Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2012, à 18:19

FlynnV

Blocage au démarrage

Bonsoir à tous,

Ayant deux vieux PC ainsi que la version 8.10 d'ubuntu (oui pas récente je sais), je me suis dit que j'allais installer celui sur les deux PC, histoire de m'entrainer un peu sur les distrib linux.

Cependant, sur l'un des deux (le plus puissants des deux) malgré  maintes et maintes installations, ubuntu se charge (on voit l'écran avec la barre de chargement) puis se bloque avant l'écran de login, j'ai donc un écran tout jaune...

j'aimerais savoir comment faire pour y remédier.

Merci et bonne soirée.

Hors ligne

#2 Le 07/10/2012, à 19:05

Maisondouf

Re : Blocage au démarrage

Pas récent effectivement...
Le soucis n'est pas d'installer une version ancienne d'Ubuntu sur un PC ancien, c'est plutôt que à l'époque le noyau linux ne gérait pas tous les périphérique présent sur le marché.
Si tu veux installer facilement une version , disons moyennement récente, je te conseille la 10.04.
Elle est encore disponible au téléchargement et encore maintenue. voir http://releases.ubuntu.com/lucid/
De plus son interface graphique est plus léger que les dernières versions, donc plus adapté aux matériels anciens et peu véloce wink

Tu télécharges la version 32bits et tu graves la grave sur un CD.
Ensuite tu fait démarrer le PC à tester/installer avec ce CD.


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 07/10/2012, à 19:10

FlynnV

Re : Blocage au démarrage

Bah ce qu'il se passe c'est que j'ai quasiment rien de branché dessus, juste une souris logitech, un clavier et un écran et j'avais déjà installé ubuntu sans soucis dessus.

Le problème c'est vraiment qu'il se bloque juste avant l'écran de login

Dernière modification par LukeSkywalker (Le 07/10/2012, à 19:13)

Hors ligne

#4 Le 07/10/2012, à 19:25

Maisondouf

Re : Blocage au démarrage

Je ne parlais pas des accessoires, mais de le carte graphique, du contrôleur disque, etc, etc...


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#5 Le 07/10/2012, à 19:27

FlynnV

Re : Blocage au démarrage

Ah autant pour moi...même histoire, un simple pentium 4, quelques barettes de ram, etc et ubuntu fonctionnait avant.

Je cherche une distrib surtout pour faire de la progra, je connais Lubuntu, vous me conseillez quoi ?

Dernière modification par LukeSkywalker (Le 07/10/2012, à 19:29)

Hors ligne

#6 Le 07/10/2012, à 19:36

Maisondouf

Re : Blocage au démarrage

Lubuntu c'est bien, c'est 'light'...
Il y a aussi Xubuntu qui est léger.

Mais qu'appelles tu de la "progra"?
Si c'est un peu de design de site Web en HTML ou PHP, ça va passer, mais si c'est la grosse armada avec C++ ou C# et toutiquenti, ça va ramer grave.

Les Framework de développement sont très très gourmants en ressources


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#7 Le 07/10/2012, à 19:42

FlynnV

Re : Blocage au démarrage

Un peu de java, du html et du php

Hors ligne

#8 Le 07/10/2012, à 20:02

Maisondouf

Re : Blocage au démarrage

java ça veut dire Eclipse....La dernière version (juno) en mode simple (sans trop de plugins) est pas trop grosse.
Pour Html et php, je te conseillerais NetBeans pareil sans tous les plugins de debbogage, c'est pas trop lourd.
Après tout dépend de la taille et du nombre de fichiers par projet...

Je faisait tourner ça sur un P4 2,8Ghz avec 2Go de ram, après j'ai dû changer de carte mère pour avoir un P4 HT 2x3,2 Ghz avec 4Go de ram que j'ai gardé très longtemps.

Maintenant j'ai un avion de chasse que je n'arrive pas à faire dépasser les 20% de charge.
Là où mon ex P4 HT tournait à 100% sur les 2 cores pendant 10 minutes, le nouveau met 2 minutes sans dépasser les 10-15% par core.

Mais comme je dis toujours, vaut mieux avoir une vieille 2CV qui roule qu'une Ferrari avec le réservoir vide.


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#9 Le 07/10/2012, à 20:04

FlynnV

Re : Blocage au démarrage

Ouais, bah du coup je verrai, parce que pour le php généralement je me sers de wamp et de notepad ++

Hors ligne

#10 Le 09/10/2012, à 20:28

FlynnV

Re : Blocage au démarrage

Serai-t-il possible que ma carte mère soit HS ?

Hors ligne