Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2276 Le 08/10/2012, à 13:47

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

mazarini a écrit :

L'élection de Chavez est contestée ?
Je n'ai rien vu qui allait dans ce sens.

Ah bon ? Mais alors, tout ce que la journaille nous a inlassablement rabâché sur son compte depuis quinze ans serait donc faux ? Comment est-ce possible, une chose pareille ? lol

#2277 Le 08/10/2012, à 13:48

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

side a écrit :
Crocoii a écrit :

Yeah. Vive le groove. T'en as d'autres ?

Oui et non. Il y a trop de choses dans le disco-funk ; j'utilise youtube comme discothèque dans ce style là, mais dans le label SAM records il y a du lourd !

Dans un autre style : Kathleen emery - Evil Ways / Sometimes I Feel Like A Motherless Child. Pure tuerie (surtout la reprise de Sometimes I Feel Like A Motherless Child), unique disque.


Crocoii a écrit :

J'admire ta patience.

Bof. La plupart du temps je répond plus pour moi-même. Je ne crois pas que les conservateurs du topic aient conscience d'en être, déjà, et surtout pour rien au monde ils ne changeraient leurs points de vue, mais faut surtout pas leur dire ! Et par-dessus tout, il ne faut pas remettre en cause leur piètre logique (le monde est pourri, faudrait en changer, tout en conservant [@pierguiard] ce qui fait que ce monde est pourri ... du coup, tout à toujours été comme le monde est, faut être réaliste et se résigner), ça c'est mal, c'est dans la lignée des sales donneurs de leçons tous plus bolcheviques les uns que les autres.

J'avais décidé de ne plus répondre a tes attaques stupides, mais si, ici, il y en a un de conservateur c'est plutôt toi, qui croit encore que le prolétariat d'aujourd'hui est celui de Zola, mais atterris mon pauvre ami atterris.
Tu sais pourquoi les gens comme toi ne gagnerons jamais le combat contre le capitalisme ?
Parce que tu en es encore a Marx, Marx qui a été absorbé, digéré, et déféqué par le dit capitalisme .
Quand un Sarkozy balance des références communistes dans un discourt, et que tout le monde applaudit tu sais que ce combat est perdu depuis longtemps, en fait depuis De Gaulle et le gouvernement provisoire de 1945, mais tu n'as rien vu, protégé par tes œillères qui ne te permettent de voir que derrière toi !
Et après ça vient donner des leçons et traiter les gens qui ont l’outrecuidance de penser différemment de cons.
il est dommage qu'une personne ayant ta culture ne sache en tirer aucune leçon ! hmm

Dernière modification par pierguiard (Le 08/10/2012, à 13:49)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2278 Le 08/10/2012, à 13:49

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Moi aussi.

Et après ça vient donner des leçons et traiter les gens qui ont l’outrecuidance de penser différemment de cons.

Non. Je traite ceux qui pense comme des cons de gros cons, nuance.

Dernière modification par side (Le 08/10/2012, à 13:51)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#2279 Le 08/10/2012, à 13:50

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

side a écrit :

C'est stupide, mais bon on y est habitué depuis ! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2280 Le 08/10/2012, à 13:52

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

pierguiard a écrit :
side a écrit :

C'est stupide, mais bon on y est habitué depuis ! tongue

Donc tu relèves. L'habitude, ce qui est connu, sans ça, tu est tout perdu.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#2281 Le 08/10/2012, à 13:52

pierrecastor

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Mouais, j'étais sur France culture, hier soir, il ont fait un bout d’émission sur Chavez et les média, c'est pas très réjouissant. Quand un président en exercice se sert de son contrôle sur les média public pour faire sa campagne, je suis pas fan.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2282 Le 08/10/2012, à 13:55

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

pierguiard a écrit :

Parce que tu en es encore a Marx, Marx qui a été absorbé, digéré, et déféqué par le dit capitalisme .
Quand un Sarkozy balance des références communistes dans un discourt, et que tout le monde applaudit tu sais que ...

... la connerie a notablement gagné en puissance... Je suis content pour toi que tu t'en réjouisses (et ça ne m'étonne guère)... lol

Dernière modification par faustus (Le 08/10/2012, à 14:00)

#2283 Le 08/10/2012, à 13:56

david96

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

side a écrit :

Dans un autre style : Kathleen emery - Evil Ways / Sometimes I Feel Like A Motherless Child. Pure tuerie (surtout la reprise de Sometimes I Feel Like A Motherless Child), unique disque.

