Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2151 Le 07/10/2012, à 17:49

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Berneri a écrit :

Oui, Lordon a une analyse plutôt pas mal.

Au moins il entretient un minimum d'esprit critique... C'est déjà pas mal, de nos jours...

#2152 Le 07/10/2012, à 17:50

jeanf

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Sopo les Râ a écrit :

Je trouve que son premier post ne laissait aucun doute à ce sujet. Ce qui rend ça position ambigüe, c'est la succession de posts contradictoires.

Idem
J'ajoute que quand il appel à l'élimination des "terroristes" ou fait la promotion de la guerres contre eux, il n'est bien sur pas question qu'il aille faire cela lui même; courageux comme il est, il s'agira plutôt d'y envoyer les enfants des autres.

Dernière modification par jeanf (Le 07/10/2012, à 17:51)


"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)

Hors ligne

#2153 Le 07/10/2012, à 18:01

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Z'etes sur que Gangster et Nedjema soit pas le même ? yikes

A tout hasard, gangster peux-tu me citer un post au je suis raciste et un ou je suis pour la peine de mort.
Ou tu ne sais pas lire, ou tu es un affabulateur, ou tu es complètement débile, auquel cas je te pardonne tes approximations et tes raccourcis foireux ! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2154 Le 07/10/2012, à 18:10

Berneri

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

faustus a écrit :
Berneri a écrit :

Oui, Lordon a une analyse plutôt pas mal.

Au moins il entretient un minimum d'esprit critique... C'est déjà pas mal, de nos jours...

Et ça fait du bien, aussi, de lire quelque chose et de ne pas se sentir pris pour un con.


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#2155 Le 07/10/2012, à 18:12

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Berneri a écrit :
faustus a écrit :
Berneri a écrit :

Oui, Lordon a une analyse plutôt pas mal.

Au moins il entretient un minimum d'esprit critique... C'est déjà pas mal, de nos jours...

Et ça fait du bien, aussi, de lire quelque chose et de ne pas se sentir pris pour un con.

Absolument... Et ça aussi ça se fait rare (à moins de sortir, et beaucoup, des sentiers battus et rebattus par la journaille)... lol

Dernière modification par faustus (Le 07/10/2012, à 18:13)

#2156 Le 07/10/2012, à 18:16

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

mrey68 a écrit :

gangster..je peux comprendre que tu sois amoureux de jedma mais ca.ne t autorise pas a dire des aneries

Elle ne s'appelle pas jedma ni jedwabne...

#2157 Le 07/10/2012, à 18:20

Berneri

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

faustus a écrit :
mrey68 a écrit :

gangster..je peux comprendre que tu sois amoureux de jedma mais ca.ne t autorise pas a dire des aneries

Elle ne s'appelle pas jedma ni jedwabne...

Nedjma, le long d'un beau roman de Kateb Yacine.


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#2158 Le 07/10/2012, à 18:25

yrieix

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Sopo les Râ a écrit :
GangsterAutorisé a écrit :

ah ben tu reconnais donc que tous les autres posts laissent planer le doute quant à ton positionnement sur la peine de mort.
Quand on cultive l'ambiguité sur des sujets comme la peine de mort ou le racisme c'est qu'on n'a pas les cuisses propres.

Je trouve que son premier post ne laissait aucun doute à ce sujet. Ce qui rend sa position ambigüe, c'est la succession de posts contradictoires.

Alors, quand es-tu sincère 6steme1 ? Quand tu dis que les terroristes en puissance ne sont tolérables que morts, ou quand tu te prétends abolitionniste ?

C'est pas parce qu'on souhaite la mort de quelqu'un ou qu'on préfère le savoir mort qu'on est forcément pour la peine de mort. Si en plus le type vous dit que vous vous plantez et que vous persistez dans votre connerie, c'est que vous êtes vraiment des mongols.


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#2159 Le 07/10/2012, à 18:37

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Berneri a écrit :
faustus a écrit :
Berneri a écrit :

Oui, Lordon a une analyse plutôt pas mal.

Au moins il entretient un minimum d'esprit critique... C'est déjà pas mal, de nos jours...

Et ça fait du bien, aussi, de lire quelque chose et de ne pas se sentir pris pour un con.

