Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2012, à 11:14

claireee

probleme concernant les paquets non vérifiés

bonjour,

j'aimerais avoir votre aide. je ne suis pas douée en informatique (je précise).
quand j'essaye de télécharger une application (skype etc.) dans la logitèque ubuntu, il m'indique le message suivant:
" Nécessite l'installation de paquets non vérifiés (comme titre)
cette action nécessitera l'installation de paquets depuis des dépôts non authentifiés.
valider ou réparer"
quand je clique valider il se passe rien tout redevient comme avant et quand je clique sur réparer les détails sont les suivants:
liba52-0.7.4 libaacs0 libavcodec53 libavformat53 libavutil51 libbluray1 libcddb2 libcrystalhd3 libdvbpsi7 libebml3 libiso9660-8 libmad0 libmatroska5 libmpeg2-4 libpostproc52 libresid-builder0c2a libsdl-image1.2 libsidplay2 libswscale2 libtar0 libtwolame0 libupnp3 libvcdinfo0 libvlc5 libvlccore5 libx264-120 libxcb-composite0 libxcb-keysyms1 libxcb-randr0 libxcb-xv0 vlc vlc-data vlc-nox vlc-plugin-notify vlc-plugin-pulse.
ils font la mise à jour du cache mais ca ne fonctionne pas et le message du début " Nécessite l'installation de paquets non vérifiés (comme titre)
cette action nécessitera l'installation de paquets depuis des dépôts non authentifiés.
valider ou réparer" revient.
que puis-je faire ?

merci beaucoup d'avance !

Hors ligne

#2 Le 10/10/2012, à 11:38

inbox

Re : probleme concernant les paquets non vérifiés

Salut,

Tu as dû ajouter un ou plusieurs dépôts PPA complémentaires.

Pour savoir quelle signature de dépôt est manquante, donne le résultat des ces commandes, tout en répondant "N" à la 2ème commande, pour ne pas installer les paquets en attente .

sudo apt-get udate
sudo apt-get upgrade

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 11/10/2012, à 22:17

claireee

Re : probleme concernant les paquets non vérifiés

merci de répondre. comment est-ce que je fais les commandes ? je suis vraiment pas douée et je dois avouer que je ne comprend pas tout.
merci bcp en tout cas !

Hors ligne

#4 Le 12/10/2012, à 00:12

inbox

Re : probleme concernant les paquets non vérifiés

Via le terminal.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 12/10/2012, à 12:27

claireee

Re : probleme concernant les paquets non vérifiés

j'ai fais  ce que vous m'avez dit (avec de l'aide) mais malheuresement cela ne marche tjrs pas. avez vous une autre idée pr m'aider ??

Hors ligne

#6 Le 12/10/2012, à 12:44

inbox

Re : probleme concernant les paquets non vérifiés

Sans le résultat des commandes, je vais avoir du mal à t'aider. neutral


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#7 Le 12/10/2012, à 14:20

claireee

Re : probleme concernant les paquets non vérifiés

est ce que vus avez un telephone ou je peux appeler svp? si ca ne vous derange pas trop. merci vraiment bcp

Hors ligne

#8 Le 12/10/2012, à 14:26

Nasman

Re : probleme concernant les paquets non vérifiés

Pour la commande dans le terminal il faut :
ouvrir un terminal (ctrl+alt+t)

taper à l'intérieur la commande proposée

Si la commande commence par sudo ou gksudo alors c'est une commande passée en mode superutilisateur (en général, le compte de la personne qui a fait l'installation d'ubuntu) ; un mot de passe sera réclamé et il faudra taper à l'aveugle (rien ne s'affiche, ni caractère, ni déplacement du curseur) et valider (touche entrée).


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#9 Le 12/10/2012, à 19:34

claireee

Re : probleme concernant les paquets non vérifiés

jai été sur le terminal sur le root jai fais les commandes et rentré le mot de passe avec succes. sauf que le probleme que jai sur la logiteque ubuntu pour télécharger skype continu. quelle commande dois je faire pour avoir skype svp ?

merci beaucoup d'avance

Hors ligne