La zique avec en prime le petit craquement du vinyle, miam, j'adore cette ambiance… Par contre la voix est trop chevrotante pour que je puisse m'envoler au pays de la soul à 100%.
Tiens vu sur ce forum (posté par je ne sais plus qui), mortel : Nina Simone - Ballad of Hollis Brown (flash)

Hors ligne

#2284 Le 08/10/2012, à 13:58

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

pierrecastor a écrit :

Mouais, j'étais sur France culture, hier soir, il ont fait un bout d’émission sur Chavez et les média, c'est pas très réjouissant. Quand un président en exercice se sert de son contrôle sur les média public pour faire sa campagne, je suis pas fan.

Ah quand même... Je m'inquiétais pour rien... C'est donc toujours un horrible dictateur... Tout va bien... pour la journaille !

#2285 Le 08/10/2012, à 13:59

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

pierrecastor a écrit :

Mouais, j'étais sur France culture, hier soir, il ont fait un bout d’émission sur Chavez et les média, c'est pas très réjouissant. Quand un président en exercice se sert de son contrôle sur les média public pour faire sa campagne, je suis pas fan.

Tu crois que France Culture est impartial à ce sujet ?

Qu'est ce donc que le contrôle sur les médias ?

Les médias sont des outils de propagande pour la lutte politique et sociale. Voilà tout. Les capitalistes et leurs sbires (inconscients ou pas) reprochent à Chavez ce que eux se permettent à longueur d'année.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#2286 Le 08/10/2012, à 14:03

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

side a écrit :
pierrecastor a écrit :

Mouais, j'étais sur France culture, hier soir, il ont fait un bout d’émission sur Chavez et les média, c'est pas très réjouissant. Quand un président en exercice se sert de son contrôle sur les média public pour faire sa campagne, je suis pas fan.

Tu crois que France Culture est impartial à ce sujet ?

Qu'est ce donc que le contrôle sur les médias ?

Les médias sont des outils de propagande pour la lutte politique et sociale. Voilà tout. Les capitalistes et leurs sbires (inconscients ou pas) reprochent à Chavez ce que eux se permettent démocratiquement à longueur d'année.

Tour est là, mon pauvre ami... La démocratie, voyons, le pluralisme ! Tu n'as jamais remarqué que les experts, toujours les mêmes, interviennent partout et plusieurs fois, de nombreuses fois même... C'est ça, le puralisme ! lol

Dernière modification par faustus (Le 08/10/2012, à 14:06)

#2287 Le 08/10/2012, à 14:05

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

pierrecastor a écrit :

Mouais, j'étais sur France culture, hier soir, il ont fait un bout d’émission sur Chavez et les média, c'est pas très réjouissant. Quand un président en exercice se sert de son contrôle sur les média public pour faire sa campagne, je suis pas fan.

Je ne suis pas fan de Chavez, mais il a fait du bon boulot, je crois que ce mandat est le mandat de trop et qu'il aurait du faire comme Mendela, partir avec panache.
Comme toujours le pouvoir corrompt, le pouvoir absolut corrompt absolument.
Mais chut  !! Il est de gauche donc 4 mandats a la suite c'est normal.
Et de tout façons, ce sont les citoyens qui on votés et personne n'a l'air de contester les résultats, dont acte !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2288 Le 08/10/2012, à 14:06

pierrecastor

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

side a écrit :

Tu crois que France Culture est impartial à ce sujet ?

Non, mais vu que je ne crois pas en l’impartialité.

side a écrit :

Qu'est ce donc que le contrôle sur les médias ?

side a écrit :

Les médias public, et le contrôle, c'est de décider ce qui passe et ce qui ne passe pas, de faire des discours tout les jours sur toutes les chaines, en mode populiste et insultant pour les opposants. De faire passer une loi interdisant aux média tout discours "pouvant déstabiliser l'état".

Les médias sont des outils de propagande pour la lutte politique et sociale. Voilà tout. Les capitalistes et leurs sbires (inconscients ou pas) reprochent à Chavez ce que eux se permettent à longueur d'année.

Et alors, parce que la plupart des média occidentaux sont contrôlé par le capital, ça excuse la main mise d'un président sur la majeur parti des médias ? Ca me fait autant chier que ça sois en Italie avec Berlusconni ou avec les média contrôler par de grand groupe financé.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2289 Le 08/10/2012, à 14:08

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

pierrecastor a écrit :
side a écrit :

Tu crois que France Culture est impartial à ce sujet ?

