Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2012, à 12:43

cocoubuntu

gimp et scan en serie

Bjr
pc sous la 10.04 -pas  de win

j'ai besoin de scanner un document de 10 pages - Je lance donc Gimp ; je scanne la premiere page - j'enregistre et pour continuer Fichier/Créer /xsane/mon peripherique /
reponse le peripherique est occupé
Donc je dois fermer gimp ; le relancer etc pour la deuxieme page à scanner

que faire pour eviter de fermer , puis de relancer Gimp ?  pour scanner les pages l'une apres l'autre sans toutes ces manoeuvres ? Merci

Hors ligne

#2 Le 08/10/2012, à 13:12

serged

Re : gimp et scan en serie

Si c'est pour scanner "en rafale" il vaut mieux utiliser directement Xsane (qui a une fonction de scan multiple).


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 08/10/2012, à 13:29

Hermes le Messager

Re : gimp et scan en serie

Et si c'est pour avoir un PDF de plusieurs pages, le mieux est de scanner depuis gscan2pdf

Hors ligne

#4 Le 08/10/2012, à 14:06

Braun

Re : gimp et scan en serie

Bonjour,
Je me permets de me greffer sur ce post pour renouveler une question sans réponse, le complément de la question de cocoubuntu.
Systématiquement Gimp me lance Iscan au lancement j'aurais souhaité que, comme sur d'autres machines,  Gimp se lance et ne propose que dans le menu "fichier" l'activation du scanner.
Le problème est que je ne vois pas quel fichier de configuration on devrait modifier.

Kubuntu 12.04, scanner Espson DX4450.

Hors ligne