Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2012, à 14:30

sylvanux

Logiciel de généalogie + pdanet

Bonjour à tous

Je ne savais pas ou poster ce message alors je mets ça ici!! lol

Voila j'ai deux petites questions:
Je voudrais savoir si vous connaissez un bon logiciel de généalogie, par bon je veux dire en francais sur lequel je puisse faire figurer de nombreuses informations notamment les dates de naissances et/ou métier éventuellement.

Et j'aimerai aussi connaitre une alternative, sous ubuntu, a pdanet. En gros je voudrais savoir comment brancher mon galaxy s sur mon pc portable pour faire du galaxy s une "antenne" wif-fi. Sous windows il faut installer le logiciel pdanet mais je n'ai pas trouvé d'équivalent sous ubuntu. Mais je sais que cela existe j'ai vu quelques personnes sur ces forums me laissant penser que cela est faisable.

Merci à tous!!!!

Hors ligne

#2 Le 08/10/2012, à 16:27

gibkristen

Re : Logiciel de généalogie + pdanet

Salut
Pour la généalogie, je dirais gramps.Pour la seconde question, pas d'idée mais à ta place, j'ouvrirai plutôt un autre post vu que c'est un sujet complètement différent du premier.


11 septembre 2008, je découvre et adopte GNU/Linux avec Ubuntu 8.04 LTS ("The Hardy Heron")
Actuellement avec Fedora gnome sur fixe et portables.

Hors ligne

#3 Le 08/10/2012, à 16:46

bishop

Re : Logiciel de généalogie + pdanet

Salut sylvanux !
Pour la généalogie tu peux faire une recherche dans la documentation ubuntu-fr

Dernière modification par bishop (Le 08/10/2012, à 16:48)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#4 Le 08/10/2012, à 17:01

bishop

Re : Logiciel de généalogie + pdanet

Il est dit sur ce tuto que PdaNet est compatible Windows, Mac et Linux mais que pour utiliser PdaNet avec Linux, l'ordinateur et le téléphone doit être compatible Bluetooth.
Voir les instructions sur How Do I Get PdaNet to Connect to Linux?.


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#5 Le 09/10/2012, à 16:16

astre

Re : Logiciel de généalogie + pdanet

Bonjour !
Ça fait déjà quelque temps que je fais un arbre généalogique à partir de mon ordinateur sous Ubuntu.
Ce que je peux te dire : d'abord suivre le conseil de bishop en te rendant à la page http://doc.ubuntu-fr.org/genealogie, là tu trouveras un bon choix de logiciels qui peuvent faire tout ce que tu veux, et même pire.

L'important est d'utiliser un logiciel qui génère et utilise le format GEDCOM (fichier .ged) qui est le seul à être compatible avec tous les sites, programmes, etc sérieux (gratuits comme payants). Tu pourras comme ça changer, essayer des logiciels sans perdre ce que tu as déjà fait.

Pour ma part, après essais, j'utilise Ancestris en local sur mon ordinateur et pour mon arbre en ligne Webtrees. Ce dernier a l'avantage de pouvoir être modifié par d'autres ; tout est toutefois sécurisé.
Tu peux jeter un coup d'œil à mon arbre ici : Arbre des Astre.
(Bien entendu tu ne pourras voir que ce qui est accessible à tous et tu ne pourras rien modifier ; pour voir les données récentes et pouvoir modifier, il faudrait que tu me demandes les autorisations ; tout est prévu !)
J'ajoute que ce dernier est accessible sous Windows, Mac, Symbian ou autre et à partir de n’importe quel navigateur (J'avoue que je n'ai pas tout essayé !)
Voilà !

Dernière modification par astre (Le 05/12/2012, à 02:18)


Michel ASTRE
Poèmes et chansons pour les cinq saisons
https://michel-astre.pagesperso-orange.fr/portail.htm

Hors ligne