; je viens donner mon retour dans quelque heure .

Hors ligne