Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 04/07/2007, à 11:36

LR

Re : Il y a des gauchers dans le coin ?

Moi je suis plus ou moins gauché. Enfin en tout cas j'écris de la main gauche. Mais sinon, je joue au tennis (en fait non, je joue pas au tennis, mais admettons wink) de la main droite et je joue au foot des deux pieds (meilleur tir du droit mais meilleure reprise de volée du gauche cool)

Hors ligne

#77 Le 14/08/2007, à 16:29

rhinopierroce

Re : Il y a des gauchers dans le coin ?

Pour les gauchers big_smile


Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila

Hors ligne

#78 Le 14/08/2007, à 16:38

Neros

Re : Il y a des gauchers dans le coin ?

Hé hier c'était la fete internationale des gauchers !
Completement oublié de poster ici hmm

Hors ligne

#79 Le 14/08/2007, à 16:40

Sir Na Kraïou

Re : Il y a des gauchers dans le coin ?

ambidextre (enfin, plutôt manchote, mais pour Linux ça gêne pas trop tongue )


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#80 Le 14/08/2007, à 18:19

alioch'

Re : Il y a des gauchers dans le coin ?

la 'tite gogole a écrit :

ambidextre (enfin, plutôt manchote, mais pour Linux ça gêne pas trop tongue )

Tu es capable de tout maîtriser avec la même aisance des deux mains?!


http://reaper.fm/
http://ardour.org/

Hors ligne

#81 Le 14/08/2007, à 18:30

Neros

Re : Il y a des gauchers dans le coin ?

alioch' a écrit :
la 'tite gogole a écrit :

ambidextre (enfin, plutôt manchote, mais pour Linux ça gêne pas trop tongue )

Tu es capable de tout maîtriser avec la même aisance des deux mains?!

Non elle ne sait utiliser aucune de ses mains, nuance... lol

Hors ligne

#82 Le 14/08/2007, à 18:32

Sir Na Kraïou

Re : Il y a des gauchers dans le coin ?

alioch' a écrit :
la 'tite gogole a écrit :

ambidextre (enfin, plutôt manchote, mais pour Linux ça gêne pas trop tongue )

Tu es capable de tout maîtriser avec la même aisance des deux mains?!

Disons plutôt que je suis aussi maladroite avec les deux mains lol

[edit] : grilled tongue

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 14/08/2007, à 18:33)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#83 Le 14/08/2007, à 18:37

alioch'

Re : Il y a des gauchers dans le coin ?

Neros a écrit :
alioch' a écrit :
la 'tite gogole a écrit :

ambidextre (enfin, plutôt manchote, mais pour Linux ça gêne pas trop tongue )

Tu es capable de tout maîtriser avec la même aisance des deux mains?!

Non elle ne sait utiliser aucune de ses mains, nuance... lol

Tu as eu l'occasion de tester sa dextérité?!!!


http://reaper.fm/
http://ardour.org/

Hors ligne

#84 Le 14/08/2007, à 18:48

Neros

Re : Il y a des gauchers dans le coin ?

Non j'ai juste compris sa phrase c'est tout lol (indice : "manchote" )

Sinon non, j'ai pas eu l'occasion de tester son doighté.... pervers !! et après on dit qu'il y a du sexisme dans le monde libre ! lol

Dernière modification par Neros (Le 14/08/2007, à 18:50)

Hors ligne

#85 Le 14/08/2007, à 18:53

alioch'

Re : Il y a des gauchers dans le coin ?

En fait t'as pas compris que j'avais compris que t'avais compris c'était du second degré

(indice 30 il fait chaud aujourd'hui):D

edit:grilled aussi

Dernière modification par alioch' (Le 14/08/2007, à 18:55)


http://reaper.fm/
http://ardour.org/

Hors ligne

#86 Le 15/08/2007, à 13:14

Pingu63

Re : Il y a des gauchers dans le coin ?

Salut moi aussi je suis gaucher.

J'utilise ma souris comme un droitier mais je peut m'en servir de la main gauche sans changer les boutons (sa dépend du moment ).

Sinon je sait pas si sa vous est arriver : quand je joue au cartes avec des cartes marquer que sur deux coin je me retrouve avec les coins blanc et donc c'est pas très pratiques pour jouer, en plus j'ai trop du mal a les mètre dans l'autre sens.

Hors ligne

#87 Le 15/08/2007, à 14:02

Snake046-2

Re : Il y a des gauchers dans le coin ?

