Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2012, à 17:20

Compte anonymisé

Evince et les annotations, poisson d'avril ?

Bonjour,

je suis étudiant et je cherche un outil efficace pour l'annotation des pdf.
J'ai pas mal cherché et rien ne me convient vraiment. Pour ce qui est de la liseuse de pdf par défaut d'Ubuntu, j'ai nommé Evince, je suis absolument sidéré. Mais franchement c'est quoi ce vieux truc tout pourri ? Quand on met une annotation ça met une grosse icône toute moche (jaune fluo chez moi) qui est ensuite impossible à supprimer(il faut le faire ça !). La couleur est soi-disant modifiable mais la police reste en jaune fluo donc illisible sur du blanc. La transparence ne marche pas. Je suis désolé d'être vulgaire mais c'est quand même vraiment de la m****. Franchement, on dirait une mauvaise blague des développeurs.

Bref, j'ai donc cherché un équivalent, Okular ne me tente que moyennement car devoir installer toutes les librairies de KDE juste pour ça ça fait beaucoup.
Xournal ne permet pas de faire des annotations comme je le souhaite (une petite icône discrète qui s'affiche quand on clique dessus)


J'ai testé Mendeley dont l'éditeur de pdf est bien mais je n'ai pas du tout besoin de tout ce qu'il propose, de plus j'aimerais avoir un logiciel "en dur" sur mon ordinateur et pas juste un script à lancer.

Donc si vous avez des idées/suggestions je suis preneur ! smile

#2 Le 11/10/2012, à 08:47

Compte anonymisé

Re : Evince et les annotations, poisson d'avril ?

Je précise quelque chose, j'utilise LibreOffice pour écrire mes documents que je convertis (via LibreOffice directement) ensuite en pdf car je trouve ça plus lisible.
J'aimerais savoir s'il y avait un moyen que les annotations de LibreOffice soient aussi convertis dans le pdf sous forme d'annotations ?