Je ne crois pas que beaucoup ici te prenne pour un con, l'article de Lordon est excellent.

Dernière modification par pierguiard (Le 07/10/2012, à 18:39)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2160 Le 07/10/2012, à 18:44

Berneri

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

pierguiard a écrit :
Berneri a écrit :
faustus a écrit :

Au moins il entretient un minimum d'esprit critique... C'est déjà pas mal, de nos jours...

Et ça fait du bien, aussi, de lire quelque chose et de ne pas se sentir pris pour un con.

Je ne crois pas que beuacoup ici te prenne pour un con, l'article de Lordon est excellent.

Il doit y en avoir qui me prennent pour un con, ici… Et peut-être ont-ils raison. Mais là, en l'occurrence, je ne parlais pas du forum mais de ce que l'on peut lire ailleurs, en général, où des évidences ou des grosses conneries sont écrites avec une morgue incroyable et qui prennent leurs lecteurs pour des cons. En l'occurrence, et comme Faustus, je pense à la journaille. Particulièrement aux éditocrates.

Dernière modification par Berneri (Le 07/10/2012, à 19:09)


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#2161 Le 07/10/2012, à 18:46

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

yrieix a écrit :

C'est pas parce qu'on souhaite la mort de quelqu'un ou qu'on préfère le savoir mort ...

... qu'il n'y en a pas qui passent à l'acte, sans que les mêmes bronchent...
D'ailleurs system s'était beaucoup réjoui de la mort atroce et sans jugement qui a été infligée à Kadhafi. D'accord, il n'est pas pour la peine de mort et il n'y a pas participé physiquement...
(c'est la réponse du mongol de service... lol )

Dernière modification par faustus (Le 07/10/2012, à 18:48)

#2162 Le 07/10/2012, à 19:27

Sopo les Râ

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

yrieix a écrit :

C'est pas parce qu'on souhaite la mort de quelqu'un […] qu'on est forcément pour la peine de mort.

Première nouvelle. roll


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#2163 Le 07/10/2012, à 19:34

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

faustus a écrit :
yrieix a écrit :

C'est pas parce qu'on souhaite la mort de quelqu'un ou qu'on préfère le savoir mort ...

... qu'il n'y en a pas qui passent à l'acte, sans que les mêmes bronchent...
D'ailleurs system s'était beaucoup réjoui de la mort atroce et sans jugement qui a été infligée à Kadhafi. D'accord, il n'est pas pour la peine de mort et il n'y a pas participé physiquement...
(c'est la réponse du mongol de service... lol )

Et de nous rebalancer le dictateur de service... roll

Oui, on peut se réjouir de l'élimination de certains mais pas avec tout le monde, surtout pas ses copains !

Quand kadhafi est mort, je me suis resservi une part de pizza et quand mehra est mort j'ai repris une part de moules... lol

Par contre quand j'ai appris que ce dernier avait saisi une petite fille par les cheveux pour lui coller une balle dans la tête : j'ai pleuré intérieurement et je me suis dit comment un être humain peut-il faire ça ? Je me suis répondu qu'il était juste au niveau d'une vermine qui valait sans doute moins qu'un moustique porteur du Plasmodium parce que lui, au moins, le moustique il n'a aucune responsabilité propre !

C'est ça ma vision de la justice voyez-vous : ne pas admettre qu'un gros con tue de sang froid une petite fille !

Dernière modification par 6steme1 (Le 07/10/2012, à 19:35)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2164 Le 07/10/2012, à 19:42

Berneri

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

6steme1 a écrit :

un moustique porteur du Plasmodium

Des plasmodiums : c'est un genre, il y en a plusieurs espèces (d'ailleurs, je me demande si on ne doit pas plutôt dire « plasmodia » dans ce cas).

6steme1 a écrit :

C'est ça ma vision de la justice voyez-vous : ne pas admettre qu'on tue de sang froid une petite fille !

J'espère que ce n'est pas que ça, sinon c'est particulièrement étriqué comme vision.

Dernière modification par Berneri (Le 07/10/2012, à 20:12)


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#2165 Le 07/10/2012, à 19:46

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

6steme1 a écrit :
faustus a écrit :
yrieix a écrit :

C'est pas parce qu'on souhaite la mort de quelqu'un ou qu'on préfère le savoir mort ...

