Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#701 Le 14/08/2007, à 18:24

Di@bl@l

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

tshirtman a écrit :

Il repose sur wine? oui je sais et alors? Utiliser les librairies wines pour produire un programe linux n'est pas un crime, c'est un raccourcis, une simplifications un peu moche du boulot certes, mais ça produit un executable linux qui marche, donc un logiciel linux, qu'il soit libre ou pas... linux est un logiciel libre, mais un logiciel produit pour fonctionner avec est un logiciel pour linux, qu'il soit libre ou pas. (Si je me souvient bien ils ont utilisé les winlibs pour le recompiler pour linux, c'est pas un bète appel du programme w32 avec wine avec 2-3 fixs hein...) il faut noter aussi que cette utilisation de wine a poussé google a envoyer un certains nombre de contributions a wine, c'est donc pour moi, une bonne chose!
Par contre tu m'aurais dit, picasa n'est pas un logiciel gnu la oui on était d'accords...

@di@bl@l je n'utilise rien de tout ça tongue d'ailleur je n'utilise pas picasa non plus j'ai dit que j'était content d'eog tongue

tout à fait d'accord, avec la dimension en plus les femmes adorent picasa !

Hors ligne

#702 Le 14/08/2007, à 22:52

naholyr

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Puisque tu as une licence il serait dommage de la gacher (enfin j'imagine), et il me semble qu'ACDSee tourne avec succès sous Wine. À tester.

Hors ligne

#703 Le 14/08/2007, à 23:02

Di@bl@l

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

naholyr a écrit :

Puisque tu as une licence il serait dommage de la gacher (enfin j'imagine), et il me semble qu'ACDSee tourne avec succès sous Wine. À tester.

qui est ce qui a entendu parler de license ??? lol:lol::lol::lol:

Hors ligne

#704 Le 14/08/2007, à 23:13

tshirtman

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

ah oui j'avais oublié qu'il était payant lui, je me suis jamais vu payer pour une visionneuse de photos, aussi bonne soit elle...

Hors ligne

#705 Le 14/08/2007, à 23:55

naholyr

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

C'est le genre de chose que j'aime rappeler discrètement smile
On a souvent tendance à comparer des logiciels craqués et des logiciels libres+gratuits, alors qu'ils ne jouent théoriquement pas dans la même cour.

Sinon, pour revenir sur les visionneuses d'images, la visionneuse ultime c'est «feh», qui n'a pas d'interface graphique tongue :
feh -i *.jpg va te sortir un index imprimable (le même genre que tu trouves dans les développements papier)
feh -t *.jpg va te sortir la même chose, mais les images sont cliquables (pratique pour retrouver rapidement une image)
Tu peux ajouter l'option -r pour parcourir récursivement les répertoires (feh -r ~/Images/ par exemple)
feh -g 640x480 *.jpg va te sortir ton diapo dans une fenêtre dans la dimension choisie (redimensionnable bien sûr)
Enfin, l'option -F permet d'aller en plein écran.
Un man feh apporte encore plein d'autres surprises smile

Un petit nautilus-action pour associer au clic droit sur une liste d'image (de préférence, j'associerais un appel avec l'option "-g" qui permet d'avoir un petit coup d'œil rapide, ensuite on peut changer l'interface avec un clic droit sur l'image) et c'est que du bonheur smile
Perso sous Windows je ne jure que par IrfanView (franchement plus rapide qu'ACDSee au passage, et gratuit lui, je me demande même s'il n'est pas libre), mais feh le poutre carrément au niveau rapidité.

Dernière modification par naholyr (Le 15/08/2007, à 00:01)

Hors ligne

#706 Le 15/08/2007, à 00:27

chilperik

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Trop bon feh big_smile

Merci pour l'appli qui tue !! cool


Fait que le rêve dévore ta vie afin que la vie ne dévore pas tes rêves...

Questionnaire 2017 sur vos usages numériques !

