Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 07/10/2012, à 21:50

anthony_78340

Parametrages d'emacs

Bonjour à tous.

J'utilise emacs et je souhaiterai désactiver l'autosauvegarde. J'ai vu sur le net qu'il faut modifier le fichier .emacs situé dans le dossier /home.
Mais je ne trouve pas le fichier. J'ai donc essayé d'en créer un en mettant :
(setq make-backup-files nil)
Malgré la configuration l'autosauvegarde est toujours active.

Avez vous des idées pour la désactiver.

Merci

Anthony

#2 Le 08/10/2012, à 10:18

miniSeb

Re : Parametrages d'emacs

Si tu ne trouves pas le .emacs, il suffit dans créer un dans ton répertoire home et tu y mets tes commandes Elisp wink

Un petit

M-x load-file <ENTER> ~/.emacs <ENTER>

et les paramètres seront mis à jour.

Question : pourquoi désactiver l'auto-save ? hmm

#3 Le 24/12/2012, à 21:52

anthony_78340

Bonsoir,

Après 3 mois ... pendant lequel je n'ai pas eut le temps de revenir sur Ubuntu, je reviens sur mon problème.
J'ai essayé  la commande mais cela ne fonctionne toujours pas. L'auto-sauvegarde est toujours active.

Je souhaite la supprimer car je trouve que ça ne sert à rien, et que ça encombre l'écran de fichiers inutiles...

Merci pour votre aide.

Anthony

#4 Le 25/12/2012, à 00:40

anthony_78340

Après plusieurs tests, effectivement ça marche, mais je suis obligé de charger mon .emacs à chaque fois que j'ouvre emacs.
Le fichier .emacs n'est pas chargé au démarrage.

Avez vous des informations à ce sujet?

Merci

Anthony

Dernière modification par anthony_78340 (Le 25/12/2012, à 02:01)

#5 Le 26/12/2012, à 18:09

anthony_78340

Après tous les tests possibles, j'ai mis mon .emacs dans /home/mon_nom/ , et ça fonctionne!

Anthony

Haut de page ↑