Non, mais vu que je ne crois pas en l’impartialité.

side a écrit :

Qu'est ce donc que le contrôle sur les médias ?

side a écrit :

Les médias public, et le contrôle, c'est de décider ce qui passe et ce qui ne passe pas, de faire des discours tout les jours sur toutes les chaines, en mode populiste et insultant pour les opposants. De faire passer une loi interdisant aux média tout discours "pouvant déstabiliser l'état".

Les médias sont des outils de propagande pour la lutte politique et sociale. Voilà tout. Les capitalistes et leurs sbires (inconscients ou pas) reprochent à Chavez ce que eux se permettent à longueur d'année.

Et alors, parce que la plupart des média occidentaux sont contrôlé par le capital, ça excuse la main mise d'un président sur la majeur parti des médias ? Ca me fait autant chier que ça sois en Italie avec Berlusconni ou avec les média contrôler par de grand groupe financé.

Chut!!!! il est de gauche donc c'est normal !!! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2290 Le 08/10/2012, à 14:10

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

pierrecastor a écrit :

Et alors, parce que la plupart des média occidentaux sont contrôlé par le capital, ça excuse la main mise d'un président sur la majeur parti des médias ?

Absolument ! A un détail près... Un tout petit détail... La plupart des médias du Venezuela sont privés... Mais chut ! Comme Chavez est de gauche, ça doit être faux... lol

Quand même une petite source, histoire d'avoir quelque chose à se mettre sous la dent : Médias et Venezuela : qui étouffe qui ?

Dernière modification par faustus (Le 08/10/2012, à 14:16)

#2291 Le 08/10/2012, à 14:14

pierrecastor

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Je me considère aussi comme de gauche, et je pense aussi que Chavez à fait pas mal de truc bien pour le Venezuela.

Ca ne m’empêche pas d'être critique sur d'autre coté qui me dérange chez lui, notamment sur la liberté de la presse.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2292 Le 08/10/2012, à 14:17

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

pierrecastor a écrit :

Je me considère aussi comme de gauche, et je pense aussi que Chavez à fait pas mal de truc bien pour le Venezuela.

Ca ne m’empêche pas d'être critique sur d'autre coté qui me dérange chez lui, notamment sur la liberté de la presse.

J'ai mis une source (au hasard, parce qu'il y en a d'autres) dans mon post précédent pour étayer mes propos...

Dernière modification par faustus (Le 08/10/2012, à 14:22)

#2293 Le 08/10/2012, à 14:22

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

pierrecastor a écrit :

Et alors, parce que la plupart des média occidentaux sont contrôlé par le capital, ça excuse la main mise d'un président sur la majeur parti des médias ?

C'est France Culture qui te l'a dit ça ?

Parce que moi, je crois que c'est FAUX.

pierrecastor a écrit :

Ca me fait autant chier que ça sois en Italie avec Berlusconni ou avec les média contrôler par de grand groupe financé.

Tu as tort de penser ça.

Moi je trouve très bien que Chavez ai sa propre émission télé, que son parti ai sa propre chaîne, son propre journal. Au moins, ceci ne se fait pas à couvert comme pour les capitalistes. Les médias du PSUV annoncent clairement la couleur. Et quoi ? Il faudrait leur interdire de faire dans la propagande ? Et puis quoi encore ?!!

faustus a écrit :

La démocratie, voyons, le pluralisme !

Suis-je bête !! J'avais oublié ça !! Mais bon c'est normal, moi, je soutiens des dictateurs et des tyrans.

Edit : over-grilled.

Dernière modification par side (Le 08/10/2012, à 14:24)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#2294 Le 08/10/2012, à 14:22

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

faustus a écrit :
pierguiard a écrit :
Victor Hugo Dit par Bug-Jargal dans Bug-Jargal a écrit :

Tu es blanche et je suis noir ; mais le jour a besoin de s'unir à la nuit pour enfanter l'aurore et le couchant, qui sont plus beaux que lui !

Chavez réélu avec 54,4% des voix

C'est ça, les dictateurs...

Mais tu remarques qu'aujourd'hui ils prennent des risques avec les élections. Avant, ils se faisaient élire avec 100% + 1 voix... Aucun risque là, c'est le triomphe assuré ! Mais ça paraissait toujours suspect, même s'il s'agissait de bons dictateurs (car il y en a, tout le monde sait ça).
Aujourd'hui, ils ont compris que pour être crédible, il fallait bourrer les urnes, mais pas trop et dans certains cas, il fallait même les vider un peu, pour qu'il n'y ait pas trop de voix. Pour que ce soit démocratique, - enfin que ça en ait l'air, parce qu'évidemment il essaye de nous la faire, le Chavez, on sait bien ce qu'il en est -, il faut toujours être aux environ de 50 %. Un peu plus, mais pas vraiment trop... On voit bien que ça été trafiqué, puisque c'est exactement à ça qu'il arrive !

