Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2012, à 18:49

Nelyae

Liens de fichiers Ubuntu Windows 7

Bonjour,
J'ai installé Ubuntu sur mon portable grâce à Wubi et j'arrive parfaitement à accéder à mes fichiers Windows 7, le problème ?
Je crée un lien dans mes dossiers personnels, un raccourcis vers mon dossier personnel Windows 7, sur le moment il marche sans problèmes, mais dès que je redémarre, même sous Ubuntu, le lien est affiché comme cassé, il ne retrouve plus le dossier auquel il était lié. J'ai beau avoir cherché je ne trouve aucune solution à ce problème alors que je ne cherche même pas à faire un partage entre Ubuntu et Windows 7 qui se trouvent tous les 2 sur mon PC portable.
Merci d'avance pour toute réponse.

Dernière modification par Nelyae (Le 07/10/2012, à 20:45)

Hors ligne

#2 Le 07/10/2012, à 20:33

winux12

Re : Liens de fichiers Ubuntu Windows 7

Nelyae a écrit :

dual-boot grâce à Wubi

wubi n'a strictement rien a voir avec un dual-boot ...
d'ailleurs wubi c'est moche !!!
Ubuntu mérite mieux que de fonctionner comme un logiciel de windows


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#3 Le 07/10/2012, à 20:48

Nelyae

Re : Liens de fichiers Ubuntu Windows 7

winux12 a écrit :
Nelyae a écrit :

dual-boot grâce à Wubi

wubi n'a strictement rien a voir avec un dual-boot ...
d'ailleurs wubi c'est moche !!!
Ubuntu mérite mieux que de fonctionner comme un logiciel de windows

Merci de me faire remarquer cette erreur de ma part, même ci ta réponse ne m'apporte rien. Et j'ai besoin de Windows pour mes études alors pas besoin de critiquer mon choix.

Hors ligne

#4 Le 07/10/2012, à 20:52

winux12

Re : Liens de fichiers Ubuntu Windows 7

un vrai dual-boot n'est pas interdit et ne remet nullement en cause l'utilisation de Windows pour tes études !
ainsi plus de problème liés à ce type d'installation et permet d'utiliser dans les meilleures conditions son système libre
mais là wubi, c'est trop ...


La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

Hors ligne

#5 Le 07/10/2012, à 21:39

Nelyae

Re : Liens de fichiers Ubuntu Windows 7

winux12 a écrit :

un vrai dual-boot n'est pas interdit et ne remet nullement en cause l'utilisation de Windows pour tes études !
ainsi plus de problème liés à ce type d'installation et permet d'utiliser dans les meilleures conditions son système libre
mais là wubi, c'est trop ...

Malheureusement je ne m'y connais pas encore assez pour utiliser, ne serait-ce qu'un millième de toutes les capacités que m'offre Ubuntu mais pour le moment je suis contrainte à exécuter un projet sur Ubuntu et je compte bien en profiter pour l'adopter à la place de Windows, puisque Windows m'énerve déjà, Mais j'ai encore trop besoin d'aide pour m'en servir et j'aimerais déjà commencer par régler ce problème.

Hors ligne

#6 Le 08/10/2012, à 13:20

malbo

Re : Liens de fichiers Ubuntu Windows 7

Nelyae,
Depuis Ubuntu (celui qui est installé par Wubi), peux-tu poster le résultat de cette commande passée dans un terminal (il y a un espace après f) :

df -h

Et en plus, tu voudras bien me préciser si la partition qui apparaît avec le point de montage /host dans ce résultat est bien ton disque C: suivant la désignation de Windows (tu l'identifieras d'après "size" qui indique la taille de la partition)

Dernière modification par malbo (Le 08/10/2012, à 13:20)

Hors ligne

#7 Le 08/10/2012, à 18:21

Nelyae

Re : Liens de fichiers Ubuntu Windows 7

Malbo,
Voici le résultat de la commande df -h :

Sys. fich.     Taille Util. Dispo Uti% Monté sur
/dev/loop0        17G  9,0G  7,9G  54% /
udev             1,9G  4,0K  1,9G   1% /dev
tmpfs            774M 1000K  773M   1% /run
none             5,0M     0  5,0M   0% /run/lock
none             1,9G  328K  1,9G   1% /run/shm
/dev/sda5        395G   14G  381G   4% /host

Pour ce qui est de la taille indiqué pour /host, elle est différente de la capacité totale indiqué lorsque je regarde les propriétés de mon fichier /media/OS, la capacité indiqué dans ces propriétés est de 300,1Gio.

Hors ligne

#8 Le 09/10/2012, à 06:43

malbo

Re : Liens de fichiers Ubuntu Windows 7

Comme ce n'est pas clair, je te prie de poster le lien vers ton Boot-Info : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info

Hors ligne

#9 Le 09/10/2012, à 18:22

Nelyae

Re : Liens de fichiers Ubuntu Windows 7

Voici l'adresse qui m'a été donnée, en espérant avoir fait ce qu'il fallait correctement :
http://paste.ubuntu.com/1269627/

Hors ligne

#10 Le 10/10/2012, à 09:25

malbo

Re : Liens de fichiers Ubuntu Windows 7

La situation me parait assez claire. Ubuntu est installé dans sda5 qui est ta partition de stockage dont le label est "DATA". Tout ce qui est dans sda5 est accessible dans /host depuis Ubuntu et je propose ici des astuces afin d'utiliser au mieux cette partition sda5 comme espace de stockage depuis Ubuntu : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 2#p3100472
Je pense que ces astuces ne répondent pas à ton besoin qui doit être d'accéder directement en lecture/écriture à tes dossiers "Mes documents", "mes images", etc... de Windows qui sont dans ton disque C: de Windows. Moi, je déconseille de faire ça (oui, je sais il y en a qui le font), aussi il ne faut pas compter sur moi pour t'aider à pourrir ton Windows. Je me limite donc à te conseiller de stocker dans ta partition sda5 qui est justement destinée à faire du stockage de données comme son nom l'indique (DATA).

Dernière modification par malbo (Le 10/10/2012, à 09:28)

Hors ligne

#11 Le 10/10/2012, à 12:49

Nelyae

Re : Liens de fichiers Ubuntu Windows 7

Merci tout de même pour ton aide.

Hors ligne