Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2012, à 12:06

temps

edubuntu parametrage de connection postes éléves

Bonjour,
J'ai pour projet de créer une salle composée de 24 postes élèves et un poste pour le maitre.
Je possède 24 postes à écran tactile type eeebox, une tour .P.C 2 cartes réseaux, et un switch 24 ports + une entrée.
J'ai installé edubuntu sur le poste maitre, en premier j'ai indiqué à l'aide de son adresse mac quelle carte réseau était sur internet et quelle carte réseau nommée LTSP.
J'ai su en ouvrant un terminal et tapant
ifconf
la est apparue les adresse mac et automatiquement quelle carte était reliée au réseau.
J'ai ensuite paramétré dans le bios le démarrage des postes élève en PXE, ce qui fait qu'il démarre sous edubuntu, sans avoir rien encore installé dessus.

Et la je suis bloqué, car je ne sais pas comment répondre à la fenêtre des postes élèves demandant un identifiant et un mot de passe.
L'idéal serait une connection automatique sans identification surtout avec les petits écrans tactiles.
Si quelqu'un sait comment ou ou trouver je suis preneur.
Car actuellement les liens que j'ai suivit sont brisés.

Et Thin client manager ne veut pas s'intaller sous la 12.04 à cause des dépendances

Cordialement

Dernière modification par temps (Le 08/10/2012, à 12:34)


Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net

Hors ligne