Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2012, à 13:51

cardabelle

Install QQ [résolu]

Bonjour,
Etant donné que j'ai : ÇA et que je ne veux plus faire de honneries, j'ai 2 solutions :
1-Mettre à jours de PP vers QQ, est-ce que j'aurai la possibilité de prendre tout le disque? J'ai fait une svg sur un HD externe.
Quel module téléchager sachant que j'ai un Lenovo, est-ce que c'est considéré comme de l'IBM ou pas? Les .iso.zsync, jigdo, list, template, ça correspond à quoi?

2- graver un iso à partir de http://cdimage.ubuntu.com/daily/current/ Là je suppose que je pourrai utiliser tout le disque.

Quel est le plus rapide | simple?

Merci.. soyez patients... big_smile

Dernière modification par cardabelle (Le 07/10/2012, à 18:52)

Hors ligne

#2 Le 07/10/2012, à 14:56

mjdon

Re : Install QQ [résolu]

1 Ca dépend comment est fait ton installation. La mise à niveau ne changera pas les partitions, mais tu peux peut être le faire manuellement. En tout cas c'est indépendant.

2 Seul le fichier iso t'intéresse et éventuellement une clé contenue dans MD5SUMS ou SHA1SUMS. A mon avis c'est plutot une image compatible intel et amd qu'il te faut. Donc soit 32bit, soit 64bits en fonction de ton processeur. Si tu as des toutes, prend 32bits, ça marche avec tout. En gros, les power pc, c'est des mac. Tu peux éventuellement nous donner le modèle de ton ordi si tu veux qu'on t'aide à choisir.

3 Je n'ai pas compris ce que c'est que ÇA, mais si tu ne veux pas faire de conneries, n'installe pas de beta sur ta machine. Bien sur, si tu insistes, tu peux toujours tester en live pour voir si tout va bien.

Dernière modification par mjdon (Le 07/10/2012, à 14:58)

Hors ligne

#3 Le 07/10/2012, à 15:17

cardabelle

Re : Install QQ [résolu]

En effet CA c'est ça : http://twitpic.com/b0emiw . C'est le bazar, hein?

Si tu me dis comment modifier les part manuellement, je pense que ça ira plus vitre de faire une mise à jour ensuite....

Hors ligne

#4 Le 07/10/2012, à 15:28

seb24

Re : Install QQ [résolu]

De toute façon fait toi un live CD ou mieux USB pour tester voir si tout est ok. Avant de faire la mise à jours.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#5 Le 07/10/2012, à 15:28

mjdon

Re : Install QQ [résolu]

Oui, c'est un peu le bazard, mais je ne sais pas exactement ce qui te gènes. Si tu veux juste enlever les deux swap pour en avoir qu'un seul et avec une taille un peu plus raisonable, tu peux le faire avec gparted à partir d'un live cd.
Si par contre tu manques de place sur ton home, le plus simple, c'est surrement de réinstaller sur le disque entier.

Hors ligne

#6 Le 07/10/2012, à 16:36

cardabelle

Re : Install QQ [résolu]

Je vais réinstaller sur le disque entier...
C'est installé mais pas sur tout le disque...

Merci.

Dernière modification par cardabelle (Le 07/10/2012, à 18:52)

Hors ligne