Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#476 Le 06/10/2012, à 22:57

Phildu59

Re : Voyager 12.04

Sur la page http://voyager.legtux.org/ , je ne vois pas de forum. Les commentaires sont là mais ce n'est pas très structuré. Sur la partie droite se trouvent des tutos.
Faut-il obligatoirement venir ici pour discuter de Voyager ?

Hors ligne

#477 Le 06/10/2012, à 23:09

Compte anonymisé

Re : Voyager 12.04

Blek85@ non pas de 12.04-1. Mais la 12.10 voyager sort dans 15 J...

gouet@ Pour les conkys
Installe le conky control amélioré par Didier@ qui sera intégré dans la 12.10 ici à la section 4

pour l’exécution décompresser l’archive puis dans votre home au fichier dit, ouvrir un terminal à l'endroit du fichier, clic droit terminal, et faire

bash Installation

un petit script d’installation, il est dans une archive et s’occupera de créer les fichiers qui vont biens ainsi que l’installation de Yad si nécessaire. tout est automatisé

Phildu59@ Oui enfin comme tu veux. Ici c'est la pour 12.04 et il y a le lien général ici
Nous sommes des artisans et mon but n'est pas de proposer un salon de discussions avec forum etc qui a sa légitimité mais une personnalisation sinon on y passerait notre vie. Après chacun fait comme il veut...Mais pour la plupart ça convient...Pour les autres...il vaut mieux qu'ils prennent une autre distro comme mint, crunchbang, hybryde... trés bien faites avec forums conséquents...Mais il vrai que certains ont du mal à comprendre cette vision...car je veux donner tout mon temps numérique à la création de voyager....

#478 Le 07/10/2012, à 06:59

Blek85

Re : Voyager 12.04

Bonjour,

rodofr a écrit :

non pas de 12.04-1. Mais la 12.10 voyager sort dans 15 J...

Merci pour cette réponse. Et merci pour Voyager. cool


CM MSI B75A-G43 (MS-7758) / Intel G2030 3 GHz / 4 Go Kingston DDR3 1333 MHz / NVIDIA GT620 / 2 HD 500 Go
Macros et API Apache OpenOffice 4.1.2 sous Xubuntu Voyager 14.04.04

Hors ligne

#479 Le 07/10/2012, à 08:35

gouet

Re : Voyager 12.04

rodofr a écrit :

gouet@ Pour les conkys
Installe le conky control amélioré par Didier@ qui sera intégré dans la 12.10 ici à la section 4

pour l’exécution décompresser l’archive puis dans votre home au fichier dit, ouvrir un terminal à l'endroit du fichier, clic droit terminal, et faire

bash Installation

un petit script d’installation, il est dans une archive et s’occupera de créer les fichiers qui vont biens ainsi que l’installation de Yad si nécessaire. tout est automatisé

Trop compliqué pour moi hmm merci quand même wink

Gouet

Hors ligne

#480 Le 07/10/2012, à 17:30

taarhn

Re : Voyager 12.04

Salut,

Je vous fais un petit retour sur mon install voyager 12.04 :

1) j'utilisais une install. sur clé usb, quasiment uniquement pour le web, donc pas trop contraint par les distrib... mais je préfère que ce soit joli, fluide, ergonomique, autant que possible, etc... après 8 mois d'unity, à peu près, je craque... lent, le doc unity que je n'ai pas réussi à réduire ou déplacer (juste masqué mais c'est pas suffisant), la philosophie "je ne connais plus le programme que j'utilise, juste la description de ce que je veux faire" ne me va pas du tout... j'aimais bien me ballader dans les menu et découvrir des soft.
Donc abandon de unity. neutral

2) j'essaie xubuntu... marche pas bien, je pense que çà vient de la build (?), mais bon... ; une tentative avec debian, usb-creator me plante, pas le temps de me remettre à tout configurer sous debian... ; et je tombe par hasard sur voyager !!!

3) j'essaie une install en live usb, je démarre sur mon portable... c'est extra. çà marche du premier coup, le bureau est super joli, les dock bien pensés, ç'est fluide avec des effets en plus, il y a des possibilités de personnalisation... alors toutes mes félicitations smile encore une fois aux dev. et tous mes encouragements aussi ; un adepte de plus qui a bien envie d'essayer la 12.10... big_smile

Je la conseille pour ceux qui veulent une distrib. fonctionnelle sur clé usb en persistant...

