Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2012, à 12:49

Le sorcier

j'ai installer mplayer mais l'image qu'il émet est vraiment moche

Bonjour,

j'ai installer mplayer dans le but de lire mes videos depuis un terminal. mais lorsque je l'execute, l'image qui apparait dans ma console est moche. c'est comme unenseble de chiffres de la matrix qui bouge à la place des images mais leson passe correctement. je compte sur vous pour me dire ce qui se passe et comment paliée à ce problème

Hors ligne

#2 Le 10/10/2012, à 13:25

Bouib

Re : j'ai installer mplayer mais l'image qu'il émet est vraiment moche

bonjour, quelle commande executes tu ? mplayer nomdufichier ? peux tu coller le retour du terminal stp ?


Amd 64 2xCore Ubuntu 10.04 Lucid Lynx Gnome compiz emerald vienna azenis green slicknessblack aeroion cairo-dock :) "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Hors ligne

#3 Le 10/10/2012, à 13:44

Le sorcier

Re : j'ai installer mplayer mais l'image qu'il émet est vraiment moche

pour executer mplayer voici la commande que tape :  mplayer -vo caca [mon fichier.avi]
et voila le resulat:

/home/sorcier/Images/Screenshot from 2012-10-10 11:39:45.png

Hors ligne

#4 Le 10/10/2012, à 13:47

ssdg

Re : j'ai installer mplayer mais l'image qu'il émet est vraiment moche

/home? vraiment? ce n'est pas une vraie URL ça... smile

Sinon, "-vo caca" dit à mplayer d'utiliser pour la visualisation la libcaca qui fait de l'ascii coloré (j'ai regardé un épisode friends avec, pour le fun, et bien à la longue, on reconnait les personnages quand ils ne sont pas trop loins)

Il faudrait utiliser une autre sortie (si tu es sur un terminal "pur", tu peux essayer le framebuffer, sinon, il y en a d'autres qui t'ouvrent une fenêtre mais je ne me souviens plus des noms)


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#5 Le 10/10/2012, à 13:54

Le sorcier

Re : j'ai installer mplayer mais l'image qu'il émet est vraiment moche

à ce propos comment utilise t-on le framebruffer

Hors ligne

#6 Le 10/10/2012, à 17:40

nesthib

Re : j'ai installer mplayer mais l'image qu'il émet est vraiment moche

@Le sorcier : merci de ne pas créer de fil de discussion dans tous les sens. La suite ici


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne