Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2012, à 09:42

adil.elhs

[RESOLU] Impossible d'initialiser les données sur les paquets

Un problème irrémédiable est survenu pendant l'initialisation des informations du paquet.

Veuillez signaler ce bogue du paquet « update-manager » en y joignant le message d'erreur suivant :

'E:Encountered a section with no Package: header, E:Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_precise_multiverse_binary-i386_Packages, E:Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être analysés ou lus.'
sachant que je peux pas accéder a  logithèque Ubuntu idem et je suis belle et bien connecte a internet

MERCI d'avance

Dernière modification par adil.elhs (Le 09/10/2012, à 10:39)

Hors ligne

#2 Le 09/10/2012, à 10:08

bahoui

Re : [RESOLU] Impossible d'initialiser les données sur les paquets


Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

Hors ligne

#3 Le 09/10/2012, à 10:13

adil.elhs

Re : [RESOLU] Impossible d'initialiser les données sur les paquets

un message apparaît et je ne peut pas verifier même s'y il a des mises à jour ou non

bash: E:Encountered a section with no Package: header, E:Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_precise_multiverse_binary-i386_Packages, E:Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être analysés ou lus.: Aucun fichier ou dossier de ce type

Hors ligne

#4 Le 09/10/2012, à 10:19

bahoui

Re : [RESOLU] Impossible d'initialiser les données sur les paquets

malbo message 5 que tu n'as pas consulté a écrit :

Je te conseille d'utiliser la procédure indiquée là : http://doc.ubuntu-fr.org/probleme_apt#e … kageheader
Elle est donnée pour "Ubuntu 11.04 Natty" mais elle va fonctionner pour ton Ubuntu 12.04.
Tu auras juste à copier la ligne suivante ici :

sudo rm /var/lib/apt/lists/* -vf

Puis la coller dans un terminal et valider par Entrée
Le résultat de la commande indiquera que tout est supprimé à l'exception d'un dossier nommé "partial", c'est ce qui apparaît en dernière ligne :

rm: impossible de supprimer «/var/lib/apt/lists/partial»: est un dossier

Tu laisses comme ça et tu passes la commande indiquée dans la procédure :

sudo apt-get update


Explications sur la solution proposée :
Ton dossier lists contient une anomalie. La commande indiquée ci-dessus va le vider. Ensuite tu passes la commande "sudo apt-get update" et le dossier lists va se remplir avec des nouvelles listes toutes propres sans anomalies. Je viens de faire la manip complète sur mon Ubuntu 12.04 qui est sain et j'ai vérifié que le contenu du dossier lists est restauré à l'identique (parce que je n'ai pas d'anomalie) après la commande "sudo apt-get update"


Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

Hors ligne

#5 Le 09/10/2012, à 10:39

adil.elhs

Re : [RESOLU] Impossible d'initialiser les données sur les paquets

MERCIIIII Probleme resolu !!!

bahoui a écrit :
malbo message 5 que tu n'as pas consulté a écrit :

Je te conseille d'utiliser
la procédure indiquée là : http://doc.ubuntu-fr.org/probleme_apt#e … kageheader
Elle est donnée pour "Ubuntu 11.04 Natty" mais elle va fonctionner pour ton Ubuntu 12.04.
Tu auras juste à copier la ligne suivante ici :

sudo rm /var/lib/apt/lists/* -vf

Puis la coller dans un terminal et valider par Entrée
Le résultat de la commande indiquera que tout est supprimé à l'exception d'un dossier nommé "partial", c'est ce qui apparaît en dernière ligne :

rm: impossible de supprimer «/var/lib/apt/lists/partial»: est un dossier

Tu laisses comme ça et tu passes la commande indiquée dans la procédure :

sudo apt-get update


Explications sur la solution proposée :
Ton dossier lists contient une anomalie. La commande indiquée ci-dessus va le vider. Ensuite tu passes la commande "sudo apt-get update" et le dossier lists va se remplir avec des nouvelles listes toutes propres sans anomalies. Je viens de faire la manip complète sur mon Ubuntu 12.04 qui est sain et j'ai vérifié que le contenu du dossier lists est restauré à l'identique (parce que je n'ai pas d'anomalie) après la commande "sudo apt-get update"

Hors ligne