Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu-fr.org recrute toujours de nouveaux modérateurs, avec de l'expérience.

Ubuntu 16.04 LTS
Réservez vos DVD et clé USB Ubuntu-fr (premières livraisons mi-mai)

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez vous et reconnectez vous depuis ce lien en cochant le case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

M.A.J. en cours du forum possibilité de bug, nous faisons le maximum pour les résoudre au plus vite

#1 Le 04/10/2012, à 20:08

roppici

problème de plantage thunderbird et lightning

Bonjour,

Thunderbird plante sans arrêt, l'agenda lightning semble incompatible, le logiciel est devenu instable.
Comment rétablir le logiciel et éliminer lighting par exemple ?

Merci
Raphaël

Hors ligne

#2 Le 04/10/2012, à 21:44

richardgilbert

Re : problème de plantage thunderbird et lightning

Bonsoir;
Je voudrais savoir en quel version d'ubuntu vous travaillez? et la fiche technique de votre machine?


Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.

Hors ligne

#3 Le 06/10/2012, à 16:14

roppici

Re : problème de plantage thunderbird et lightning

Bonjour,

voilà
3,9 Gio
Intel® Core™2 Duo CPU T6400 @ 2.00GHz × 2
Gallium 0.4 on AMD RV710
32 bits
305,9 Gio
ubuntu 12.04 LTS

Hors ligne

#4 Le 08/10/2012, à 20:01

roppici

Re : problème de plantage thunderbird et lightning

Bonsoir,

Quelqu'un peut-il m'aider svp ?
Merci

Hors ligne

#5 Le 08/10/2012, à 21:26

mloupiot

Re : problème de plantage thunderbird et lightning

Bonsoir,
quelle est ta version de Thunderbird (Aide → À propos de Thunderbird) et celle de Lightning (Outils → Modules complémentaires → Extensions) ?

Hors ligne

#6 Le 08/10/2012, à 21:35

roppici

Re : problème de plantage thunderbird et lightning

Bonsoir,

voilà les versions :
thunderbird 15.0.1+build1-0ubuntu0.12.04.1
lightning 1.7

Merci

Hors ligne

#7 Le 08/10/2012, à 22:41

mloupiot

Re : problème de plantage thunderbird et lightning

J'ai les mêmes versions et tout fonctionne …
Pour supprimer lightning : (je te conseille plutôt de commencer par le désactiver) Outils → Modules complémentaires → Extensions → Lightning et tu cliques sur Désactiver.
Si ça plante toujours, tu peux  créer un nouveau profil Thunderbird et voir si le problème persiste → dans un terminal :

thunderbird -p

Tu crées ton nouveau profil (tes comptes et tes mails n’apparaîtront pas dans ce nouveau profil mais ils ne seront pas perdus : tu pourras les importer par la suite)
Avant toute manip de ce genre, je te conseille fortement de faire une copie de sauvegarde de tes mails, carnets d'adresses etc … (si tu n'en as pas déjà faîte) pour cela, c'est très simple : il suffit de faire une copie du fichier .thunderbird qui est dans /home/ton_login/ (il s'agit d'un fichier caché → CTRL+h dans nautilus pour afficher les fichiers cachés).

Hors ligne