Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 09/10/2012, à 13:17

MontignyMoto

Probleme de depot pour mises a jours sous ubuntu 10.04 - RESOLU

Le dépôt ne semble plus être disponible, il indique:
Impossible de récupérer http://ppa.launchpad.net/mozillateam/th … ackages.gz  404  Not Found
Quand je tente un "sudo apt-get update" cela ne fonctionne pas non plus, je suppose donc qu'il faut desinstaller l'ancien lien de depot avant de faire "sudo apt-get update" .
Le probleme est que je ne maitrise pas la syntaxe exacte pour faire la desinstallation.
J'ai bien trouvé sur le forum au lien  "http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=705641" la synthaxe "sudo rm /etc/apt/sources.list.d/ilap-lwp-lucid.*" mais cela ne fonctionne pas.

Si quelqu'un à les lignes de commandes, ça m'interesse.

D'avance merci

Dernière modification par MontignyMoto (Le 09/10/2012, à 13:36)

#2 Le 09/10/2012, à 13:19

bahoui

Re : Probleme de depot pour mises a jours sous ubuntu 10.04 - RESOLU

Bonjour,

regarde ici http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1057571

edit :

ls /etc/apt/sources.list.d

Dernière modification par bahoui (Le 09/10/2012, à 13:23)

Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

#3 Le 09/10/2012, à 13:35

MontignyMoto

J'ai suivi ton conseil est apparament c'etait le depot "mozillateam-thunderbird-stable-lucid.list" qui était la source du probleme.
Après l'avoir enlevé, le systeme ne m'indique plus d'erreurs.

Merci pour cette assistance rapide et efficace.

#4 Le 09/10/2012, à 13:36

bahoui

enlevé comment?

Dernière modification par bahoui (Le 09/10/2012, à 13:36)

Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

#5 Le 09/10/2012, à 13:40

MontignyMoto

Dans Gestionnaire de Paquets Synaptic/Configuration/Depot/Autres Logiciels/ enlevé.

#6 Le 09/10/2012, à 13:50

bahoui

ok. Par contre, je ne sais pas si tu auras des mises à jour pour thunderbird.

En ligne de commande il suffit de lister les ppa avec

ls /etc/apt/sources.list.d

et de supprimer les dépôts correspondants avec

sudo rm /etc/apt/sources.list.d/nom du dépôt.list*

D'ailleurs, ton dépôt est toujours listé (mais désactivé)même si tu as supprimé graphiquement.

Haut de page ↑