Voilà une bonne occasion de raconter ma petite histoire, que j'adore étaler devant tout le monde !
Ce message est horriblement égocentrique et digne d'un article de mavie.fr, donc...

Quand j'étais en grande séction, j'écrivais un peu comme je le voulais... sans problèmes... et un jour, ma professeur qui m'avait toujours considéré comme un simplet a posé la question à tout le monde : êtes-vous droitier ou gaucher.
Je n'ai à l'époque pas compris la question... elle m'a demandé "avec quelle main tu écris, déssine et tout ça". Ce jour là, le dernier truc que j'avais écris c'était de la main gauche, mais je souvenais que j'écrivais aussi beaucoup de la main droite. J'ai donc répondu logiquement que je savais pas et que moi j'écrivais des deux mains... on m'a donc répondu "c'est impossible, tu peu pas écrire des deux mains, avec quelle main tu écris ?"... après une longue réflexion, gros silence durant lequel je regardais mes deux mains sans comprendre en me demandant avec laquelle je pourrais bien écrire... au pif, j'ai choisit la gauche. Et depuis ce jour là, j'écris avec la gauche.

Le problème, c'est que même si j'écrivais des deux mains... lorsque je fais du sport, je suis absolument incapable de faire quoique ce soit avec la main gauche, mes parents n'ont pas arrêté de m'acheter les ciseaux, les outillages différent en façon "pour gaucher" alors que j'étais totalement incapable de découper droit de la gauche tongue ! Hier encore, au bowling, je me suis essayé à la main gauche : impossible de viser.

Résultat aujourd'hui, quand on me demande si je suis gaucher ou droitier, je ne sais que dire. J'écris de la main gauche, mais je suis totalement incapable de faire quoique ce soit d'autre avec (je me débrouille avec la souris à gauche si je veux, à part ça...) !
Je tiens donc à me plaindre contre cette prof tortionaire qui a fait de moi un paria de la société ! Un jour, complexé par ce problème, j'irai rejoindre moi aussi les rangs du Professeur Chaos pour semer terreur et déstruction !

#88 Le 15/08/2007, à 15:07

ppmt

Re : Il y a des gauchers dans le coin ?

interressant

et aujourd'hui peux tu ecrire de la main gauche?

Concernant la souris je n'ai jamais trop compris pourquoi la plupart des gaucher veulent absolument inverser les boutons de la souris.

je suis gaucher et j'utilise une souris "de droitier" sans avoir a rien changer sans aucuns problemes et cela avec la main droite ou gauche


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#89 Le 15/08/2007, à 15:42

Neros

Re : Il y a des gauchers dans le coin ?

Concernant la souris je n'ai jamais trop compris pourquoi la plupart des gaucher veulent absolument inverser les boutons de la souris.

ha bon.... je sais pas où tu as vu ça toi ...

Hors ligne

#90 Le 15/08/2007, à 16:30

ppmt

Re : Il y a des gauchers dans le coin ?

Neros a écrit :

Concernant la souris je n'ai jamais trop compris pourquoi la plupart des gaucher veulent absolument inverser les boutons de la souris.

ha bon.... je sais pas où tu as vu ça toi ...

ok je corrige la plupart des gauchers que je connais on inverser l'ordre des boutons sur leur souris

Et vu qu'on peut le faire je m'etais qua ce devait venir d'un demande un peu plus globale que le cercle de mes ami(e)s.

Mais bon peut-etre j'ai des ami(e)s bizarre aussi big_smile


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#91 Le 15/08/2007, à 17:56

vince44

Re : Il y a des gauchers dans le coin ?

Moi aussi je suis gaucher, concernant la souris je peux la prendre des deux mains, pour l'inversement des touches je ne le fais pas mais parfois quand je fais une sélection dans un texte j'utilise l'index plutôt que le majeur (plus de précision et plus à l'aise...). C'est peut être une explication...

Hors ligne

#92 Le 15/08/2007, à 22:00

Neros

Re : Il y a des gauchers dans le coin ?

ppmt a écrit :
Neros a écrit :

Concernant la souris je n'ai jamais trop compris pourquoi la plupart des gaucher veulent absolument inverser les boutons de la souris.

ha bon.... je sais pas où tu as vu ça toi ...

ok je corrige la plupart des gauchers que je connais on inverser l'ordre des boutons sur leur souris

Et vu qu'on peut le faire je m'etais qua ce devait venir d'un demande un peu plus globale que le cercle de mes ami(e)s.