... qu'il n'y en a pas qui passent à l'acte, sans que les mêmes bronchent...
D'ailleurs system s'était beaucoup réjoui de la mort atroce et sans jugement qui a été infligée à Kadhafi. D'accord, il n'est pas pour la peine de mort et il n'y a pas participé physiquement...
(c'est la réponse du mongol de service... lol )

Et de nous rebalancer le dictateur de service... roll

Oui, on peut se réjouir de l'élimination de certains mais pas avec tout le monde, surtout pas ses copains !

Quand kadhafi est mort, je me suis resservi une part de pizza et quand mehra est mort j'ai repris une part de moules... lol

Tu as sans doute tes raisons d'aimer les moules, mais ne prétend pas t'opposer à la peine de mort tout en la défendant. C'est un tantinet incohérent...

#2166 Le 07/10/2012, à 19:48

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Quelqu'un a lu ce livre ?
Ça vaut le coup que je l’achète?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2167 Le 07/10/2012, à 20:16

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Berneri a écrit :
6steme1 a écrit :

un moustique porteur du Plasmodium

Des plasmodiums : c'est un genre, il y en a plusieurs espèces.

Tu sais très bien à quoi je fais allusion, dans un tel débat ce genre de précision est inutile.


Berneri a écrit :
6steme1 a écrit :

C'est ça ma vision de la justice voyez-vous : ne pas admettre qu'on tue de sang froid une petite fille !

J'espère que ce n'est pas que ça, sinon c'est particulièrement étriqué comme vision.

Ça ne te semble pas assez énorme : un adulte qui poursuit une petite fille, l'attrape par les cheveux et lui colle une balle dans la tête malgré ses pleurs et sa demande de pitié...
Tu sais comment les nazis ont commencé à tuer les juifs juste avant qu'ils ne mettent en place les chambres à gaz ?
Bah, exactement comme ça ! Une balle dans la tête malgré les pleurs des enfants devant les fosses communes.

Dernière modification par 6steme1 (Le 07/10/2012, à 20:21)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2168 Le 07/10/2012, à 20:19

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

faustus a écrit :
6steme1 a écrit :
faustus a écrit :

... qu'il n'y en a pas qui passent à l'acte, sans que les mêmes bronchent...
D'ailleurs system s'était beaucoup réjoui de la mort atroce et sans jugement qui a été infligée à Kadhafi. D'accord, il n'est pas pour la peine de mort et il n'y a pas participé physiquement...
(c'est la réponse du mongol de service... lol )

Et de nous rebalancer le dictateur de service... roll

Oui, on peut se réjouir de l'élimination de certains mais pas avec tout le monde, surtout pas ses copains !

Quand kadhafi est mort, je me suis resservi une part de pizza et quand mehra est mort j'ai repris une part de moules... lol

Tu as sans doute tes raisons d'aimer les moules, mais ne prétend pas t'opposer à la peine de mort tout en la défendant. C'est un tantinet incohérent...

Mais toi aussi tu n'as pas tout lu !

Il n'est pas question dans mon propos de condamnation à la peine capitale. J'ai juste dit qu'il valait mieux la mort de l'assassin terroriste que celle du fonctionnaire de police ! C'est un combat, il y a des morts mais ce sont les terroristes qui le déclenchent.

Ici, on apprend que les terroristes sont à protéger des flics c'est quand même énorme !

Dernière modification par 6steme1 (Le 07/10/2012, à 20:29)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2169 Le 07/10/2012, à 20:25

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

jeanf a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

Je trouve que son premier post ne laissait aucun doute à ce sujet. Ce qui rend ça position ambigüe, c'est la succession de posts contradictoires.

Idem
J'ajoute que quand il appel à l'élimination des "terroristes" ou fait la promotion de la guerres contre eux, il n'est bien sur pas question qu'il aille faire cela lui même; courageux comme il est, il s'agira plutôt d'y envoyer les enfants des autres.

Tu sais, j'ai fait l'armée pendant 16 mois, si on m'avait demandé d'aller me battre j'aurais suivi parce que à cette époque de ma vie on m'a dit que je n'avais pas le choix...


