Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2005, à 13:16

Olz

Problème installation webcam Logitech Quickcam sous Breezy

Bonjour,
j'ai été heureux de voir sur le wiki qu'il y a une page expliquant comment installer une QuickCam.
J'ai suivi les instructions (récupération des packages adéquats via synaptic), et j'ai lancé le script quickcam.sh en sudo.

Mais là il commence par me faire part de problèmes de versions de gcc: si je n'installe pas le paquet dit "gcc" (j'ai vu que gcc 3.4 et 4.0 étaient déjà installés), il ne trouve pas du tout gcc et ça foire; si j'installe "gcc", il trouve mais me dit ensuite que la version de gcc n'est pas la même que celle utilisée pour compiler le noyau...:/
(Note: il me dit que la version utilisée pour le kernel est la 3.4.5 20050809 (prerelease)).

Si je continue l'install malgré tout, je rencontre un autre souci: il ne trouve apparemment pas de kernel source ni headers. (Il cherche dans /lib/modules/2.6etc)

Et donc au final l'installation foire...

Avez-vous des idées?

Merci


$>cd /pub
$>more beer

Hors ligne

#2 Le 25/10/2005, à 14:10

alecs

Re : Problème installation webcam Logitech Quickcam sous Breezy

As tu essayé de changer les variables d'environnement avant de compiler ?

export CC=gcc-3.4
export CXX=gcc-3.4

Pour le reste il doit falloir installer les headers, as tu installé les entêtes de sources
du noyau ?

sudo apt-get install linux-headers-2.6.12-9-386

Dernière modification par alecs (Le 25/10/2005, à 14:16)

Hors ligne

#3 Le 25/10/2005, à 22:13

Olz

Re : Problème installation webcam Logitech Quickcam sous Breezy

Merci pour ta réponse!

J'avais déjà tenté la commande export, mais il ne trouve toujours pas "gcc"...
J'ai récupéré les packages linux-headers et il ne fait plus cette erreur là; le script bloque quand même pendant la compilation, car il ne connait pas gcc...:/


$>cd /pub
$>more beer

Hors ligne