Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2007, à 02:29

b_romu

pb récupération de fichier suite a réinstallation ubuntu 7.04

Bjr,

je vais essayer d'etre le plus précis possible:
mon objectif le seul et l'unique est la récupération des données sur le DD normalment prévu a mes sauvegardes.

config:

double boot WXP - ubuntu

2 DD 1 en ATA l'autre en SATA

suite a un plantage de XP ( hah celui la il me les aura tt faites) impossible de conserver après réinstall de XP mon double boot... pas de souci c'etait donc le moment de faire un peu de ménage tt en conservant tt les données.

préparation des partitions
disque en ATA: 3 partitions, 1 windows 17 Go, 1 données pour windows 15 Go, 1 libre pour l'install ubuntu 7 Go
disque en SATA: 1 partition pour sauvegarder 150 Go avec environ 70 de libre pour plus tard

pb lors de l'install de ubuntu, j'ai sélectionné par inadvertance la gestion automatique de l'install et puis je me suis bien planté ds les dénominations de mes disques.

résultats:

ubuntu installé sur le disque en SATA /ext3 = 147 Go + /swap le reste du disque = ecrasement / incapacité a récupérer les fichiers partiel ou total
un peu plus surprenant ... un 2nd volume /swap cette fois sur ma partition données windows = ecrasement / incapacité a récupérer les fichiers partiel ou total

bon ayant déja donné ds la récup de données je ressort mes utilitaires (ext2Fsd, PC inspector file recovery...) mais rien ne fait... 9 h d'épuisement

1 question
puis je récupérer mes données? si oui auriez vous une marche a suivre.

par avance merci

Hors ligne

#2 Le 15/08/2007, à 13:35

b_romu

Re : pb récupération de fichier suite a réinstallation ubuntu 7.04

Bon finalement j'ai réussi a recupérer une partie des données a coup de gparted et de pc recoverd files

Hors ligne