Quand on embrasse la carrière de policier ou gendarme, on sait à quoi on doit s'attendre : ce n'est pas de faire cuire des croissants le matin !

Ton intervention est juste de la provoc.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2170 Le 07/10/2012, à 20:26

mazarini

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Il n'est pas impossible qu'il ait choisi la mort. D'ailleurs sa mort est plus utile à sa cause qu'un procès.

Je n'ai pas regretté cette mort, ni celle de Kadafi.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#2171 Le 07/10/2012, à 20:36

Sopo les Râ

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

6steme1 a écrit :

Tu sais comment les nazis ont commencé à tuer les juifs juste avant qu'ils ne mettent en place les chambres à gaz ?

En prétendant qu'ils étaient « juste au niveau d'une vermine qui valait sans doute moins qu'un moustique porteur du Plasmodium » ? Qu'ils étaient « des erreurs de la nature, des ratés de l'humanité, d'abominables lâches » ? Qu'ils n'étaient « tolérables que morts » ! Et qu'après tout on avait « raison d'en éliminer le plus possible avant qu'ils agissent » ?

6steme1 a écrit :

Bah, exactement comme ça ! Une balle dans la tête malgré les pleurs des enfants devant les fosses communes.

Et après, ils reprenaient une part de moules ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#2172 Le 07/10/2012, à 20:41

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Sopo les Râ a écrit :
6steme1 a écrit :

Tu sais comment les nazis ont commencé à tuer les juifs juste avant qu'ils ne mettent en place les chambres à gaz ?

En prétendant qu'ils étaient « juste au niveau d'une vermine qui valait sans doute moins qu'un moustique porteur du Plasmodium » ? Qu'ils étaient « des erreurs de la nature, des ratés de l'humanité, d'abominables lâches » ? Qu'ils n'étaient « tolérables que morts » ! Et qu'après tout on avait « raison d'en éliminer le plus possible avant qu'ils agissent » ?

6steme1 a écrit :

Bah, exactement comme ça ! Une balle dans la tête malgré les pleurs des enfants devant les fosses communes.

Et après, ils reprenaient une part de moules ?

Et alors ?

Faut pas toucher aux terroristes, hein ?

De quel côté du mal es-tu ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2173 Le 07/10/2012, à 20:43

jeanf

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

6steme1 a écrit :

Tu sais, j'ai fait l'armée pendant 16 mois, si on m'avait demandé d'aller me battre j'aurais suivi parce que à cette époque de ma vie on m'a dit que je n'avais pas le choix...

Donc si tu avais eut ton mot à dire, tu aurais probablement voulu exprimer que risquer t'as vie parce que d'autres l'avaient décidé n'était peut être pas la meilleur solution. Cet "autre", c'est un peu ce que tu es devenu aujourd'hui.

6steme1 a écrit :

Quand on embrasse la carrière de policier ou gendarme, on sait à quoi on doit s'attendre : ce n'est pas de faire cuire des croissants le matin !

Non, j'imagine que c'est naïvement (pour une part) parce qu'ils pensent représenter un état de droit.

Dernière modification par jeanf (Le 07/10/2012, à 20:44)


"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)

Hors ligne

#2174 Le 07/10/2012, à 20:44

Sopo les Râ

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

6steme1 a écrit :

Et alors ?

Non mais on rêve là…

6steme1 a écrit :

Faut pas toucher aux terroristes, hein ?

Faut essayer de ne tuer personne, oui. Tout le monde mérite de vivre.

6steme1 a écrit :

De quel côté du mal es-tu ?

Hein ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#2175 Le 07/10/2012, à 20:47

GangsterAutorisé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Bof quand les flics tuent quelqu'un dans l'impunité c'est une forme de peine de mort, un peu hypocrite.

On leur donne carte blanche pour tirer comme des lapins les être humains désignés par la vindicte. Les foules sont très promptes pour la chasse à l'enfants.

Si c'est les effets de foule qui décident qui doit mourir assassiné par l'Etat (car enfin un policier est un représentant de l'Etat non ?), et bien c'est une peine de mort ressuscitée avec mise en scène de la mise à mort sous les applaudissements de la partie la plus débile de l'être humain.

Bien sûr les meurtres dont vous vous réjouissez n'étaient pas nécessaires.


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne