Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2012, à 21:54

gnales

Monté un transportable

Salut à tous,
trouvant le rapport puissance/prix des portables pas assez bon, j'ai décidé de me monté un transportable.

Je m'explique le principe serais de récupérer une valise/mallette et de mettre l'écran dans un partie de la valise et la carte mère, le stockage et l'alimentation dans une autre partie (pas besoin de batterie c'est juste pour pouvoir m'en servir n'importe où); ce qui à d’ailler déjà été fait : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Ha … 4983-1.htm .

Je pense partir sur un i3 pour le rapport tdp/puissance.

Mes questions :
Quelqu'un saurait où trouver une valise qui permettrais de réaliser mon projet ?

Hors ligne

#2 Le 06/10/2012, à 22:28

Henry de Monfreid

Re : Monté un transportable


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#3 Le 06/10/2012, à 22:36

gnales

Re : Monté un transportable

Ah ok c'est un autre niveau là. ^^

Moi en faite le truc ça serais plus d'avoir l'écran dans la partie supérieur de la valise.

Question : vous avez compris quelle support il utilise pour sa carte mère ?

Dernière modification par gnales (Le 06/10/2012, à 22:37)

Hors ligne

#4 Le 07/10/2012, à 00:10

edge_one

Re : Monté un transportable

j'ai payé mon pc portable (13") avec un I3 400€…

#5 Le 07/10/2012, à 10:18

ginette

Re : Monté un transportable

En général, assembler un pc soit même revient bien + cher que le même acheté assemblé n'importe où...même en achetant les pièces sur ebay
Quand je regarde la valise, ça fait franchement portable d'il y a 30 ans....ça fait james bond années 60. Sans compter le poids...
Mais c'est marrant et interessant
Je m'orienterais sur une config style dell 270 (ou au delà )  conçues dés l'origine  pour des boîtiers minces...qui sont faciles à coincer dans une valise.

#6 Le 07/10/2012, à 10:49

Compte anonymisé

Re : Monté un transportable

ce genre de valise alu se trouve dans presque tout les magasins de bricolage, j'en ai une ou je range mes jacks et un peu de matos de musique.
mais à elle seule, elle doit bien faire dans les 3 kgs, avec écran, alim, clavier, CM, et tout le toutime, ça va te faire une bécane dans les 10 Kgs je pense.
l'idée est intéressante, mais côté budget, à mon avis, chez Dell, Lenovo, ou autres fabricants de PC, tu va pouvoir trouver un truc bien pour un meilleur tarif

#7 Le 07/10/2012, à 11:32

gnales

Re : Monté un transportable

Oui mais avec win$ pré-installer, de plus au niveau de l'évolutivité ça m’évitera d'avoir à racheter un pc portable, j'aurais simplement à changer les composants; et puis je n'aime pas avoir un pc courant et j'ai pas les moyen pour m'acheter un system76 ou un zareazon ^^

Hors ligne

#8 Le 07/10/2012, à 15:44

gnales

Re : Monté un transportable

Quelqu'un aurais un lien vers ce genre de valise ?

Hors ligne

#9 Le 07/10/2012, à 15:47

Henry de Monfreid

Re : Monté un transportable


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#10 Le 07/10/2012, à 15:57

gnales

Re : Monté un transportable

merci ^^

Hors ligne