Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2005, à 12:03

jurisjazz

Procédure Eciadsl USB/ Flashtux et Ubuntu ?

http://eciadsl.flashtux.org/download.php

Bonjour à tous.
je voudrais savoir s'il est possible d'appliquer l'une des procédures de connexion via adsl eci usb décrites sur le site flashtux (sur lesquel on trouve les drivers adéquat) car si j'arrive à me connecter via mandrake , je ne comprends rien aux autres procédures et ne sais meme pas si l'une d'entre elles est applicable à ubuntu...

comme vous l'aurez compris je souhaite tres vivement passer de la mandrake à la ubuntu cool

Merci de votre aide et désolé pour ces ? élémentaires mais je débute sous linux... smile

Hors ligne

#2 Le 10/03/2005, à 12:39

Sleeper

Re : Procédure Eciadsl USB/ Flashtux et Ubuntu ?

...

Alors il faudrait pe etre faire de plus amples recherches avant de poster.. Cela devrait t'interesser => http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=353 et si cela fonctionne avec mandrake pourquoi pas avec ubuntu ? en plus flashtux propose des paquet *.deb !!!

Personnelement j'avais un modem eci mais j'en ai acheté un autre (ethernet) c'est moin chiant que l'usb et ya pas besoin de driver..

big_smile


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#3 Le 10/03/2005, à 12:41

raph

Re : Procédure Eciadsl USB/ Flashtux et Ubuntu ?

Normalement celle pour debian devrait se passer correctement vu que Ubuntu est basée dessus.
Sinon d'après ce que j'ai vu sur la mailing-list, le pilote sera intégré dans Hoary, la prochaine version qui arrive à grands pas...paut-être cela vaut-il le temps d'attendre ou d'installer Hoary directement (à tes risques et péril).

En espérant t'avoir un peu éclairé wink

EDITION:
Le paquet est intégré dans warty aussi, il te suffit juste de rajouter le dépôt universe et d'installer le paquet eciadsl big_smile

Source

Dernière modification par raph (Le 10/03/2005, à 12:43)


... enfin peut-être.

Hors ligne

#4 Le 10/03/2005, à 12:52

jurisjazz

Re : Procédure Eciadsl USB/ Flashtux et Ubuntu ?

merci tu m'as bcp aidé
mais le seul pb: comment rajouter le paquet universe si je ne peux pas me connecter à l'internet ? big_smilelol je sais tu n'es pas responsable bien au contraire.

En fait voici les pbs que je rencontre sans cesse: je suis abonné wanadoo depuis des années et j'ai tjrs pris les "packs" donc adsl avec le pack eci adsl usb (qui finalement bien que pas tres beau se révele TRES adaptable puisque je me suis connecté en adsl usb sous win puis sous mandrake avec depuis la 9.0 jusqu'a la 10-1 !) ... et ensuite avec la borne inventel pour le wifi... (mon acces internet et mon bureau ne sont pas ds la meme piece sinon je serais  en ethernet point barre) et là avec le wifi et la borne inventel que de soucis... je n'ai meme pas réussi à utiliser un adaptateur pcmcia wifi .. sous windows ! mad alors sous linux pas la peine de perdre du temps avec ça j'en ai marre.

Si tu as un produit compatible Debian qui réponde à mes besoins : (routeur + adaptateur) je le prends en magasin et je largue la borne inventel

- connexion wifi
- mais aussi ethernet (on ne sait jamais...)
- connexion  PCMCIA /Ethernet pour mon pc portable

Car voici mon projet
- pc portable sous ubuntu
- pc de bureau en dual boot:
- disque dur 1 120 GO actuellement sous win2K, qui va basculer en ubuntu
- disque dur 2 80 Go qui va etre utilisé pour la distrib Agnula Demudi

Donc 2 Debian.

je sais que je pose des ? simplissimes pour vous mais pour se dégager des "logiques commerciales" il faut sacrément se battre ! Encore l'adsl eci usb finalement je le trouve assez "ouvert" mais alors la borne inventel roll

Hors ligne

#5 Le 10/03/2005, à 13:11

raph

Re : Procédure Eciadsl USB/ Flashtux et Ubuntu ?

Pour le routeur je n'ai pas d'idée comme ça à froid...

En ce qui concerne le module pour le modem, il te faut installer les dépendance depuis le cd : libc6, hotplug et ppp voire pppoe...
Puis tu télécharges le .deb depuis windoze ici. Tu le met sur diquette (da diskette rulez tongue) ... 300Ko ça devrait passer tongue
Enfin de retour sous ubuntu tu copies le package dans ton répertoire personnel puis un grand coup de :

sudo dpkg -i eciadsl_0.9-1_i386.deb

et à toi les joies de l'internet depuis Ubuntu big_smile


... enfin peut-être.

Hors ligne

#6 Le 10/03/2005, à 14:03

jurisjazz

Re : Procédure Eciadsl USB/ Flashtux et Ubuntu ?

alors là MERCI smile
super je m'en occupe aujourd'hui
De toute façon apres avoir testé mandrake 9.0, 10-1, Knoppix, Ubuntu, Agnula Demudi et autres Live CD Agnula 1.2.0 (knoppix) je me suis définitivement rangé sous la banniere Debian, ce qui m'étonne un peu vu que je débute totalement sous linux.

