Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2007, à 14:43

corydoras

definition ecran

Bonjour a tous

J'ai un probleme d'affichage apres installation de Ubuntu:mon image de l ecran n' est pas stable,elle scintille et se dedouble sur la droite alors que Wundow ou Mandriva ne pose pas de probleme.

Un reglage de definition ecran plus faible resouds le probleme mais les barres d'outils et d'etat sont trop grosses et occupent trop d ecran,le texe et lui aussi trop gros.

Est ce un probleme de parametrage? ma carte graphique  (3D rage ll C AGP) est telle trop vieille?
faut il installer des drivers(mais je n'en trouve pas)?
Faut il changer de carte?

Bref ,une aide me serait pas inutile...

Merci d avance

#2 Le 15/08/2007, à 11:28

corydoras

Re : definition ecran

bonjour

au cas ou qq un lirai ce message avec le meme probleme ,a la recherche d une solution

il s agissait dans mon cas d un Pb de profondeur de couleur:ma carte graphique ne pouvant monté en 32 bits ;le fait de redescendre en 16 bits avec nano (sudo nano /etc/X11/xorg.conf)et en allant modifier en screen cette valeur pius Ctrl O enter pour valider fermer puis une fois ubuntu relancé modifier la valeur de la  bonne definition qui veut bien alors s'afficher

cordialement