Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2007, à 17:19

Pl°°m

[Résolu] Epson DX5050 et impression "amincie"

Bonjour,

Cherchant à imprimer un carré de 12*12cm, j'ai eu la surprise d'obtenir un rectangle de 12*11.7cm !

J'ai testé avec OOo writer et Glabels, et obtenu le même résultat.

La "réduction" se produit sur la largeur de la page et pas sur sa hauteur.

Encore plus étrange, même en modifiant "à la main" le patron Glabels (template) j'ai exactement le même résultat si j'utilise le point (pt).
J'ai même essayé de multiplier par 0.25 les valeurs "horizontales" ( (12/11.7)-1 ) et obtenu, encore, un carré de 12*11.7cm.
Et si je converti en millimètres ou en centimètres les valeurs du patron de Glabels, mon rectangle devient 12*11.55 (environ hein).

À votre avis, mon imprimante me fait-elle découvrir la 3ème dimension ou quelque chose m'échappe-t-il ?

Dernière modification par Missoire (Le 15/08/2007, à 10:34)


La plus grande difficulté de GNU/Linux : le choix !

Hors ligne

#2 Le 15/08/2007, à 10:33

Pl°°m

Re : [Résolu] Epson DX5050 et impression "amincie"

Dans le cas où quelqu'un aurait le même problème,

la solution que j'ai trouvé lorque j'ai voulu imprimer une affiche sans marge (bordeless), fonction que l'Epson supporte, et que OOo m'a informé que "les marges étaient définies au delà des capacités de l'imprimante". Le résultat imprimé étant : pas de marge en haut et en bas et 0.5 cm de marge à gauche et à droite.

Donc :
Système -> Administration -> Imprimante puis Propiétés et dans l'onglet Avancé :

- Page région : A4
- Shrink page if necessary to fit borders : crop (preserve dimension)
- Bordeless : yes

big_smile:D:D


La plus grande difficulté de GNU/Linux : le choix !

Hors ligne