Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 13/08/2007, à 11:31

Lancelin

Re : La publicité sur Ubuntu-fr: Une réalité?

Salut !

Je me demande si, pour la plupart, vous êtes au courant de la genèse de l'opération.
Sur ce lien http://www.zdnet.fr/rechercher/?query=dell+ubuntu&collection= vous avez toutes les infos. Comme vous n'irez pas les lire je vous mets le résumé ::lol:

27/02/07 : Dell pressé par les consommateurs de préinstaller Linux sur ses PC
Le fabricant américain a invité les internautes à lui communiquer leurs idées pour réaliser de nouveaux produits. Une initiative à laquelle ont surtout répondu les utilisateurs d’OS libre qui réclament massivement des PC équipés d’un système Linux.
29/03/07 : Dell va vendre des PC avec Linux préinstallé
Le premier fabricant mondial de PC accepte d'équiper certains de PC portables et de bureau avec l'OS libre. Une décision qui répond à une forte demande des consommateurs traduite dans les résultats de sondages menés par Dell ces derniers mois.
02/05/07 : Ubuntu retenu pour équiper les PC Linux de Dell 
Dell, deuxième fabricant mondial de PC, a choisi le système d’exploitation libre Ubuntu pour équiper certains de ses PC de bureau et portables. Il sera proposé en option à la fin du mois de mai, afin de répondre à une forte demande des clients.
(ndr : 80% des consommateurs demandaient Ubuntu).
Etc.

Si, pour la plupart, vous vous étiez donné la peine de chercher les infos cela vous aurait évité de dire de monstrueuses ânneries.
Quant à heuuuuu qui affirme "qu'il n'y a aucun lien du site dell.fr vers cette page (ndr : dell.fr/ubuntu), c'est un vilain menteur ! Certes il n'est pas indiqué PC Ubuntu mais PC Open-Source ce qui devrait réjouir ceux qui râlent parce qu'il n'y en a que pour Ubuntu. Mais il y a bien un lien, parfaitement visible pour ceux, nécessairement informés, qui chechent un PC équipé d'un OS libre.
En ce qui concerne les configurations proposées qui serait "bas de gamme de chez bas de gamme", je ne sais pas en ce qui concerne les portables, mais pour les PCs de bureau j'avoue que j'aimerais bien avoir un PC bas de gamme avec un C2D 2.66, 4096 Mo de DDR2-667, une GeForce 8300GS, un double disque dur SATA de 1 To ainsi qu'un écran de 22 pouces ! Moi qui avec mon AMD64 X2 4600+, mes 2048 Mo de DDR2-800, ma GeForce 7300GT, mes 3 IDE de 200Go et mon 19 pouces croyait avoir une configuration moyenne gamme... Bonjour chez les riches !

Et pour en revenir au thème de ce fil de discussion : la publicité sur Ubuntu-fr. Quoique n'étant absolument pas concerné puisque j'achète mon matériel en pièces détachées, je suis pour. Qu'on fasse connaître aux visiteurs du site qu'un grand constructeur vend des PCs équipés avec Ubuntu est bien la moindre des choses. D'ailleurs, cette information (car ce n'est pas de la publicité) devrait se trouver sur la page d'accueil.

Demain c'est mon anniversaire, peut-être que ma mamam et mom papa vont m'offrir un portable Dell/Ubuntu ?
Soixante ans, ça se fête lol:lol::lol:

#227 Le 13/08/2007, à 11:46

tshirtman

Re : La publicité sur Ubuntu-fr: Une réalité?

heuuuuuu a écrit :

Franchement, quelle est la probabilité pour qu'un utilisateur qui ne connais pas ubuntu, tombe sur la page dell.fr/ubuntu, sachant qu'il n'y a aucun lien du site dell.fr vers cette page, et que le seul moyen de tomber par hasard sur cette page lorsque l'on ne connais pas ubuntu, c'est de tapper sans faire expres /ubuntu au lieu de "enter" dans sa barre d'url... hmm Bref, sur ce coup la j'ai du mal a comprendre l'argument... Dell présente Ubuntu aux utilisateurs d'Ubuntu, waaaaaaaaaaaaouh ! fin, on leur rappel quand meme que, windows c'est ptetre mieux adapté, vous vous etes surement égaré si vous etes sur cette page... Non, franchement, je comprend pas...

non il y as un lien!

edit: arf grilledpar un papy lol

Dernière modification par tshirtman (Le 13/08/2007, à 11:50)

Hors ligne

#228 Le 13/08/2007, à 12:47

heuuuuu

Re : La publicité sur Ubuntu-fr: Une réalité?

Au temps pour moi...
Je n'avais pas vu, je cherchait un lien depuis la page d'acceuil, puisque Ubuntu n'est proposé nulpart quand on click ensuite sur les ordinateurs...
Mais il faut reconnaitre que le choix ubuntu est clairement mis a l'écart, et non mélangé des autres ordinateurs mis en avant partout sur le site. Bref, dire que Dell fait une grande pub pour le libre est loin d'etre vrai !

Il parrait clair que personne ne connaissant pas le systeme Ubuntu achetera sur Dell.fr un ordinateur avec Ubuntu, d'autant qu'on redirige vite vers les ordinateurs "normaux" ceux qui aurait pu s'égarer...


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#229 Le 13/08/2007, à 12:53

tshirtman

Re : La publicité sur Ubuntu-fr: Une réalité?

c'est sur... mais imagine une seconde que tu soit a la place de dell, tu te sent d'envoyer des pcs ubuntu aux gens qui ne savent pas, et qui n'ont pas _fait_ ce choix, juste laissé tout par défaut? donc oui ils sont prudent, peut être un peu trop a notre gout, mais ça me parait assez logique..;

Hors ligne

#230 Le 13/08/2007, à 13:29

netmaxd

Re : La publicité sur Ubuntu-fr: Une réalité?

@AlexandreP
ahahaha ! j'avais pas assez réfléchis :-)
Et je suis dac avec toi :-)

Oufffff........un autre ti café pour Netmaxd !

Hors ligne

#231 Le 13/08/2007, à 17:09

www.rzr.online.fr

Re : La publicité sur Ubuntu-fr: Une réalité?

belga a écrit :

je rêve,

tu ouvres la page de Dell, cliques grand public à partir de la, il est écrit sur toutes
les pages

Dell recommande Windows Vista®  Édition Familiale Premium

waw quel coup de pied.

Vous avez gagné ok j'admets, mais au moins ne dites
pas n'importe quoi.

Kazi tout les contructeurs (qui vendent des produits oem M$) ont le meme texte au "(R)"  prés
je suppose que ca fait partit du contrat de partenariat avec leur principal fournisseur de logiciels ...

Pour ma part je rappelle qu'il me *semble possible* de mener ces 2 activités en *parallèles* :

- *promouvoir* les produits Dell packagés avec ubuntu
- *dénoncer* la vente liée hard+soft+ware (pratiquée en partis par Dell sur la majorité de ses produits)

Si c'est pas possible, cela met en doute la relation "sans contrepartie" entre une communauté "libre" et une entreprise cotée au NASDAC ...

A vous de juger ...

SVP repondez à : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Dernière modification par www.rzr.online.fr (Le 13/08/2007, à 19:58)


# http://identi.ca/rzr # tel mobiles sous linux ca rulez ! (maemo, openmoko, android etc)
# http://rzr.online.fr/q/apt # svp testez mes .deb's         
# http://rzr.online.fr/q/unicorn.fr # BeWan USB gris : (marche sur dapper)
# http://go.cur.lv/files# files to be shared or email me

Hors ligne

#232 Le 13/08/2007, à 18:10

Barbatruk_tho

Re : La publicité sur Ubuntu-fr: Une réalité?

Salut,

Je trouve l'initiative de Dell inespérée et particulièrement positive, et pas seulement au profit d'Ubuntu. C'est toujours mieux maintenant qu'avant ; dans le pire des cas, des gens qui ne l'auraient jamais fait apprendront l'existence d'un OS alternatif et pourront éventuellement se renseigner dessus en aval. Je ne comprend pas qu'on puisse juger ça en mal.

Je trouve la "publicité" sur le site Ubuntu-fr.org très bonne, et les arguments de vierge éffarouchée qu'avancent les soi-disants puristes de "l'anti-commercial" sont tout simplement risibles.

J'en viens à me dire qu'il y a un gros malentendu sur la nature et le fonctionnement de l'open source et du libre en général, d'Ubuntu et d'ubuntu-fr.org en particulier. On assiste à une véritable pollution idéologique qui dilue l'efficacité de l'outil dans un bouillon artistico-politique qui mélange tous les poncifs de fond de cale de notre bon terroir franchouillard (et parfois européen wink. C'est la pire des "publicité", et franchement je l'échangerais volontiers contre celle de Dell.

J'ai découvert Ubuntu il y a un peu plus d'un an, par pure curiosité intellectuelle, et de fil en aiguille j'ai fini par plonger dans le monde Linux en étant sans cesse soufflé par la puissance et le potentiel de cette façon de fonctionner. Je continue de penser que c'est une structure prometteuse, mais malheureusement réservée à un petit groupe de personnes capables de l'utiliser sans partir en vrille dans des considérations hors sujets.

Le site de utilisateurs fancophone est particulièrement utile pour la doc, mais le forum me paraît devenir un véritable foutoir (c'est pas une critique contre l'équipe, au contraire, je vous plains). On râle contre la "pub", mais vous pensez que ça fait quel effet, de débarquer ici et de lire des c... pareilles sur le forum?

Ce dernier thread cristallise ce qui me gonfle franchement le plus dans le cadre communautaire et collaboratif : les donneurs d'avis professionnels, râleurs systématiques qui semblent ne pas comprendre que la structure même d'Ubuntu ne peut QUE profiter de toute la publicité, la promotion, etc possible. Et qui surtout ne font rien pour, se contentant de commenter en aval tout ce qui est fait par les autres, la plupart du temps en mal, ou bien de passer leur temps à se plaindre et à réclamer en pleurnichant (je ne compte plus les pétitions adressées à des acteurs qui n'en ont strictement rien à cirer) sans jamais amener quoi que ce soit de constructif.

A la longue ça me pousserait presque à souhaiter qu'Ubuntu devienne commercial, payant, fasse l'objet de publicité, etc, juste pour que toute cette population parasite s'en aille. C'est quand même triste, non?
En attendant, je vais continuer à utiliser Ubuntu (j'ai songer à me tourner vers Mandriva, mais en toute honnêteté je n'ai pas le même résultat qu'avec Ubuntu), car c'est un excellent outil.
Mais je n'ai vraiment pas envie d'être associé à un secte new-age refusant de faire preuve de pragmatisme et d'ouverture d'esprit pour des raisons purement idéologiques qui restent difficilement explicables. Tout ça me donne juste envie de me barrer.

Sans rancune, et bon courage à ceux qui bossent vraiment.

Dernière modification par Barbatruk_tho (Le 13/08/2007, à 18:13)

Hors ligne

#233 Le 13/08/2007, à 18:50

rhinopierroce

Re : La publicité sur Ubuntu-fr: Une réalité?

Merci Barbatruk_tho,

Cette pensée me semble une bonne analyse, et je suis assez d'accord avec toi.
Par contre, les admins et modos ne se laissent pas manipuler comme ça, en témoigne leurs interventions.

Il est clair de toute façon que les PC Dell/Ubuntu sont une excellente nouvelle, et que cela mérite d'être crié haut et fort, pour le plus grand bénéfice (= pas forcément du fric) de tous.

Dernière modification par rhinopierroce (Le 13/08/2007, à 18:51)


Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila

Hors ligne

#234 Le 13/08/2007, à 18:56

jrev

Re : La publicité sur Ubuntu-fr: Une réalité?

à Barbatruk_tho :

Bravo, c'est Bien pensé et Bien dit, le problème me semble résolu wink

Dernière modification par jrev (Le 13/08/2007, à 18:57)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#235 Le 13/08/2007, à 19:14

heuuuuu

Re : La publicité sur Ubuntu-fr: Une réalité?

tshirtman a écrit :

c'est sur... mais imagine une seconde que tu soit a la place de dell, tu te sent d'envoyer des pcs ubuntu aux gens qui ne savent pas, et qui n'ont pas _fait_ ce choix, juste laissé tout par défaut? donc oui ils sont prudent, peut être un peu trop a notre gout, mais ça me parait assez logique..;

Je n'ai jamais parler des pieger les gens en leur mettant Ubuntu sans qu'ils ne s'en rende compte. Mais il aurait été possible que, comme ils font avec tout (les disque durs, les lecteurs CD/DVD, la RAM, etc.), il y ai une page ou l'on choisisse entre windows et ubuntu avec la difference de prix bien visible. La, rien est fait pour permettre la comparaison, rien est fait pour que la personne qui vient juste pour acheter un ordinateur sans savoir encore quel systeme d'exploitation prendre puisse choisir Ubuntu. Ubuntu est clairement proposé aux gens qui l'utilise deja, il faut etre hypocrite pour prétendre le contraire.

Je trouve la "publicité" sur le site Ubuntu-fr.org très bonne, et les arguments de vierge éffarouchée qu'avancent les soi-disants puristes de "l'anti-commercial" sont tout simplement risibles.

Anti-commercial ? Loin de la mon état d'esprit (mais ce n'est peut etre pas a moi que tu fais allusion). Je ne reproche, et ne reprocherais jamais a personne de gagner de l'argent, meme beaucoup d'argent, tant que cela est fait dans le respect des lois et de la morale. Mais Dell, comme la plupart des constructeurs, ne respecte pas ses clients (nous), et violent le code de la consommation. Ils nous méprisent, et c'est pourquoi j'ai du mal a comprendre qu'on puisse les remercier de nous mépriser un peu moins, mais beaucoup encore. Fin de toute facon je me repete...


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#236 Le 14/08/2007, à 08:37

dada55

Re : La publicité sur Ubuntu-fr: Une réalité?

Fais attention Barbatruk_tho, tu penses à voix haute lol

Hors ligne

#237 Le 14/08/2007, à 12:07

tshirtman

Re : La publicité sur Ubuntu-fr: Une réalité?

Moi je trouve normal de les remercier de nous mépriser un peu moins, sinon on attends quand pour les encourager a s'interresser a nous? Alors oui, c'est toujours pas parfait, mais quand quelqu'un fait un pas vers moi, je lui dit pas "il t'en reste mille pour mériter un regards" je l'encourage, et dell, timidement nous prends en considération, contrairement a la quasi unanimité des constructeurs/distributeurs, il faut bien sur qu'ils comprennent qu'on attends un peu plus, mais aussi qu'ils sachent que le geste est apprécié, et surtout, qu'il est viable commercialement et n'est pas qu'un fantasme idéologique...

Hors ligne

#238 Le 14/08/2007, à 12:15

xabilon

Re : La publicité sur Ubuntu-fr: Une réalité?

tshirtman a écrit :

mais aussi qu'ils sachent que le geste est apprécié, et surtout, qu'il est viable commercialement et n'est pas qu'un fantasme idéologique...

C'est surtout la deuxième assertion qui les intéresse.
Faut pas les prendre pour des Bisounours non plus. Si ils proposent des PC équipés avec Ubuntu, c'est parce qu'un marché existe.

Et c'est pas trop tôt.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#239 Le 14/08/2007, à 12:16

tshirtman

Re : La publicité sur Ubuntu-fr: Une réalité?

xabilon a écrit :
tshirtman a écrit :

mais aussi qu'ils sachent que le geste est apprécié, et surtout, qu'il est viable commercialement et n'est pas qu'un fantasme idéologique...

C'est surtout la deuxième assertion qui les intéresse.
Faut pas les prendre pour des Bisounours non plus. Si ils proposent des PC équipés avec Ubuntu, c'est parce qu'un marché existe.

Et c'est pas trop tôt.

On est d'accords... wink

Hors ligne

#240 Le 14/08/2007, à 15:46

jrev

Re : La publicité sur Ubuntu-fr: Une réalité?

Ce qui serait raisonnable de faire :
Créer un nouveau topic dans le forum  installation listant tous les fournisseurs de PC avec Ubuntu d'une part et tous les fournisseurs de PC sans OS d'autre part.
En indiquant les prix, la qualité du SAV, et les délais de livraison, au fur et à mesure que ces renseignements nous parviennent.
Ce serait plus positif que ces discussions sur le sexe des anges et de l'opportunité de la pub sur notre site bien aimé...
cool
Car pour le moment le nouveau venu n'a pas grand chose de précis pour faire son choix... wink

Dernière modification par jrev (Le 14/08/2007, à 15:50)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#241 Le 14/08/2007, à 17:01

tshirtman

Re : La publicité sur Ubuntu-fr: Une réalité?

heu un topi de forum pour ça c'est pas pratique, les infos sont très dur a retrouver après!

Une page de wiki serait bien plus judicieu a mon sens!

Hors ligne

#242 Le 14/08/2007, à 17:06

xabilon

Re : La publicité sur Ubuntu-fr: Une réalité?

nous réfléchissons actuellement à une section entièrement consacrée à ce sujet ici même, avec des liens directs vers votre site de commerce.

http://www.ubuntu-fr.org/publicite.html

Ou l'art de se mordre la queue tongue


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#243 Le 14/08/2007, à 17:48

dada55

Re : La publicité sur Ubuntu-fr: Une réalité?

Peu être que pour mettre tout le monde plus ou moins d'accord, il suffirait de mettre une nouvelle catégorie "Revendeur" lorsqu'on arrive sur la page d'accueil.

Je sais très bien que ce genre de mot dans une page d'accueil d'un site vantant les biens faits du libre/gratuit n'est pas une chose logique, mais avec un petit billet d'explication détaillant le pourquoi du comment, rien ne serait moins profitable à tous.

Pourtant, ça réglerait le problème de visibilité réclamé par certain... tout en ne cachant pas l'existante de Dell.

Hors ligne

#244 Le 14/08/2007, à 19:49

Chiuchu

Re : La publicité sur Ubuntu-fr: Une réalité?

Tout a fait d'accord !

Hors ligne

#245 Le 14/08/2007, à 21:46

LeSmurf

Re : La publicité sur Ubuntu-fr: Une réalité?

J'ai lu plus haut que Novatux aurait sa pub, que des contacts étaient en cours. Ca n'a pas abouti?

Sinon, +1 pour la rubrique "Revendeurs"

Hors ligne

#246 Le 14/08/2007, à 23:21

xelab

Re : La publicité sur Ubuntu-fr: Une réalité?

Pour ma part je trouve ça assez hallucinant cette pub sur le forum. Dell, parce que c'est du gros, du riche. Alors que nombre de petits magasins d'informatique vous montent des PC avec ce que vous voulez dedans (ce qui est quand même une relative liberté), ubuntu choisit de faire de la pub (gratuite! C'est chez Dell qu'on doit rigoler!) pour des gens qui s'en foutent quand même pas mal du logiciel libre (sauf quand ça rime avec pognon évidemment). Il me semble que la philosophie du logiciel libre devrait plus pousser à militer pour des ordis vendus sans OS. Si certains trouveraient intéressant de rendre payant Ubuntu juste pour faire c**** ceux qui n'aiment pas trop co-exister avec des marchands comme Dell, moi ça me pousserait plutôt à aller voir du côté de Debian ou d'autres distribs un peu plus clean.

Ce dernier thread cristallise ce qui me gonfle franchement le plus dans le cadre communautaire et collaboratif : les donneurs d'avis professionnels, râleurs systématiques qui semblent ne pas comprendre que la structure même d'Ubuntu ne peut QUE profiter de toute la publicité, la promotion, etc possible. Et qui surtout ne font rien pour, se contentant de commenter en aval tout ce qui est fait par les autres, la plupart du temps en mal, ou bien de passer leur temps à se plaindre et à réclamer en pleurnichant (je ne compte plus les pétitions adressées à des acteurs qui n'en ont strictement rien à cirer) sans jamais amener quoi que ce soit de constructif.

Je crois que certains, ce qui les gonfle, c'est LE cadre communautaire et collaboratif. Un bon chef qui décide et remettez moi de l'ordre dans ce ramassis de gauchistes qui geignent sans arrêt roll

Hors ligne

#247 Le 14/08/2007, à 23:33

Yann

Re : La publicité sur Ubuntu-fr: Une réalité?

Un bon chef qui décide et remettez moi de l'ordre dans ce ramassis de gauchistes qui geignent sans arrêt roll

Enfin un qui a compris cool


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#248 Le 15/08/2007, à 00:06

tshirtman

Hors ligne

#249 Le 15/08/2007, à 05:04

Barbatruk_tho

Re : La publicité sur Ubuntu-fr: Une réalité?

Ubuntu est une distribution commerciale, même si gratuite (pour l'utilisateur...) développée par une société à but lucratif. Il est donc normal qu'elle cherche à se trouver des partenaires commerciaux. Le but étant selon Mark Shuttleworth de créer un écosystème d'acteurs travaillant autour d'Ubuntu et de la vente de support et du support au support (hé oui). On peut difficilement s'attaquer à cette approche nouvelle, qui bien qu'adaptée au modèle capitaliste, ne génère pas d'argent artificiellement en s'appropriant le code source puis en revendant des licences ou des droits d'usages limités.

