Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2007, à 13:19

domiro

comment installer un programme ?

J'ai téléchargé realplayer10gold.bin et l'ai mis sur le bureau.
J'ai cliqué dessus...... rien
Je suis allé sur http://doc.ubuntu-fr.org/installation-logiciels?s=installer%20programme  et ai appris qu'il fallait demander la permission, ce que j'ai fait .
J'ai ensuite cliquer dessus comme indiqué mais il ne se passe rien. J'ai dû louper quelquechose .
Un petit coup de pouce s(il vous plait.

Hors ligne

#2 Le 16/08/2007, à 13:34

wake81

Re : comment installer un programme ?

tu devrais trouver ton bonheur ici

http://doc.ubuntu-fr.org/realplayer

wink

Hors ligne

#3 Le 16/08/2007, à 13:36

siden

Re : comment installer un programme ?

bon apparemment t'est nouveau sur ubuntu alors bienvenue!!!

si tu veux qu'on réponde a ton post il faut aussi le placer au bon endroit...
en l'occurrence multimédia pour realplayer.

bonne initiative que d'aller voir la doc car c'est la dedans que l'on trouve la plupart des solutions aux problèmes.

dans la doc que tu a été voir il y a une section pour l'instalation en interface graphique ( synaptic ). tu devrait aller jetter un coup d'oeil la-bas.
On utilise la plupart du temps cette méthode a la fois très simple et très rapide pour installer les programmes.

tu découvrira en même temps qu'il existe pleins d'autres programmes que realplayer qui marchent encore mieux ( VLC, Mplayer, totem, xine,....).
p-e que realplayer se trouve dans les dépots et tu n'aura pas besoin de te tracasser pour le fichier .bin

Hors ligne

#4 Le 16/08/2007, à 15:28

domiro

Re : comment installer un programme ?

Merci de ta réponse .
Effectivement je suis nouveau j'ai reçu il y a 2 jours un ordi sous Ubuntu.
Je viens de découvrir que l'on pouvait installer de façon graphique.
J'ai trouvé le gestionnaire de paquets synaptic et ai repéré Mpayer. Je l'ai coché et ai validé. a la suite de cela il semble l'avoir installé. Mais je ne le trouve pas. Ou a t'il pu le mettre. roll

Hors ligne

#5 Le 16/08/2007, à 15:30

tominardi

Re : comment installer un programme ?

application, son et vidéos


normalement.

Hors ligne

#6 Le 16/08/2007, à 15:57

domiro

Re : comment installer un programme ?

tominardi a écrit :

application, son et vidéos


normalement.

C'est ce que je pensais mais il n'y est pas.
Peut-être faut il redémarrer ?

Hors ligne

#7 Le 16/08/2007, à 16:02

tominardi

Re : comment installer un programme ?

dans synaptic, après avoir coché ton logiciel, il faut cliquer sur "appliquer", et là il fait l'install'. C'est peut être cette étape qui a été sautée (je dit ça parce que mon premier coup de synaptic j'ai connu ça ^^)

Tu n'aura jamais à redémarrer sous linux après avoir installé une application.:)

Dernière modification par tominardi (Le 16/08/2007, à 16:03)

Hors ligne

#8 Le 16/08/2007, à 16:11

domiro

Re : comment installer un programme ?

C'est ce que j'ai pensé .
Mais Mplayer était coché en carré vert.
Pour me conforter je l'ai réinstallé et j'ai installé aussi la docu. Mais je n'ai toujours rien.
J'ai parcouru toute les applications mais sans succés.
J'ai quand même appris qu'il n'y avait jamais à redémarrer aprés installation.  smile

Hors ligne

#9 Le 16/08/2007, à 16:58

siden

Re : comment installer un programme ?

c'est presque vrai, en fait on doit redémarrer quand on touche au noyeau (patch, mise a jour, modules,...) mais sinon pour les applications en général pas besoin de redémarrer.
ceci dit, il arrive que des icônes dans le menu n'apparaissent qu'après une réouverture de la session.
en cas d'extrême nécessité tu peux lancer l'application comme ceci:

alt-F2 pour lancer un lanceur  et tu tape dedans mplayer

le meilleur moyen d'apprendre comment tout ça marche c'est de chipoter un peux aux applications et de consulter les docs sur ubuntu-fr

Hors ligne

#10 Le 16/08/2007, à 17:31

reeth

Re : comment installer un programme ?

mplayer est un player en console, installe gmplayer (ou kmplayer sur kubuntu) pour avoir une interface graphique wink

Hors ligne

#11 Le 16/08/2007, à 17:45

domiro

Re : comment installer un programme ?

reeth a écrit :

mplayer est un player en console, installe gmplayer (ou kmplayer sur kubuntu) pour avoir une interface graphique wink

Veut tu dire que c'est normal que Mplayer ne marche pas ?
Je viens de redémarrer et il ne s'affiche toujours pas.

Hors ligne

#12 Le 16/08/2007, à 17:50

Redfox

Re : comment installer un programme ?

Pour pouvoir utiliser mplayer en mode graphique, il faut également installer " mplayer-gui " à partir de Synaptic. smile

#13 Le 16/08/2007, à 18:14

domiro

Re : comment installer un programme ?

Voila cela s'affiche.
J'avais installé mplayer-nogui
J'ai installé mplayer  (sans extension) et du coup le système a viré mplayer-nogui et installé mplayer-skins en plus.

Merci à tous. big_smile

Hors ligne

#14 Le 16/08/2007, à 18:21

Lord Alembert

Re : comment installer un programme ?

Veut tu dire que c'est normal que Mplayer ne marche pas ?
Je viens de redémarrer et il ne s'affiche toujours pas.

MPlayer "marche", mais tu ne le vois pas wink

Sous Linux, la plupart des applications sont construites sur deux niveaux :

Niveau 1 : en console, il faut taper des lignes de commande pour l'utiliser.
Niveau 2 : graphiquement, une belle fenêtre se charger de taper discrètement les lignes de commande, mais l'utilisateur ne fait qu'utiliser sa souris et son clavier.

Par exemple, Synaptic n'est pas réellement l'application qui gère les installations : ce n'est qu'une interface graphique qui utilise un programme console.

Ce qu'on te dit, c'est que MPlayer est apparemment installé, mais comme c'est une application console elle n'apparait pas dans le menu des applications. Tu dois donc installer un autre programme qui va se charger de la partie graphique. Par exemple, gmplayer.

Cette séparation console/graphique permet d'utiliser le programme graphique qu'on veut... tout en bénéficiant du même programme console sous-jacent.

Hors ligne

#15 Le 16/08/2007, à 18:38

reeth

Re : comment installer un programme ?

Oui et avec un peu d'habitude, tu te rendras compte que les applications en console (ouvre une console, gnome-terminal, puis déplaces-toi dans le répertoire où se situe le fichier, cd /media/data/film par exemple, puis un simple mplayer "le nom du fichier" et le tour est joué wink) ont un certain nombre d'avantages : configuration poussée, actions impossibles en mode graphique, ou même tout simplement une consomation en ram+CPU moindre. Pour moi, plus on utilise linux, et plus on a tendance à tout faire en console (et à devenir geek lol), ce qui n'est pas un mal.

Hors ligne

#16 Le 16/08/2007, à 18:41

xabilon

Re : comment installer un programme ?

Salut

Je déplace dans "gestionnaire de paquets"


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne