Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2005, à 08:52

Ticonderoga

[Résolu] Fluxbox et autres

Bonjour je suis un utilisateur de Fluxbox (debian et Kubuntu) mais la version Ubuntu n'est que la 0.9.12 qui est très buggé ... depuis il y a eu 0.9.13 et 0.9.14 dernièrement ... A quand la mise à jour ? Evidemment je peux compiler mais c'est pas clean comme install.. Par contre j'a jamais fait un .deb depuis les src ? Bon voilà si quelqu'un à un fluxbox.0.9.14.deb (sous ubuntu) je suis preneur...
Merci à tous
Sinon je vais peut être essayé e17 quand il y aura des .deb mais j'avoue que j'aime bien le style épuré de fluxbox... Y a t'il une alternative? fvwm me tente pas pas contre Openbox c'est comment à l'usage ? Est ce que c'est identique à Fluxbox (tab et transparence et light ??)
ReMerci

Dernière modification par Ticonderoga (Le 19/10/2005, à 09:46)

Hors ligne

#2 Le 08/10/2005, à 16:24

thib

Re : [Résolu] Fluxbox et autres

Et si t'ssaye le packet pour debian sa marche pas?


Pitivi va bientot avoir des effets: http://thiblahute.blogspot.com/

Hors ligne

#3 Le 08/10/2005, à 17:06

laurent

Re : [Résolu] Fluxbox et autres

Je réponds pas vraiment à ta question, mais tu as déjà essayé IceWM?


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#4 Le 09/10/2005, à 08:38

Ticonderoga

Re : [Résolu] Fluxbox et autres

le debian ne marche pas ... c'est clairement indiqué sur le site fluxbox ;-)
non pas essayé IceWm ? interêt ? Je crois me souvenir que l'interface de base est assez Windows like ? Est ce configurable via le clavier ? c.a.d lancement d'applis, maximisation, enroulement via le clavier ... Est ce léger ?
Pour fluxbox j'ai fini par faire une compile depuis svn (autant prendre la dernière des dernière version...) avec une install dans /usr/local/fluxbox-src pui création d'un fluxbox-src.desktop dans /usr/share/xsessions/ ...
et ça marche pile poil ...
A+ et merci envore ... je vais voir du côté de IceWM je vous tiens au courant surtout si ca supporte l'UTF... là c'est un point positif par rapport à fluxbox !!!

Hors ligne

#5 Le 16/10/2005, à 23:40

th0mas

Re : [Résolu] Fluxbox et autres

à la recherche de la même chose que vous...

le package debian pour la breezy :
http://logicvortex.net/debian/fluxbox/

enjoy

Hors ligne

#6 Le 22/10/2005, à 01:16

knextasy

Re : [Résolu] Fluxbox et autres

Je vais surement passé pour un Noob roll mais comment installe t-on proprement un fichier.deb sous ubuntu ?

Je parle de package précédement cité.

J'ai envie de testé FluxBox !

Merci. wink

Hors ligne

#7 Le 24/10/2005, à 13:13

HoPHP

Re : [Résolu] Fluxbox et autres

1. Tu le télécharges dans un dossier quelconque (il y a sûrement un dossier pour ça, bref, disons le Bureau)
2. Tu lances une console avec laquelle tu te places à l'emplacement où tu as enregistré le *.deb

$ cd ~/Desktop

3. Tu utilises la commande suivante, qui va installer le programme demandé en vérifiant les dépendances (je crois)

$ sudo dpkg -i le_nom_de_ton.deb

Mot de passe, on attend un peu et voilà.

@+, HoPHP
P.S. Le mieux étant évidemment de passer par Apt-Get pour:
1. Avoir un paquet adapté et à jour
2. Pouvoir crier sur quelqu'un si ça ne marche pas tongue


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#8 Le 25/10/2005, à 18:27

knextasy

Re : [Résolu] Fluxbox et autres

Merci beaucoup. smile

Il me manque juste 2 ou 3 packages ...

Allez je me motive, je vais essayer d'installer mon modem ECI pour pouvoir mettre a jour a partir du net sinon c'est difficile !

Hors ligne

#9 Le 06/11/2005, à 13:51

kamouflage

Re : [Résolu] Fluxbox et autres

bonjour
je viens de passer sous Ubuntu, et comme j'aimais bien fluxbox, j'ai suivi vos indications, mais la machine me renvoi une erreur due a une dependance manquante, que je n'arrive pas a trouver (noob inside) hmm

~/setups$ sudo dpkg -i fluxbox_0.9.14-1_i386.deb 
Sélection du paquet fluxbox précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 66221 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de fluxbox (à partir de fluxbox_0.9.14-1_i386.deb) ...
Adding `diversion of /usr/bin/bsetroot to /usr/bin/bsetroot.blackbox by fluxbox'
Adding `diversion of /usr/share/man/man1/bsetroot.1.gz to /usr/share/man/man1/bsetroot.blackbox.1.gz by fluxbox'
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de fluxbox :
 fluxbox dépend de menu (>= 2.1.19) ; cependant :
  Paquet menu n'est pas installé.
dpkg : erreur de traitement de fluxbox (--install) :
 problèmes de dépendances - laissé non configuré
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 fluxbox

je mets tout parce que, n'y connaissant pas encore grand'chose, je me dis que les plus doués y verront surement le probleme smile
merci d'avance

#10 Le 06/11/2005, à 20:51

Ticonderoga

Re : [Résolu] Fluxbox et autres

En fait il te manque la package menu un simple

sudo apt-get install menu

devrait permettre de régeler le problème ... si par hasard tu avais d'autres problèmes de dépendances (je crois qu'il y a aussi imlib2) tu fais la même manip et hop fluxbox ...
A+

Hors ligne