Il y en a encore de la vieille école…

Hors ligne

#2295 Le 08/10/2012, à 14:23

pierrecastor

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

faustus a écrit :
pierrecastor a écrit :

Et alors, parce que la plupart des média occidentaux sont contrôlé par le capital, ça excuse la main mise d'un président sur la majeur parti des médias ?

Absolument ! A un détail près... Un tout petit détail... La plupart des médias du Venezuela sont privés... Mais chut ! Comme Chavez est de gauche, ça doit être faux... lol

Au temps pour moi, il ne contrôle effectivement pas la majeur partie des médias. Je me suis emporté trop vite.

Ca n’empêche, je n’approuve pas la censure et la propagande institutionnalisé, qu'elle sois de droite ou de gauche.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2296 Le 08/10/2012, à 14:27

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

side a écrit :
faustus a écrit :

La démocratie, voyons, le pluralisme !

Suis-je bête !! J'avais oublié ça !! Mais bon c'est normal, moi, je soutiens des dictateurs et des tyrans.

Edit : over-grilled.

D'abominables dictateurs ! Parce que tu oublies aussi qu'il y en a qui ne sont pas abominables du tout... lol

#2297 Le 08/10/2012, à 14:27

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

pierrecastor a écrit :

Ca n’empêche, je n’approuve pas la censure et la propagande institutionnalisé, qu'elle sois de droite ou de gauche.

Et où est donc cette censure au Venezuela ?

faustus a écrit :

D'abominables dictateurs ! Parce que tu oublies aussi qu'il y en a qui ne sont pas abominables du tout... lol

Ah oui c'est vrai ! Les gentils dictateurs qui protègent la liberté que veulent détruire tous ces sales gauchistes, j'avais oublié ceux-là.

Dernière modification par side (Le 08/10/2012, à 14:44)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#2298 Le 08/10/2012, à 14:36

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

pierrecastor a écrit :
faustus a écrit :
pierrecastor a écrit :

Et alors, parce que la plupart des média occidentaux sont contrôlé par le capital, ça excuse la main mise d'un président sur la majeur parti des médias ?

Absolument ! A un détail près... Un tout petit détail... La plupart des médias du Venezuela sont privés... Mais chut ! Comme Chavez est de gauche, ça doit être faux... lol

Au temps pour moi, il ne contrôle effectivement pas la majeur partie des médias. Je me suis emporté trop vite.

Ca n’empêche, je n’approuve pas la censure et la propagande institutionnalisé, qu'elle sois de droite ou de gauche.

Moi je préfère qu'un gouvernement s'exprime en tant que tel sur ce qu'il fait et sur ce qu'il mijote. En tous cas je préfère de loin ça aux petites phrases, extraites de tout contexte et distillées pas la journaille...
Evidemment que Chavez doit raconter des craques, aussi. Mais bon, si ça permet à la population d'en discuter et de se faire son opinion, sachant qu'il y a aussi les médias privés qui font ça... Pourquoi pas ?
Après tout, c'est tout de même surprenant de proposer que les gouvernants ferment leur gueule ! Ils ont déjà assez tendance à le faire sans qu'on le leur demande... Alors pour une fois qu'il y en a un qui cause beaucoup...

#2299 Le 08/10/2012, à 14:40

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

side a écrit :
faustus a écrit :

D'abominables dictateurs ! Parce que tu oublies aussi qu'il y en a qui ne sont pas abominables du tout... lol

Ah oui c'est vrai ! Les gentils dictateurs qui protègent la liberté que veulent détruire tous ces sales gauchistes, j'avais oublié ceux-là.

Tu vois, quand on t'explique longtemps, tu finis par faire de grands progrès... Je ne désespère pas te faire passer toute ton intoxication marxiste d'un autre siècle. Nous avons d'excellents remèdes contre ça, aujourd'hui... Il faut suivre un peu et vivre au XXI siècle... lol

#2300 Le 08/10/2012, à 14:42

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8)

Saint Chavez priez pour nous !
Vous ne croyez pas que vous en faites un peu trop pour rester crédible, du coup je commence a me poser des questions sur son sens démocratique !!  lol
Pourtant, je l'aime bien quand il tape sur les ricains !! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne