Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2012, à 17:10

eric42

Finalement je réinstalle la 10.04

Bonjour à tous,

Ce message n'a pas pour objet de critiquer les choix Ubuntu (Unity) ou de râler contre le fait que les cartes nvidias empoisonnent notre quotidiens MAIS

J'en avais marre de Unity et même avec  Synapse je ne parvenais pas à me faire à ces menus dans la barre des tâches aux icônes de certaines applis qui n'apparaissent pas dans la barre de notification à la 3D que je ne parvenais pas à faire fonctionner pour Stellarium et tout un tas d'autres désagréments. Certains d'entre vous me diront que toutes les solutions sont sur le forum ou sur internet mais je ne peux pas me permettre de passer des heures et des heures à chercher des solutions qui somme toute ne sont pas toujours fonctionnelles donc décision est prise de migrer en 10.04 normalement maintenue jusqu'en 2013.

Par contre petit problème les versions de Thunderbird et de Firefox étaient largement périmées donc un petit tour sur le web et la solution est trouvée :  J'installe le dépôt de mozilla et le tour est joué je bénéficie des dernières versions de Firefox et Thunderbird.
Pour OpenOffice je n'ai pas vu de différence notable entre les dernières versions et celle proposée par les dépôts de la 10.04
Pour Stellarium j'ai installé le dépôt http://ppa.launchpad.net/stellarium/ste … ses/ubuntu afin de pallier aux bugs de la version proposée dans les dépôts de la 10.04
Pour Dropbox j'ai téléchargé le .deb sur leur plateforme de téléchargement
Pour Skype idem lien

Aujourd'hui tous mes ordis portables et fixes sont sous 10.04 mon fils est enfin heureux de ne plus galérer et de pouvoir utiliser les jeux 3D et ma foi tout le monde est content.

Au plaisir de m'être exprimé. sans animosité, sans critiquer le choix des développeurs. Les autres distributions Fédora Mandriva  et d'autres ne m'ont pas convaincu à voir les messages sur les forums je voyais qu'il y avait aussi de nombreux problèmes entre autre avec Skype et Dropbox.

Bonne continuation à tous et merci Ubuntu des services qu'il m'apporte même si !!!

Eric

Dernière modification par eric42 (Le 09/10/2012, à 17:12)

#2 Le 09/10/2012, à 17:25

Mr Flibble

Re : Finalement je réinstalle la 10.04

C'est pas pour critiquer mais bon hein quand même un peut big_smile Tu as essayé Xubuntu ?
C'est vrai que la 10.04  tourne bien, je l'ai toujours sur le vieux portable de mon pére et pour l'avoir réutiliser cette semaine j'y trouve rien à redire. Le problème c'est que 2013 arrive vite et il faudra alors trouver une autre solution.

Hors ligne

#3 Le 09/10/2012, à 17:50

gnales

Re : Finalement je réinstalle la 10.04

Et sinon tu savais que l'on pouvait changer de Gestionnaire de Fenêtre ? tongue

Hors ligne

#4 Le 09/10/2012, à 18:02

eric42

Re : Finalement je réinstalle la 10.04

Bonjour gnales

Mais cela ne résoud en rien le problème de la carte graphique

#5 Le 09/10/2012, à 18:54

billou

Re : Finalement je réinstalle la 10.04

Pour les cartes graphiques, le dépot xorg-edgers aide pas mal généralement... La mienne n'était pas prise en charge de base, du coup avec ce dépôt, j'ai un noyau, ses modules, ses sources et XORG, drivers libres toujours à jour.

Un petit coup de "sudo add-apt-repository ppa:xorg-edgers/ppa && sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade && sudo apt-get install linux-image-generic linux-headers-generic linux-source-3.5.0" devrait t'aider si t'as plus rien à perdre  ! smile

Dernière modification par billou (Le 09/10/2012, à 18:54)

Hors ligne

#6 Le 09/10/2012, à 18:59

eric42

Re : Finalement je réinstalle la 10.04

Merci de l'astuce billou à tester avec ma config
Eric

#7 Le 09/10/2012, à 19:36

gnales

Re : Finalement je réinstalle la 10.04

Ah ok désolé j'avais pas tout lu ^^

Faut dire qu'en général les utilisateur qui se plaignent d'ubuntu 12.04 c'est déjà par rapport à unity ^^

Hors ligne

#8 Le 10/10/2012, à 01:27

Slystone

Re : Finalement je réinstalle la 10.04

+1 Mr Flibble
eric42 : du point de vue bureau tu trouveras peu de différence entre la Ubuntu 10.04 et Xubuntu.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#9 Le 11/10/2012, à 14:17

eric42

Re : Finalement je réinstalle la 10.04

Re Bonjour à vous

Ce post aura eu le mérite de me faire avancer !!!!
J'ai réinstallé cette nuit tous mes postes en Xfce 12.04
Aucun problème hormis deux choses

  • Pas de "Alt Clic" dans Virtualbox

  • Pas d’icônes dans le menu de Skype (pas grave)

Je cherche donc une solution pour ce "alt clic" et ma foi sous gnome on peut régler facilement le problème mais sous Xfce je n'ai rien trouvé de concret

Bonne journée à vous.

Eric


PS : Solution Alt Clic trouvée ici merci le forum

Dernière modification par eric42 (Le 11/10/2012, à 14:21)