Ciao

Hors ligne

#481 Le 07/10/2012, à 20:59

popololo

Re : Voyager 12.04

C'est l'effet Voyager! Les devs... C'est Rodofr. Avec un l'aide récente de Didier-T pour les conkys,

Hors ligne

#482 Le 08/10/2012, à 18:14

maan

Re : Voyager 12.04

personne ne veut me repondre sad:(

Siouplait  tongue

maan a écrit :

Bon je vais faire mon "bleu",
mais je n'aimerais pas affecter le bon fonctionnement de "VOYAGER".

J'ai l'habitude de quelques logiciels que je vient d'installer sans problème, mais 2 me demande de désinstaller des choses neutral
Alors avant de faire une betise je préfère demander tongue

tout d'abord,
"IMAGINATION" simple complet et efficace pour faire des diapos photo

libavcodec53, libavformat53, libavutil51 doivent être supprimer

puis
"DEVEDE" pour me créer une image iso d'une vidéo, et là pareil

libavcodec53, libavformat53, libavutil51, libpostproc52, libswscale2 doivent être supprimer

Alors puis-je installer sans incidence au fonctionnement de "VOYAGER" ou pas ???

Merci


Ubuntu_studio 14.04

Hors ligne

#483 Le 08/10/2012, à 18:20

PPdM

Re : Voyager 12.04

maan a écrit :

personne ne veut me repondre sad:(

Siouplait  tongue

maan a écrit :

Bon je vais faire mon "bleu",
mais je n'aimerais pas affecter le bon fonctionnement de "VOYAGER".

J'ai l'habitude de quelques logiciels que je vient d'installer sans problème, mais 2 me demande de désinstaller des choses neutral
Alors avant de faire une betise je préfère demander tongue

tout d'abord,
"IMAGINATION" simple complet et efficace pour faire des diapos photo

libavcodec53, libavformat53, libavutil51 doivent être supprimer

puis
"DEVEDE" pour me créer une image iso d'une vidéo, et là pareil

libavcodec53, libavformat53, libavutil51, libpostproc52, libswscale2 doivent être supprimer

Alors puis-je installer sans incidence au fonctionnement de "VOYAGER" ou pas ???

Merci

En général si tu a cette demande, c'est que tu n'as pas la bonne version donc tu peux accepter.
tu peux aussi

sudo apt-get autoremove --purge
sudo apt-get autoclean

pour faire un nettoyage avant


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#484 Le 08/10/2012, à 19:21

Phyllinux

Re : Voyager 12.04

@ pierguiard :

Je viens de voir dans le lien de ta signature, l'UBUNTU Party  le 20 octobre prochain à Marseille.
Étant moi-même marseillais, je m'y rendrai !!! cool
D'autant plus que ce sera à la veille de la sortie de la version 12.10 de Voyager, et que je pourrai en profiter pour demander quelques tuyaux pour la préparation de ma machine à la bascule sur cette version très alléchante smile (sauvegarde des données, des ppa, des logiciels installés en complément), de manière à ne rien perdre de la personnalisation de ma machine, tout en bénéficiant des nouvelles fonctionnalités de la 12.10.
RDV au 20 Oct donc big_smile


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#485 Le 08/10/2012, à 19:24

maan

Re : Voyager 12.04

ok merci à toi.
Le nettoyage n'a pas trouver grand chose, en même temps Voyager est tout fraichement installer et tout seul sur mon Hd.

Bon j'ai installer on verra bien.

Encore merci


Ubuntu_studio 14.04

Hors ligne

#486 Le 08/10/2012, à 19:39

PPdM

Re : Voyager 12.04

Phyllinux a écrit :

@ pierguiard :

Je viens de voir dans le lien de ta signature, l'UBUNTU Party  le 20 octobre prochain à Marseille.
Étant moi-même marseillais, je m'y rendrai !!! cool
D'autant plus que ce sera à la veille de la sortie de la version 12.10 de Voyager, et que je pourrai en profiter pour demander quelques tuyaux pour la préparation de ma machine à la bascule sur cette version très alléchante smile (sauvegarde des données, des ppa, des logiciels installés en complément), de manière à ne rien perdre de la personnalisation de ma machine, tout en bénéficiant des nouvelles fonctionnalités de la 12.10.
RDV au 20 Oct donc big_smile