Mais bon peut-etre j'ai des ami(e)s bizarre aussi big_smile

Tu as des amis bizzare wink

Hors ligne

#93 Le 16/08/2007, à 00:21

ppmt

Re : Il y a des gauchers dans le coin ?

Neros a écrit :

Tu as des amis bizzare wink

C'est pas faux big_smile


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#94 Le 16/08/2007, à 05:40

cattzy

Re : Il y a des gauchers dans le coin ?

Moi aussi gaucher ! Comme toi ppmt, j'utilise la souris de la main gauche et je vois pas à quoi ça sert d'inverser les boutons o_0 par contre de plus en plus de souris (donc la mienne !!) ont une ergonomie étudiée pour "s'incruster" dans la paume.... de la main droite ! Et résultat c'est chiant de la main gauche (alors que les anciennes souris étaient tout à fait ambidextres) et perso je peux difficilement atteindre les boutons supplémentaires sur les côtés qu'on est censé atteindre avec le pouce de la main droite (enfin ils ne servent pas à grand chose de toute manière...). A part ça j'ai longtemps galéré avec mon joystick... pour droitier évidemment ! et je me suis résolu à m'en servir de la main droite au final ^^
Sinon à part ça la vie n'est plus aussi dure qu'elle l'était pour les gauchers smile ça reste supportable ^^ Mais pour la forme je vais quand même dire : à bas la dictature des droitiers !tongue Parce que pour le principe c'est pas normal que 10% de la population française soit régulièrement exclue de la conception d'objets/matériel/etc.


"Je me révolte donc nous sommes" - Albert Camus

Hors ligne

#95 Le 16/08/2007, à 09:39

ths

Re : Il y a des gauchers dans le coin ?

gauche aussi, et un autre wink


ta mère elle est tellement grosse qu'elle retourne un stack overflow.
Et paf ! Dans les dents !

Hors ligne

#96 Le 16/08/2007, à 15:16

Neros

Re : Il y a des gauchers dans le coin ?

c'est pas normal que 10% de la population française soit régulièrement exclue de la conception d'objets/matériel/etc.

Ba écoute, faire un objet pour 10% de la population, c'est comme faire un logiciel autre que pour Windows,... perte de bénéfice net !

En plus, quand je voit des truc spécial gaucher, du sytle souris ou autre, c'est énormément plus chère !

Hors ligne

#97 Le 16/08/2007, à 17:25

adam0509

Re : Il y a des gauchers dans le coin ?

C'est vrai qu'on se rend pas compte de notre chance nous droitié... tongue


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#98 Le 16/08/2007, à 18:06

emixam

Re : Il y a des gauchers dans le coin ?

Gaucher ici smile


http://emixam.website.free.fr
http://playing-community.codingteam.net
"Linux is just like an indian tent: no Gates, no Windows and an Apache inside..."

Hors ligne

#99 Le 16/08/2007, à 18:12

niam0r

Re : Il y a des gauchers dans le coin ?

salut ! je suis gaucher aussi ! je fait absolument tout de la main gauche (et du pied aussi ) sauf la souris que je garde à droite par habitude.

Je suis goofy au skate et à chaque fois que je me suis cassé quelque chose ou blessé, c'était à gauche !!!

Hors ligne

#100 Le 23/02/2008, à 21:19

pfriedz

Re : Il y a des gauchers dans le coin ?

Moi smile:):)

Neros a dit :
il est dit dans un truc médicale que les gauchers sont par nature plus coléreux et avec un caractère plus fort

roll:|:(:/:mad: mad:mad::mad::mad:
MOI COLÉREUX , TU VAS VOIR SI JE SUIS COLÉREUX !!! AH ÇA C'EST LA MEILLEURE , MAINTENANT JE SUIS COLÉREUX !!! AH BON !!! ET PUIS D'ABORD JE VAIS DIRE UNE CHOSE , JE SUIS TRÈS CALME !!!
HEIN QUE JE SUIS CALME !!!??? HEIIIIIIIN (voix d'ogre) !!!!!????? VOILA , C'ETAIT JUSTE POUR VOUS DIRE QUE JE SUIS PAS COLÉREUX !!!

Gari a dit :
J'ai déjà essayé la souris de la main gauche, ben c'était l'horreur smile
J'ai appris à utiliser le clavier/souris comme un droitier, je ne pourrais pas en changer.

(est redevenu normal) Idem smile

Dernière modification par linux66 (Le 23/02/2008, à 21:28)

Hors ligne