Le fait est que cette méthode introduit Linux dans la sphère économique. Ca te défrise ? Les effets sont pourtant doubles.

Du côté du public, ça amène peu à peu un choix face au monopole actuel de Microsoft. C'est du binaire, avant c'était zéro, maintenant il y a une alternative. Comment ça pourrait être pire qu'avant ?
Le fait que l'accès à l'OS soit gratuit rend l'informatique accessible au plus grand nombre, sans même considérer le fait que Linux ait un aspect beaucoup plus didactique que Windows (Open Source oblige, on apprend même si on veut pas).

Du côté des acteurs économiques (développeurs, prestataires de services, revendeurs de matériels), on assure la création d'emplois et le maintien d'un revenu pour des milliers de personnes. Personne ne deviendra super riche, mais au moins il y aura des salaires pour pas mal de monde, et tout ça sans arnaquer qui que soit pas un rançonnage systématique sur l'outil informatique.
Dell le fait, et c'est bien car c'est quand même le deuxième plus gros fabricant mondial. Ca n'empêche pas de soutenir les petits assembleurs, ou encore d'imaginer la vente de PC sans OS (bien que je ne sois pas d'accord avec l'idée que ça convienne au plus grand nombre), je ne vois pas où est le conflit ; Dell a déjà son propre marché, c'est ça qui est important (et significatif).

Debian est une distribution purement collaborative ; avec tout le respect qui lui est dû, elle reste un système relativement élitiste (ce qui est tout à son honneur, mais il est futile de chercher un plan de comparaison avec Ubuntu, il y a un biais trop énorme).
Je comprend qu'on puisse la préférer, pour des raisons idéologiques ou même pratiques, mais dans ce cas il faut être honnête et cesser d'utiliser Ubuntu, dont les finalités, la génèse et la structure ne sont pas les mêmes (sinon, pourquoi aurait-il été créé?). Il faut vraiment admettre qu'Ubuntu est une distribution commerciale, et en tant que telle dôtée de certaines visées bien précises.

Pour ce qui est de la "publicité" sur le site des utilisateurs francophones, il me semble clair qu'il s'agit d'une information

Dell étend son offre d'ordinateurs sous Ubuntu à la France!

Voilà plusieurs mois que nous l'attendions, c'est maintenant chose faite: Dell étend son offre d'ordinateurs sous Ubuntu à la France, ainsi qu'à l'Allemagne et à la Grande Bretagne. Il s'agit d'une excellente nouvelle pour toute la communauté, et un pas de plus de franchi vers la résolution du bug #1.

Ainsi qu'un geste typiquement communautaire :

Ubuntu-fr souhaitait faire part de son soutien à Dell pour cette initiative.

Mais bon on peut bien sûr continuer à s'énerver contre tout ça, c'est vrai que c'est tellement funky. Et puis tout étant déjà fait ailleurs...

EDIT : @Xelab : ce qui me gonfle, ce n'est pas le cadre collaboratif en lui même, mais le fait qu'il fournisse à tous une vitrine très large ; y compris aux gens qui n'ont en réalité rien à dire et passent leur temps à commenter ce qu'ils voient (ou pensent voir) depuis leur fauteuil, sans jamais rien apporter. Je reconnais que c'est aussi un problème lié à internet en général (et dans de nombreux domaines, pas seulement l'informatique). Je ne vois pas trop ce que le gauchisme vient faire là dedans... et oui, les gens qui geignent sans arrêt ont tendance à me taper sur le système (Pas toi? Tu es un saint...).

Dernière modification par Barbatruk_tho (Le 15/08/2007, à 05:18)

Hors ligne

#250 Le 15/08/2007, à 09:08

Henri68

Re : La publicité sur Ubuntu-fr: Une réalité?

En réponse à Supo et à Belga, vous avez oublié que le PC Dell version Windows a un graveur DVD alors que la version Ubuntu a un combo (différence de prix 35,88 € )

Le prix de Windows Vista descend à 16 € ! Qui dit mieux !

y a du foutage de gueule dans l'air


Je navigue, je surfe, bon en ce moment je rame (Anne Roumanoff)

Hors ligne