Si tu viens a midi il y a un menu a 13€  wink


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#487 Le 09/10/2012, à 07:04

gouet

Re : Voyager 12.04

Bonjour smile après quelques jours je suis très satisfait de mon Voyager : rapide, ergonomique et BEAU. Cependant, deux petites choses m’enquiquinent: une notification au démarrage me disant que mon lecteur CD tourne correctement et surtout, lorsque je clique sur un programme, le pointeur ne se transforme pas en sablier (ou roue) pour me signaler qu'il a bien pris en compte ma demande. Si vous avez une solution wink

Bravo pour Voyager et..merci

Gouet

Hors ligne

#488 Le 10/10/2012, à 14:44

1A2Z3

Re : Voyager 12.04

c'est jusque magnifique ta modifications de xubuntu !


avec Ubuntu 12.04/Voyager 12.04 ( une merveille !)

Hors ligne

#489 Le 10/10/2012, à 22:03

afigiboto

Re : Voyager 12.04

Bonjour,

Je viens de découvrir Voyager et effectivement, je me joins au flot de louanges : extra !!
Je l'utilise le LiveUSB et j'ai quelques soucis de langues :
- Suite aux conseils de Rodofr, j'ai modifié langlist pour qu'il n'y ait que fr dedans. Malgré ça, au boot, il ne me prend pas FR automatiquement. Il faut que je valide en appuyant sur entrée. J'arrive ensuite au menu (dont je me passerai bien) et Voyager démarre.
- Une fois le système actif, c'est du n'importe quoi au niveau des langues : j'ai le menu en FR mais les menus contextuels en anglais. Certains logiciels sont en Fr, d'autres en anglais.

Au niveau Paramètres Langages Support, j'ai Fr en premier ...

J'y comprends plus rien. Si quelqu'un a une solution pour mon problème de langue, voire pour virer le menu de boot, je prends. Merci.

PS : Je n'avais pas vu ce fil de discussion, j'étais du côté de LiveUSB : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1059521


Sous linux depuis 1999. Distrib favorite : Xubuntu

Hors ligne

#490 Le 10/10/2012, à 22:30

Compte anonymisé

Re : Voyager 12.04

Il te faudrait reconstruire ton iso usb. Prends MouModCustom personnaliser un LiveCD base Ubuntu
lien ici
Il est ici sur le forum et tu peux tout changer langues et tu as un live tout neuf...

ou uck
terminal
install uck

tuto lien ici

doc personnalisation dvd/usb ubuntu ici

Voilà c'est simple au lieu de tripatouiller au risque de tout casser...

#491 Le 10/10/2012, à 22:41

afigiboto

Re : Voyager 12.04

Merci encore Rodofr. J'ai effectivement du déglinguer un truc en tripatouillant.
Je viens de créer un nouvel utilisateur "lambda" qui lui n'a pas de soucis de langue. Je crois que cette fois, c'est bon, je vais voyager peinard ;-)

Question : y'a-t-il moyen de supprimer le compte xubuntu créé à l'installation et de faire de "lambda" l'administrateur ayant les droits "sudo" ?
Question induite : pourquoi ne peut-on pas choisir le nom du premier compte créé en Liveusb ?


Sous linux depuis 1999. Distrib favorite : Xubuntu

Hors ligne

#492 Le 11/10/2012, à 19:07

afigiboto

Re : Voyager 12.04

Pb sur Voyager : "Impossible de trouver ou créer le répertoire de la corbeille".
En comparant avec mon Xubuntu de bureau, je me suis aperçu que la corbeille LiveUsb contient des dossiers (expunged, files, info) ce qui n'est pas le cas dans mon Voyager.
J'ai créé ces dossiers et ça semble fonctionner. Est-ce la bonne solution ?

Au fait Rodofr, pour mon histoire de langue, j'ai tout réinstallé ... et ça fonctionne.

Dernière modification par afigiboto (Le 11/10/2012, à 19:27)


Sous linux depuis 1999. Distrib favorite : Xubuntu

Hors ligne

#493 Le 11/10/2012, à 19:11

1A2Z3

Re : Voyager 12.04

rodofr veux tu un coup de main coté developpements je ferai un plaisir de t'aider


avec Ubuntu 12.04/Voyager 12.04 ( une merveille !)

