Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2012, à 12:35

buzzy

Créer un raccourci "Derniers documents ouverts"

Bonjour,
J'utilise XFCE depuis le virage Unity d'Ubuntu, et j'en suis pleinement satisfait.
Un petit truc me manque cependant :
Comment accéder aux derniers fichiers ouverts. Je crois que dans Gnome 2 il y avait une entrée de menu pour ça, et comme XFCE est paramétrable à souhait, je me dit que ça devrait être possible, mais comment ?..
Merci pour votre aide.


*-*-*-*-*  rendez-vous sur http://abc.free.fr  *-*-*-*-*
Acer Extensa 7630EZ, Intel T 4200, Intel Graphics Media Accelerator 4500M
PuppyLinux + Lubuntu 14.04 (64) , Bbox

Hors ligne

#2 Le 09/10/2012, à 13:56

mr_pouit

Re : Créer un raccourci "Derniers documents ouverts"

Tape "recent:///" dans la barre d'adresse de Thunar, et ça devrait montrer les derniers documents ouverts.

(si tu veux l'afficher dans les bookmarks de la barre latérale de Thunar, ajoute une nouvelle ligne contenant :

recent:/// Mes derniers documents ouverts

à la fin du fichier ~/.gtk-bookmarks.)

Edit : malheureusement il faut une version récente de gvfs, donc ça ne fonctionne pas sous Xubuntu 12.04 (c'est ok avec la 12.10 qui sort ce mois-ci on dirait).

Dernière modification par mr_pouit (Le 09/10/2012, à 13:59)

Hors ligne

#3 Le 10/10/2012, à 21:07

buzzy

Re : Créer un raccourci "Derniers documents ouverts"

Merci pour ta réponse, mr pouit.
Si ça fonctionne comme tu le dis, c'est parfait, exactement ce que je recherchais.
Je te confirme en tous cas que ça ne fonctionne pas dans Xubuntu 12.04, avec Thunar 1.2.3.
Je vais donc attendre patiemment la sortie de la 12.10 pour tester et, je l'espère, mettre un [Résolu] dans le sujet.


*-*-*-*-*  rendez-vous sur http://abc.free.fr  *-*-*-*-*
Acer Extensa 7630EZ, Intel T 4200, Intel Graphics Media Accelerator 4500M
PuppyLinux + Lubuntu 14.04 (64) , Bbox

Hors ligne