Hors ligne

#707 Le 15/08/2007, à 00:58

tshirtman

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

ah tiens j'utilise feh depuis mon passage a fluxbox pour changer l'arrière plan, je m'était dit qu'il ferais bien, mais la fleme de chercher les options merci ^^.

@edit: "feh -F dossier", pour un diapo du dossier, reste plus qu'as trouver un moyen de lancer ça sur un dossier en 2 clics... (oui pour gnome, nautilus action, mais pour fluxbox? ^^)
edit2: en fait ce serait plutot pour thunar, que pout fluxbox, vu que j'utilise tunar comme file manager...
edit3: "configurer les actions personalisées" ^^'

Dernière modification par tshirtman (Le 15/08/2007, à 01:21)

Hors ligne

#708 Le 15/08/2007, à 10:44

Jééé

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

merci pour l'astuce de feh, a tester pour moi aussi.

Hors ligne

#709 Le 15/08/2007, à 10:54

Kanor

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Je vient de rajouter la page feh dans le wiki je pense finir de la completer ce soir
http://doc.ubuntu-fr.org/feh
Si vous avez du temps vous pouvez aussi le faire wink

Hors ligne

#710 Le 15/08/2007, à 13:08

tshirtman

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

J'y ais contribué un peu, mais c'est pas encore parfait je crois tongue.

Hors ligne

#711 Le 15/08/2007, à 13:10

snoopkill

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

la reconnaissance vocale qui est propose avec vista....
c'etait fun^^


Norvege

Hors ligne

#712 Le 15/08/2007, à 13:24

tshirtman

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Oui apparement les progets de reconnaissances vocaler sous linux sont morts depuis quelques années... j'avais cherché un peu, je ne sais pas pourquoi ça c'est arrété, y'avais des débuts prométeurs.

Mais bon apparement le truc de vista, c'est plus gagdet qu'utilisable ^^.

Hors ligne

#713 Le 15/08/2007, à 13:39

snoopkill

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

c'est clair que c'est gadget :
1) tu passe un peu pour un c*n quand meme de parler a ton pc^^
2) par exemple pour le traitement de texte, dans une phrase trois mots sont a reconfigurer neutral
3)impossible de tenir une conversation avec quelqun pdt que tu navique comme ca.
enfin on peut trouver plein d'autre circonstances attenuante, mais c'est windows quoi ca permet de tla peter^^


Norvege

Hors ligne

#714 Le 15/08/2007, à 14:38

adam0509

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Jééé a écrit :

J'ai jamais prétendu qu'il n'y avait pas de visionneuse sous linux !!!!!!!!!!!!:rolleyes:

Simplement je n'en ai pas trouvé une qui me convient pour visionner rapidement une grosse quantité d'image lourde en plein écran. C'est la demi seconde de chargement a chaque image en plus par rapport a ACDsee qui est suffisante pour m'agacer.

Je comprend tout a fait les utilisateurs qui trouve les visionneuse linux a leur gout, simplement moi acdsee me manque.

PS : Merci pour le "n'importe quoi", grand signe d'ouverture d'esprit qui fait toujours plaisir.

Tu n'a certainement pas testé toutes les visionneuses.

ACDsee est rapide car il charge automatiquement tout le dossier. Cette option doit être activé par ta visionneuse.


Par exemple avec mirage, visionneuse ultra-légére, tu peux sélectionner cette option : tout est expliqué dans la doc que j'ai soigneusement écrite :

http://doc.ubuntu-fr.org/mirage


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#715 Le 15/08/2007, à 18:40

Di@bl@l

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

adam0509 a écrit :
Jééé a écrit :

J'ai jamais prétendu qu'il n'y avait pas de visionneuse sous linux !!!!!!!!!!!!:rolleyes:

Simplement je n'en ai pas trouvé une qui me convient pour visionner rapidement une grosse quantité d'image lourde en plein écran. C'est la demi seconde de chargement a chaque image en plus par rapport a ACDsee qui est suffisante pour m'agacer.

