Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails)

#1 Le 07/10/2012, à 18:03

spytech

Evolution : messages Boîte de réception remplacés

J'utilise Ubuntu 8 et Evolution sur une vieille machine. Le dossier messages supprimés était bien rempli et j'ai donc voulu supprimer les messages. La plupart ont été supprimés, mais le problème c'est que j'ai l'impression que ça a fiat bug le dossier boîte de réception. Mes anciens mails de ma boîte de réception sont toujours là, avec le bon expéditeur et le bon sujet. Par contre, le corps du mail n'est pas le bon et est remplacé par des anciens messages que j'ai supprimés. La pièce jointe n'est plus là non plus.

Autrement dit dans ma boîte de réception, j'ai toujours mes mails avec le bon sujet et le bon expéditeur mais le message lui n'est plus le bon. Par contre pour les nouveaux messages que je reçois, pas de souci... J'ai bien encore accès à certains anciens messages par mon webmail mais si possible j'aimerais retrouver mes mails dans ma boîte de réception

Merci d'avance !

#2 Le 21/10/2012, à 23:59

hibou7

Re : Evolution : messages Boîte de réception remplacés

salut  spytech,
moi aussi j'ai été fan de Hardy Héron! J'ai même conservé le fond d'écran par défaut en souvenir.
Malheureusement, cette version n'est plus soutenue sur les postes de travail. Ça pourrait occasionner des problèmes au niveau de la sécurité de ton système.
Pour les accros du LTS, je crois qu'il est possible de migrer directement vers Lucid Lynx (qui est encore soutenu jusqu'en avril 2013), puis vers Precise Pangolin. Je travaille aussi sur une vieille machine, et je n'ai pas eu de problèmes avec les nouvelles versions d'Ubuntu jusqu à aujourd'hui. Tu choisis "Ubuntu classique sans effets" et en principe, ça tourne comme avant. Si ça ne marchait vraiment pas, tu peux aussi migrer directement vers Xubuntu, moins gourmand en ressources.

Pour tes mails:
je n'ai jamais eu de problème semblable avec Evolution, que j'utilise aussi depuis le début.
As-tu une sauvegardé ton home, par ex sur un DD externe? Si oui, tes anciens mails s'y trouvent. Il serait alors possible
1) de désinstaller et réinstaller et reconfigurer Evolution pour éliminer le bug.
2) de récupérer les anciens mails sur le DD externe.
3) de récupérer les mails plus récents sur le webmail. Ça se fait automatiquement, si on attend quelques minutes.

Dernière modification par hibou7 (Le 22/10/2012, à 00:00)

Ubuntisan paisible et souvent nocturne sur un ordinosaure du 2e millénaire.
Xubuntu 14.04.1 LTS | CPU Pentium 4, 2.80GHz | CG ATI Radeon RV 100QY | RAM 2 Gio 
Les tutos video d'Alexis Madrzejewski: http://www.tutoriels-video.fr/category/tutoriel-video/
Si GNU/Linux ne répond plus: le redémarrer proprement avec:  Alt + SysRq + REISUB

Haut de page ↑