Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 08/10/2012, à 20:28

Le Pedro

[RESOLU] pb pavé numérique

Bonjour à tous,
tout d'abord, j'espère poster dans la bonne partie du forum.
Voilà quelques jours maintenant que le pavé numérique de mon portable (msi vr705) ne fonctionne plus vraiment : quand la touche "verrouillage numérique" est enfoncée, je ne peux plus écrire de chiffres, ce qui est (très) pénible quand on y est habitué, vous en conviendrez...
C'est valable avec des applis autres que OO, ou LO. Par contre, c'est arrivé en utilisant le traitement de texte subitement, et je me demande si je n'ai pas utilisé un raccourci-clavier sans m'en rendre compte qui aurait "désactivé" ledit pavé numérique.
Le passage de la 10.04 à la 12.04 ce we n'a rien changé.
Un copain a regardé le bousin rapidement dimanche, et m'a dit qu'a priori le problème ne venait pas du matériel, mais de la "géométrie du clavier" (on n'a pas eu le temps de pousser plus loin les investigations). En regardant dans les paramètres du système en mode graphique (au passage d'ailleurs, je trouve que le nouvel environnement graphique est nettement moins bien que dans les versions précédentes), je n'ai pas réussi à modifier cette "géométrie", et j'ai peur de faire une boulette...
Je précise que chez moi, j'ai le bas débit, et qu'une recherche poussée sur internet est compliquée car très longue, et qu'en plus le portable lui n'est pas connecté à internet (je n'ai jamais réussi à trouver les drivers pour le modem 56k intégré au bazar...), ce qui ne facilite pas la chose, ni l'installation et/ou la réinstallation de paquets ou autre...
Bon j'espère avoir été le plus clair possible, je suis bien entendu à la disposition de tous ceux qui souhaiteraient poser des questions !

Dernière modification par Le Pedro (Le 27/11/2012, à 23:59)

#2 Le 08/10/2012, à 20:40

Korak

Re : [RESOLU] pb pavé numérique

Bonjour,

Voici une doc qui peut t'aider.

Si tu n'y arrives pas, n'hésite pas à le dire.

OS: Ubuntu 12.04.3 64 bits + Windows 8 64 bits en dualboot
PC portable: Processeur: AMD A4-4300M APU   Carte graphique: AMD Radeon HD 7420G   Mémoire vive: 6 Go RAM
Je suis Parrain-Linux

#3 Le 08/10/2012, à 21:13

Le Pedro

Merci pour ta réponse rapide.
J'ai suivi le lien que tu proposes, mais :
- je ne peux pas installer numlockx tant que je suis chez moi (c'est-à-dire plusieurs jours maintenant), because bas débit, et portable non connecté à la "matrice" ;
- si je comprends bien la doc :

Par défaut, sous Ubuntu, le verrouillage du pavé numérique n'est pas activé, ce qui peut être désagréable pour les usagers utilisant des caractères numériques dans leur identifiant ou mot de passe.
numlockx vient corriger cette situation.

cependant, mon souci à moi, c'est que même quand le verrouillage est activé (témoin lumineux allumé), je n'ai pas les chiffres... du coup, est-ce que numlockx pourrait vraiment résoudre mon affaire ?

#4 Le 11/10/2012, à 19:39

Le Pedro

Je me permets de faire remonter le message...

#5 Le 27/11/2012, à 23:56

Le Pedro

M***** ! Je n'avais pas vu cette réponse !
Et ça marche ! smile
Donc il suffisait de taper : Ctrl+Shift+Verr-num
Merci beaucoup MicP, je revis (si si ! ) ! big_smile

Haut de page ↑