Je comprend tout a fait les utilisateurs qui trouve les visionneuse linux a leur gout, simplement moi acdsee me manque.

PS : Merci pour le "n'importe quoi", grand signe d'ouverture d'esprit qui fait toujours plaisir.

Tu n'a certainement pas testé toutes les visionneuses.

ACDsee est rapide car il charge automatiquement tout le dossier. Cette option doit être activé par ta visionneuse.


Par exemple avec mirage, visionneuse ultra-légére, tu peux sélectionner cette option : tout est expliqué dans la doc que j'ai soigneusement écrite :

http://doc.ubuntu-fr.org/mirage

mais alors il doit couter cher !!! big_smile:D:D

Hors ligne

#716 Le 15/08/2007, à 19:06

guguscat

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

c'est clair que c'est gadget :
1) tu passe un peu pour un c*n quand meme de parler a ton pc^^
2) par exemple pour le traitement de texte, dans une phrase trois mots sont a reconfigurer neutral
3)impossible de tenir une conversation avec quelqun pdt que tu navique comme ca.
enfin on peut trouver plein d'autre circonstances attenuante, mais c'est windows quoi ca permet de tla peter^^

Y'avais aussi un virus qui activait cette reconnaissance vocale, et qui lisait un mp3, et là si t'avait ton micro et tes haut parleurs d'activés ben t'avais des tas de petits fichiers inutiles genre C:/Windows qui se supprimaient.


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne

#717 Le 16/08/2007, à 01:04

tshirtman

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

@guguscat; je ne sais pas si un virus l'a vraiement fait, mais c'est une faille théorique (très bete lol) dont on avait parlé oui ^^.

Hors ligne

#718 Le 16/08/2007, à 01:12

adam0509

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Et oui...

faut vraiment être nul en algorithmique pour qu'un truc comme ça puisse fonctionner...


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#719 Le 16/08/2007, à 01:28

tshirtman

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

et surtout très bete de laisser commander des taches d'administration vocalement...

Hors ligne

#720 Le 16/08/2007, à 02:02

guguscat

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

@guguscat; je ne sais pas si un virus l'a vraiement fait, mais c'est une faille théorique (très bete lol) dont on avait parlé oui ^^.

enfin j'ai dit virus en fait c'était un spam qui lancait le mp3.

sinon j'ai testé la reconnaissance vocale sous mac os X

y'a de quoi prendre des fous rires lol:lol::lol::lol::lol:

c'est dire à quel point cette méthode est expériementale sur tous les os bref c'est le bordel.


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne

#721 Le 16/08/2007, à 09:29

Jééé

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

ACDsee est rapide car il charge automatiquement tout le dossier. Cette option doit être activé par ta visionneuse.

C'est exactement cette option que je n'ai pas trouvé sur eog, gwenview ou gqview.
Merci pour le tuyau, je vais tester. smile

Hors ligne

#722 Le 17/08/2007, à 14:08

brakbabord

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

En même temps ACDsee prend 3 plombes à se lancer.

Hors ligne

#723 Le 17/08/2007, à 14:37

tshirtman

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

si il charge tout le dossier en mémoire ça peut paraitre logique ^^.

Hors ligne

#724 Le 17/08/2007, à 16:02

brakbabord

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

Je n'ai pas comparé ACDsee et la visionneuse Ubuntu par défaut. Par contre sur des ordinateurs Windows, je suis alergique à ACDsee. Je le trouve 3x plus lent que la visionneuse Windows standard.

Ah sinon le prochain qui me dit qu'il regrette de ne pas avoir Photoshop sur Linux, je le pulvérise à coups de kernel panic.

Hors ligne

#725 Le 17/08/2007, à 16:23

tecjas

Re : Des choses que vous regrettez de Windows ? (PAS de troll merci ^^)

ha moi ce qui me manque c'est les nuits passées a eliminer les virus le defragmenteur qui te fait attendre h pour avoir le meme resultat et le decryptage des bsod venant du language microsoft

Hors ligne