Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2012, à 16:52

acpiknik

Formation publique qui impose un voyage payant... Légal ?

Bonjour,

Je voudrai profiter du café pour solliciter vos compétences juridiques....

Je suis une formation en alternance où il est organisé un séminaire aux Etats Unis. Le séminaire est pris en charge par la formation mais pas le transport.

Actuellement, je ne peux pas payer le transport. Dire que je ne peux pas est peu être exagéré étant payé (puisque en alternance) mais disons que dépenser près de 800 € pour 5 jours de séminaire est quelque chose que je ne peux pas me permettre.

Seulement si je ne vais pas au séminaire, on me vire du master. Sous prétexte que j'étais prévenu.... Je sais que ce directeur à tendance à abuser un peu des règles (menaçant par exemple des élèves d'être virés s'il n'ont pas d'entreprise avant fin octobre alors que la loi dit, et là je le sais, que l'on a jusqu'au 31 décembre de l'année en cours de l'inscription.)

Cette menace ne serait-elle pas abusive l'établissement étant totalement public, comment peut-on me réclamer en toute légalité de telles sommes ? Si vous avez des pistes je suis preneur....

Merci d'avance !


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#2 Le 08/10/2012, à 17:40

Sir Na Kraïou

Re : Formation publique qui impose un voyage payant... Légal ?

Salut,
je ne peux pas t’aider, mais tu n’as pas de syndicats étudiants, dans ton établissement ?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3 Le 08/10/2012, à 19:35

acpiknik

Re : Formation publique qui impose un voyage payant... Légal ?

En effet je n'y avait pas pensé. Le problème c'est que je suis au travail (dans le nord de la l'île de france et mon université dans le sud ouest. Je vais chercher si on peut les contacter à distance... C'est une bonne piste en tout cas merci ;-)


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#4 Le 08/10/2012, à 19:39

gnales

Re : Formation publique qui impose un voyage payant... Légal ?

Tu va voir le directeur et tu lui dit que si il te vire pour ça tu le traîne en procès tongue

Hors ligne

#5 Le 09/10/2012, à 10:51

acpiknik

Re : Formation publique qui impose un voyage payant... Légal ?

@ gnales : Moi je veux bien lui dire ça, mais je pense quand même qu'en temps que directeur il a un peu fouillé l'aspect juridique de son séminaire. En effet, il est une UE à part entière et donc de ce fait, ça paraît logique qu'en acceptant de faire ce master, je m'engage à faire toutes les UE...

C'est l'aspect formation public qui me demande de l'argent qui me gène, mais peut être est-ce légal.


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#6 Le 09/10/2012, à 11:23

el cameleon

Re : Formation publique qui impose un voyage payant... Légal ?

Même remarque que na kraïou: Contacte le syndicat étudiant, il est là pour ça! Évite un face à face direct avec ton responsable, il est trop inégal (et risque d'être perdu d'avance)!
En plus, la réponse qui te sera apporté pour bénéficier à d'autres, c'est le but de jouer collectif.

Dernière modification par el cameleon (Le 09/10/2012, à 11:24)


Ubuntiste depuis mars 2009 avec un portable Dell 1525N

Hors ligne

#7 Le 10/10/2012, à 08:58

acpiknik

Re : Formation publique qui impose un voyage payant... Légal ?

Oui j'ai fait un mail pour les syndicats étudiants. C'est dur sans être sur place...

Pour la jouer collectif c'est étrange ça dérange personne dans ma classe de payer ça... On est 2 ou 3 à ne pas avoir de billet, sur une grosse trentaine d'élèves c'est dur de jouer collectif !


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne