Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2005, à 13:40

peuchere

Ubuntu vraiment stable ????

J'essaie depuis 2 jours d'installer, sur un Pentium II 233 Mhz, 192 Mo de RAM, DD 4.3 GB et 20 GB, la version 5.1 d'Ubuntu en tant que server sans interface graphique.
Je démarre le CD en tapant "server".
L'install plante jamais au même endroit : une fois, pb au moment de l'installation du noyau, maintenant c'est après le premier redémarrage (il cherche des paquets ...) sans compter que les écrans à renseigner ne sont pas toujours les mêmes. No comprendo. (!)
J'ai partitionné de la sorte :
- partition automatique sur le disque de 4.3 GB avec une racine / et un swap
- partition manuelle sur le disque de 20 GB avec 75% pour le /home et 25% pour le /var

Où est mon pb (avant que je jette le CD) ?

Je voulais juste faire un petit serveur de communication. Snif.
Etant Windosiens, Linux a encore quelques progrès à faire....... La bascule complète pour mon ordinateur de bureau n'est pas encore pour demain....

Peuchere.

Hors ligne

#2 Le 24/10/2005, à 13:44

yeKcim

Re : Ubuntu vraiment stable ????

As-tu vérifié l'empreinte md5sum avant de graver ? Pourquoi avoir choisi un titre aussi mal approprié a ta question ? Ce n'est pas Linux qui est ou pas stable, c'est ton installation qui ne se termine pas !


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#3 Le 24/10/2005, à 22:40

marcounet

Re : Ubuntu vraiment stable ????

peuchere a écrit :

Etant Windosiens, Linux a encore quelques progrès à faire.......

Il y a une erreur dans ta phrase.
La phrase correcte est :

Etant Windosien, J'ai encore quelques progrès à faire en Linux......


Marcounet des Brumes

Hors ligne

#4 Le 24/10/2005, à 22:49

Ohax

Re : Ubuntu vraiment stable ????

+1 marcounet


quand on ne sai pas ce servir de l'outil c'est soit même qu'il faut remettre en cause et non l'outil !

Hors ligne

#5 Le 24/10/2005, à 22:53

Desintegr

Re : Ubuntu vraiment stable ????

lol

Personnement, étant Linuxien, Windows a encore des progrès à faire. wink
L'abus de troll nuit gravement à la santé, trollez avec modération.


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne

#6 Le 25/10/2005, à 12:43

peuchere

Re : Ubuntu vraiment stable ????

Pour des "pro" du Linux-Ubuntu, personne ne m'a dit si ma procédure de partitionnement et d'installation était correcte...
Merci les "pros".

Hors ligne

#7 Le 25/10/2005, à 12:54

santino

Re : Ubuntu vraiment stable ????

Tu ad du te planter dans le partitionement, j ai deja eu le pb avec un mauvais similaire. L e mieux c est de faire partionner automatiquement et tu voi comment il creer le spartition, ensuite tu creer les tiennes en prenant modele, j ai appris comme sa.

Hors ligne

#8 Le 25/10/2005, à 13:36

marcounet

Re : Ubuntu vraiment stable ????

peuchere a écrit :

L'install plante jamais au même endroit : une fois, pb au moment de l'installation du noyau, maintenant c'est après le premier redémarrage

Moi ca me fait plutôt penser à un problème de lecture du CD, j'ai déjà connu ce genre d'étrangetés avec une Debian dont j'avais gravé le CD moi-même mais qui n'était pas très lisible.

J'ai aussi eu le cas où c'était le lecteur CD qui avait déjà de l'âge et qui ne lisait plus bien les CD.

Enfin, je ne sais pas si tout ça est très pertinent, car contrairement à ce que tu dis on n'est pas tous des "pros"...


Marcounet des Brumes

Hors ligne

#9 Le 25/10/2005, à 13:59

ZeBob

Re : Ubuntu vraiment stable ????

Marcounet et co siouplit essayez de l'aider, même si sa phrase peut vous paraitre provocatrice. Il a réellement un problème et vos messages ne vont pas l'aider.
Je penche pour le lecteur CD aussi (sauf si tu n'as pas vérifier le checksum). Celà m'est déjà arrivé sur un vieux portable : après x gravure pas moyen d'avancer, ça plantait aléatoirement sur l'installation des paquets. Essaye de mettre un autre lecteur de cd (temporairement vu que c'est un serveur ça posera pas de problème).
On est pas des pros hmm (enfin dans mon cas).

Edit: peuchere faut pas abuser non plus dans un autre post tu dis "Quand je disais que la stabilité d'Ubuntu est encore à prouver............" CE n'est pas parce que tu n'arrives pas à configurer un truc que Ubuntu n'est pas stable. Si tu as déjà des a priori sur cette distrib ou sur Linux en général ce n'est pas la peine de continuer, on ne te force pas à l'utiliser si tu te sens bien sous Windows.

Dernière modification par ZeBob (Le 25/10/2005, à 14:11)

Hors ligne

#10 Le 25/10/2005, à 14:06

yeKcim

Re : Ubuntu vraiment stable ????

S'il commencais par répondre a ma question, peut-etre qu'on pourrait l'aider. Peut-etre que s'il n'oubliais pas que ce forum n'est pas une hotline de pro mais un forum d'entraide de bénévoles alors peut-etre qu'on voudrait l'aider


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#11 Le 25/10/2005, à 14:14

peuchere

Re : Ubuntu vraiment stable ????

J'ai un topic avec IP fixe serveur. Allez-y jeter un coup d'oeil.
Après une installation enfin réussie, je commence la procédure du WIKI ou du HOWTO Forge (http://howtoforge.com/perfect_setup_ubuntu_5.10_p3) et je plante sur l'affectation d'adresse IP fixe. Je ne dois pas savoir lire........ Cela fait un jour que je n'ai pas avancé.
Il y a des truc de ouf vraiment !!!!!!!!!!
Avouez que c'est plus que rageant voire décourageant quand on essaie de faire un effort et que les HOWTO ou WIKI sont là (surtout quand on vient de Windows) pour vous faire avancer .....

Hors ligne

#12 Le 25/10/2005, à 14:24

effraie

Re : Ubuntu vraiment stable ????

oui, plutot un pb avec ton cd, ton partitionnement m'a l'air correct


400iso.net
[Trops de chefs, pas assez d'indiens]

Hors ligne

#13 Le 25/10/2005, à 14:36

dawar

Re : Ubuntu vraiment stable ????

http://howtoforge.com/perfect_setup_ubuntu_5.10_p3 :

This is a detailed description about the steps to be taken to setup a Ubuntu based server (Ubuntu 5.10 - Breezy Badger) that offers all services needed by ISPs and hosters (web server (SSL-capable), mail server (with SMTP-AUTH and TLS!), DNS server, FTP server, MySQL server, POP3/POP3s/IMAP/IMAPs, Quota, Firewall, etc.).

C'est réellement ce que tu souhaites mettre en place ???


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#14 Le 25/10/2005, à 15:03

ZeBob

Re : Ubuntu vraiment stable ????

Ben il a le droit de s'amuser à essayer même si ça ne lui sera pas utile...

Hors ligne