Mais tant qu'à passer à linux autant passer à du puissant hyper léger donc, je pense avoir du Debian sur tous mes postes avec Ubuntu en tete : beau ,rapide, épuré, simple, et puis une aide française super cool

Merci
Des que j'ai config tout ça je vous envoie un mot ici depuis... linux cool

Hors ligne

#7 Le 11/03/2005, à 10:58

berzehk

Re : Procédure Eciadsl USB/ Flashtux et Ubuntu ?

Puis tu télécharges le .deb depuis windoze

ca me fait mal de dire ca, mais linux est tjs dependant de windows...

a cause des !#à$£¤ qui ne proposent pas de drivers pr linux et qui ne laissent pas des developpeurs les faire!

ah la la desole , mais ce modem usb que j'avais avt ma freebox m'en a fait baver...

Hors ligne

#8 Le 11/03/2005, à 12:29

coffee

Re : Procédure Eciadsl USB/ Flashtux et Ubuntu ?

l'ensemble des drivers pour les réseau devrait être en priorité sur le CD


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#9 Le 11/03/2005, à 16:23

jurisjazz

Re : Procédure Eciadsl USB/ Flashtux et Ubuntu ?

ah la la desole , mais ce modem usb que j'avais avt ma freebox m'en a fait baver...

Pareil pour moi j'en bave (un peu) avec eci usb, énormément avec la borne inventel, aussi je me suis décidé à procéder ainsi désormais, que ce soit pour une carte son (je fais de la MAO donc là je suis un peu "regardant") ou un modem, je prends le temps de vérifier si un composant est compatible 100% Linux.

Pour la carte son j'ai une delta audio 24/96 qui fonctionne TB sous linux et pour l'avenir je choisirai soit une Delta 1010 en rack soit une RME hammerfall.

Mais pour l'acces internet, pas de solution à mon pb pour le moment...

Mon acces internet (prise tél) est ds une autre piece que mon pc d'où le pb. Sinon je serais en éthernet; mais là pour remplacer windows par linux je dois passer par le wifi.

Ds mon cas, pas de wifi = pas de linux, sauf ponctuellement, ce qui m'ennuie. Mais je n'ai pas le choix. (mais j'utilise exclusivement firefox, thunderbird et open office.org donc sauf l'interface windows, je n'utilise que des softs LL donc le mal est plus "léger")

Donc je suis en train de rechercher, notamment chez micro-concept, un routeur wifi/ethernet/adsl qui fonctionne sous linux - debian, donc sous ubuntu. Le matos vendu en pack par wanadoo fonctionne, mais selon la config "de base" . Je ne le savais pas, maintenant je l'ai compris... sad

Si vous avez des infos je suis preneur. Pour l'heure, j'attends, je cherche. Et je ne peux que me connecter ponctuellement , par voie filaire, en trimbalant mon pc portable ds l'autre piece, via mon eci usb. Ce n'est pas une solution, mais ça me permet au moins de tester linux en attendant d'utiliser linux, ce que je souhaite vivement (sinon je n'enverrais pas de mesg ici...)
Cordialement
pascal

Dernière modification par jurisjazz (Le 11/03/2005, à 16:27)

Hors ligne

#10 Le 24/04/2005, à 19:55

thejarod

Re : Procédure Eciadsl USB/ Flashtux et Ubuntu ?

bonjour,

j'ai des probleme pour configurer mon modem ECI USB et losque j'ai vu le post de raph
du 2005-03-10 je me suis dit mes probleme sont fini, j'ai trouve la solution le net est a moi.

beh non:( j'ai suivi ses recomendations j'ai installer ppp, libc6, hotplug et pppoe en fait je les avait deja installer. ensuite j'ai taper la commande sudo dpkg...... de la j'ai essaiyé de configurer le modem mais rien pas de net, le modem ne s'allume meme pas

Pouriez-vous  m'expliquer ce qu'il ne va pas et comment y remedier. car j'ai vraiment hate que ubuntu marche;) merci d'avance ....

#11 Le 27/05/2005, à 22:21

ghostfred

Re : Procédure Eciadsl USB/ Flashtux et Ubuntu ?

thejarod a écrit :

bonjour,

j'ai des probleme pour configurer mon modem ECI USB et losque j'ai vu le post de raph
du 2005-03-10 je me suis dit mes probleme sont fini, j'ai trouve la solution le net est a moi.

beh non:( j'ai suivi ses recomendations j'ai installer ppp, libc6, hotplug et pppoe en fait je les avait deja installer. ensuite j'ai taper la commande sudo dpkg...... de la j'ai essaiyé de configurer le modem mais rien pas de net, le modem ne s'allume meme pas

Pouriez-vous  m'expliquer ce qu'il ne va pas et comment y remedier. car j'ai vraiment hate que ubuntu marche;) merci d'avance ....

Bonjour, j'utilise le même modem. Pour l'installer sans avoir besoin de mise a jour (PPPOE) et rien qu'avec ce qu'il y a dans le cd d'insatalation Ubuntu (warty ou hoary) je conseille les drivers sources. Tu m'en diras des nouvelles.

#12 Le 06/08/2006, à 06:30

Staff

Re : Procédure Eciadsl USB/ Flashtux et Ubuntu ?

Personnellement, j'ai le même problème: il me dit qu'il me manque PPPoE, mais je ne le trouve pas, dans mes paquets, j'ai juste pppoeconf; le problème étant que je ne connais pas grand chose à la ligne de commande linux, à part dpkg -i......
Que faire?

Hors ligne