Hors ligne

#494 Le 19/10/2012, à 16:40

catarina

Re : Voyager 12.04

bonjour,

J'ai installé mon PC Fixe avec la voyager 12.04, puis j'ai changé tout un tas de choses pour la faire "à ma main" (Compiz+Emerald au lien de Xfwm4, LightDM et UnityGreeter, plus de conky, etc); et je continue à fignoler pour qu'elle me plaise.

Vu le travail pour enlever tout un tas de choses, quand j'ai voulu installer mon portable, j'ai préféré partir de la Xubuntu (c'est formateur et plus facile à reproduire).
J'y suis arrivé ... à quelques détails près dont un m'horripile; la gestion des indicateurs du haut de l'écran.

Quand je plugge une clé USB, elle apparait bien sur le bureau, et un clic droit sur l'icône permet de l'éjecter (ou de la remonter). Et ça, sur les deux machines.

Mais sur le PC Fixe (d'origine Voyager), j'ai en plus une icône d'éjection qui apparait dans la zone de notification :

1165324927.png

Un clic droit sur cet icône indique 'Greffon Indicateur"; mais si je rajoute ce greffon au panneau du système d'origine Xubuntu, je n'ai pas le même résultat :

1165326198.png

L'icône recherché n'apparait pas, et j'ai deux zones non souhaitées (le changement d'utilisateur et l'écran qui est un menu système) faisant double emploi avec le menu session (que je préfère). Au passage, le Greffon indicateur apporte l'enveloppe qui permet de lancer pidgin et thunderbird, et de gérer les notifications; et que je voudrait garder.

Existe-t-il plusieurs version de ce greffon ?
Est-il configurable (et comment) ?
Une autre solution a-t-elle été utilisée pour Voyager ?

Hors ligne

#495 Le 19/10/2012, à 17:37

thierry17700

Re : Voyager 12.04

@ catarina :

Bonjour

Sauf erreur, il faut installer "ejecter"

Hors ligne

#496 Le 19/10/2012, à 20:11

catarina

Re : Voyager 12.04

@thierry17700 : Merci, c'est effectivement le "truc" qui permet d'afficher l'icône de démontage.

Et bizarrement, après un reboot, ça fonctionne sans avoir à ajouter le Greffon indicateur dans le Tableau de bord.

Du coup, je me dis que la petite enveloppe qui regroupe Pidgin, Thunderbird, Gmail (et peut-être d'autres comme Caffeine) doit également être individuellement installable ... pour peu qu'on connaisse sache quel est son petit nom.

Quelqu'un connait ?

Hors ligne

#497 Le 19/10/2012, à 22:11

thierry17700

Re : Voyager 12.04

L'icône de "ejecter" vient se mettre dans la "zone de notification" pas dans "greffon indicateur", donc c'est normal.

D'ailleurs ce paquet "ejecter" n'est plus disponible dans xubuntu 12.10.

Hors ligne

#498 Le 20/10/2012, à 07:02

catarina

Re : Voyager 12.04

thierry17700 a écrit :

L'icône de "ejecter" vient se mettre dans la "zone de notification" pas dans "greffon indicateur", donc c'est normal.

Pourtant, quand je fais un clic droit sur ces icônes (voir première image du post précédent), si les trois de gauche indiquent bien "Zone de notification" (Cryptkeeper, RadioTray et la jauge de batterie), les autres (du réglage du son à Dropbox, et Ejecter) indiquent "Greffon indicateur".

thierry17700 a écrit :

D'ailleurs ce paquet "ejecter" n'est plus disponible dans xubuntu 12.10.

Une solution (à part attendre que le mainteneur du PPA fasse le portage : https://launchpad.net/ejecter ?

Edit : Correction du lien

Dernière modification par catarina (Le 20/10/2012, à 12:54)

Hors ligne

#499 Le 20/10/2012, à 09:00

thierry17700

Re : Voyager 12.04

catarina a écrit :

Une solution (à part attendre que le mainteneur du PPA fasse le portage : https://launchpad.net/ubuntu/+source/ej … -0ubuntu2) ?

@ catarina :

Bonjour

Peux-tu vérifier ton lien stp ? Merci.

Hors ligne

#500 Le 20/10/2012, à 12:55

catarina

Re : Voyager 12.04

thierry17700 a écrit :

Peux-tu vérifier ton lien stp ? Merci.

Fait, voici le bon (désolé) : https://launchpad.net/ejecter

Hors ligne