Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 09/10/2012, à 12:23

eric42

Thunderbird Sauvegarde de message au format pdf

Bonjour,

Je souhaite sauvegardé un dossier de message au format PDF
J'ai tenté d'utiliser imprimer dans un fichier (format pdf ) mais le nom du fichier étant toujours le même il s'écrase au fur et à mesure de l'opération.

Merci de vos suggestions.

Eric

" L'art de la guerre est l'art de détruire les hommes, comme la politique est l'art de les tromper "  D'Alembert
" Bien informés les hommes sont des citoyens; mal informés ils deviennent des sujets. " - Alfred Sauvy-
" La violence est le dernier refuge de l'incompétence. "  Isaac Asimov

#2 Le 09/10/2012, à 18:30

alca94

Re : Thunderbird Sauvegarde de message au format pdf

Bonjour
A tout hasard l'ouvrir avec libre-office et dans "fichiers" exporter au format pdf

#3 Le 09/10/2012, à 18:42

eric42

Bonsoir,

Le dossier que je veux sauvegarder au format pdf contient plus de deux cents messages ...

Merci de ta réponse.

Eric

" L'art de la guerre est l'art de détruire les hommes, comme la politique est l'art de les tromper "  D'Alembert
" Bien informés les hommes sont des citoyens; mal informés ils deviennent des sujets. " - Alfred Sauvy-

#4 Le 09/10/2012, à 18:48

alca94

C'est dommage car ça fonctionne
désolé pas d'autres idées

#5 Le 09/10/2012, à 19:03

eric42

Sans doute ai je mal compris ta suggestion.
Comment ouvrir un dossier de mel dans Thunderbird  avec Libre Office

Eric

#6 Le 09/10/2012, à 20:46

alca94

En dessous de l'onglet "supprimé" choisir autres actions puis enregistrer dans (vos documents par exemple) ,puis ouvrir avec libre-office puis exporter au format pdf
(par contre pour 200 messages ?) il y a peut-être plus simple

#7 Le 10/10/2012, à 06:23

pluton8_13

Salut,
as-tu essayé çà: http://doc.ubuntu-fr.org/cups-pdf

Haut de page ↑