Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2007, à 11:05

axlgrs

Cas de conscience,Vista ou Ubuntu ? (c'est pas pour les trolls;-)[ok]

Bonjour à tous,

je viens à vous aujourd'hui ,non pas pour un problème technique, mais pour vous exposer un dilemme:

Voilà, je suis utilisateur d'un pc qui est en dual-boot depuis 6 mois,mon XP marche très bien (C:\8 GO ...)
il cohabite sereinement avec ma 7.04 customisée big_smile
Ma femme ,jalouse de mon laptop favori ,va faire les soldes dans un hyper de la région et ramène à la maison une tour Acer T180 vista préinstallé...
Trouvant que c'est une bonne idée ,puisqu'elle n'a jamais touché d'ordi de sa vie et que mon fils de 5 ans commence aussi à s'intéresser à la chose (les pc!  ,vous pensiez à quoi....),je me mets en quatre pour installer cette diablerie de vista.

Je vous passe les détails sur désinstallation d'AV et mise en conformité (services réglés,nettoyé ect...),mais le truc c'est que avec 780 Mo de RAM et les effets pseudo 3D de vista ,celui-ci à tendance à planter.......:D
J'en vois rigoler au fond là..............................> 8-)

Donc ,mon cas de conscience maintenant est une furieuse envie de formater la bête et d'installer dessus ma distribution favorite.... wink
Puis-je mettre en avant que mon fils se formera sur une machine linux.....
La nouvelle génération prend la relève.
Ou bien Vista en dual boot est il plus enrichissant pour lui ( pouvoir tourner avec 2 OS et pouvoir comparer)

J'attends vos suggestions smile

Dernière modification par axlgrs (Le 14/08/2007, à 20:25)

Hors ligne

#2 Le 14/08/2007, à 11:09

beben

Re : Cas de conscience,Vista ou Ubuntu ? (c'est pas pour les trolls;-)[ok]

Perso je trouve Vista trop gourmand t'en cas choisir un os MS autant faire un dualboot XP.

de toute facon comme tout les produits MS il faut attendre 6 mois voir 1 an avant de s'en servir. (le temps qu íl corrige pas mal de bug. et mois j'ai pas envie de faire le beta tester d'un os aussi cher) bon j árrette car je vais commencer a troller tongue


L'intelligence est la chose la mieu repartie chez l'etre humain : qu'il en soit ou non pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vu que c'est avec ça qu'il juge.

Descartes ou Coluche comme vous voulez

Hors ligne

#3 Le 14/08/2007, à 11:24

axlgrs

Re : Cas de conscience,Vista ou Ubuntu ? (c'est pas pour les trolls;-)[ok]

Merci de ta réponse,
Hélas mon xp sur mon toshiba est un OEM préinstallé ,donc pas d'xp sur la tour....
Je vais attendre la prochaine LTS (8.06 ??)
Et former mon cht'i gars aux joies de la ligne de commande.
D'ici là,peut-être Vista sera meilleur ?
troll10.jpg

Dernière modification par axlgrs (Le 14/08/2007, à 11:25)

Hors ligne

#4 Le 14/08/2007, à 11:27

beben

Re : Cas de conscience,Vista ou Ubuntu ? (c'est pas pour les trolls;-)[ok]

lol


sinon il doit avoir moyen de customiser un peu vista pour qu il prenne moins de ressources mais la il faut aller sur un autre forum


L'intelligence est la chose la mieu repartie chez l'etre humain : qu'il en soit ou non pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vu que c'est avec ça qu'il juge.

Descartes ou Coluche comme vous voulez

Hors ligne

#5 Le 14/08/2007, à 11:30

ludo255

Re : Cas de conscience,Vista ou Ubuntu ? (c'est pas pour les trolls;-)[ok]

juste une chose, fais attention aux closes de garanties concernant la nouvelle tour.
Des fois des constructeurs refusent de garantir leur materiel si tu changes le systeme d'exploitation.
Donc prudence est mere de sureté, mais tu seras toujours libre de choisir l'OS que tu veux.

Maintenant, met aussi en avant qu'ubuntu dispose de pas mal de logiciel educatif pour enfant gratuitement et plutot marrant.Mes petits bouts s'amusent tres bien dessus (4 ans et 7ans), et ils sont fan de supertux!

Maintenant c'est vrai que vista plante pas mal et demande au minimum 1G de ram, et je ne comprend pas pourquoi la nouvelle tour n'a pas ete fournit avec 1G de ram........

Voilou big_smile:D:D:D:D


il y a l'univers et la connerie humaine qui sont infinis.mais sur l'univers j'ai un doute....
http://gimpmaniac.canalblog.com/

Hors ligne

#6 Le 14/08/2007, à 11:50

axlgrs

Re : Cas de conscience,Vista ou Ubuntu ? (c'est pas pour les trolls;-)[ok]

si il y a 1024,mais la CG en bouffe 128 mad

Hors ligne

#7 Le 14/08/2007, à 11:50

tetrafred

Re : Cas de conscience,Vista ou Ubuntu ? (c'est pas pour les trolls;-)[ok]

je te conseil de te mettre en dual boot vista/ubuntu même si ton fils aprendra plus de truc en xp/ubuntu  et que ton ordi sera plus à l'aise....n'oublie pas de graver vista quand même si tu veux le réinstaller un jour, au prix qu'il coute^^.

Au passage, microsoft a encore fait une bourde. Ils vont sortir un directx10.1 avec le sp1 vista qui n'est pas compatible pour l'instant avec les cartes graphs directx10.

Hors ligne

#8 Le 14/08/2007, à 13:14

ludo255

Re : Cas de conscience,Vista ou Ubuntu ? (c'est pas pour les trolls;-)[ok]

faut faire attention aussi parcequ'a priori vista est plus que chatouilleux au niveau de son mbr.

Je te conseillerais aussi de mettre grub à un autre endroit que sur le mbr.


il y a l'univers et la connerie humaine qui sont infinis.mais sur l'univers j'ai un doute....
http://gimpmaniac.canalblog.com/

Hors ligne

#9 Le 14/08/2007, à 20:24

axlgrs

Re : Cas de conscience,Vista ou Ubuntu ? (c'est pas pour les trolls;-)[ok]

Merci pour vos nombreuses réponses,
Vista est déja gravé,je vais faire un dual boot vista-7.04 (en prenant gare a la mbr;)).
reste a savoir si le pc est tatoué,et je vais me lancer,:lol:
@+

Hors ligne