#1 Le 04/10/2012, à 20:08
- roppici
problème de plantage thunderbird et lightning
Bonjour,
Thunderbird plante sans arrêt, l'agenda lightning semble incompatible, le logiciel est devenu instable.
Comment rétablir le logiciel et éliminer lighting par exemple ?
Merci
Raphaël
Hors ligne
#2 Le 04/10/2012, à 21:44
- richardgilbert
Re : problème de plantage thunderbird et lightning
Bonsoir;
Je voudrais savoir en quel version d'ubuntu vous travaillez? et la fiche technique de votre machine?
Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.
Hors ligne
#3 Le 06/10/2012, à 16:14
- roppici
Re : problème de plantage thunderbird et lightning
Bonjour,
voilà
3,9 Gio
Intel® Core™2 Duo CPU T6400 @ 2.00GHz × 2
Gallium 0.4 on AMD RV710
32 bits
305,9 Gio
ubuntu 12.04 LTS
Hors ligne
#4 Le 08/10/2012, à 20:01
- roppici
Re : problème de plantage thunderbird et lightning
Bonsoir,
Quelqu'un peut-il m'aider svp ?
Merci
Hors ligne
#5 Le 08/10/2012, à 21:26
- mloupiot
Re : problème de plantage thunderbird et lightning
Bonsoir,
quelle est ta version de Thunderbird (Aide → À propos de Thunderbird) et celle de Lightning (Outils → Modules complémentaires → Extensions) ?
Hors ligne
#6 Le 08/10/2012, à 21:35
- roppici
Re : problème de plantage thunderbird et lightning
Bonsoir,
voilà les versions :
thunderbird 15.0.1+build1-0ubuntu0.12.04.1
lightning 1.7
Merci
Hors ligne
#7 Le 08/10/2012, à 22:41
- mloupiot
Re : problème de plantage thunderbird et lightning
J'ai les mêmes versions et tout fonctionne …
Pour supprimer lightning : (je te conseille plutôt de commencer par le désactiver) Outils → Modules complémentaires → Extensions → Lightning et tu cliques sur Désactiver.
Si ça plante toujours, tu peux créer un nouveau profil Thunderbird et voir si le problème persiste → dans un terminal :
thunderbird -p
Tu crées ton nouveau profil (tes comptes et tes mails n’apparaîtront pas dans ce nouveau profil mais ils ne seront pas perdus : tu pourras les importer par la suite)
Avant toute manip de ce genre, je te conseille fortement de faire une copie de sauvegarde de tes mails, carnets d'adresses etc … (si tu n'en as pas déjà faîte) pour cela, c'est très simple : il suffit de faire une copie du fichier .thunderbird qui est dans /home/ton_login/ (il s'agit d'un fichier caché → CTRL+h dans nautilus pour afficher les fichiers cachés).
Hors ligne