Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2012, à 22:27

Le Sphenodon

[Résolu] Impossible de modifier la page d'accueil de Firefox

Bonjour.

J'ai Ubuntu depuis quelques jours.

Mon problème avec mozilla : j'ai beau définir ma page d'accueil dans "préférences", la page de démarrage yahoo.fr revient à chaque fois que je lance firefox.

Comment faire ???!

J'ai déjà parcouru le forum sur ce sujet, et j'ai essayé toutes leurs recommandations mais rien n'y fait (aller dans "about:config", modifier la commande de lancement de firefox (apparemment il faut enlever le %s et ça marche, moi j'avais un %u, ça n'a rien changé.), même taper about:home à la place de l'url de la page d'accueil, car j'ai aussi lu que ce serait un problème avec ubuntu qui impose sa page de démarrage).


merci d'avance,
un utilisateur qui cherche désespérément à garder son calme.

Dernière modification par Le Sphenodon (Le 03/02/2014, à 20:22)


Portable Dell latitude E6530 / i3 / RAM 2Go /  Ubuntu (installation usine)
PC fixe Packard Bell / Windows 8

Hors ligne

#2 Le 10/10/2012, à 23:07

slown14

Re : [Résolu] Impossible de modifier la page d'accueil de Firefox

Bonjour Le Sphenodon, si tu as déjà fouiller sans succès, je te conseille de désinstaller Mozilla puis de le réinstaller. J'imagine qu'il doit y avoir d'autres solutions moins radicales, mais je pence que celle-ci est la plus rapide.

Bon courage et surtout, zen attitude. big_smile

Hors ligne

#3 Le 10/10/2012, à 23:58

Le Sphenodon

Re : [Résolu] Impossible de modifier la page d'accueil de Firefox

Alors merci pour ce petit conseil pas bête du tout, je n'y avais pas pensé.

J'ai essayé et ça ne change absolument rien, sauf que maintenant firefox est en anglais car les add-on que j'avais ne sont plus compatibles. Je suppose donc, sans rien y connaître, que c'est effectivement un problème avec ubuntu, et qu'un sournois fichier responsable de mon malheur se terre dans les entrailles de ma machine. Seulement, comment trouver lequel ? Il y avait bien 2 applications suspectes : unity appmenu integration for firefox (firefox-globalmenu) et Extension Ubufox pour Firefox (xul-ext-ubufox), mais après les avoir désactivées, le seul résultat est que je n'arrive plus à afficher firefox dans le lanceur.

En fait je vais passer à Google Chrome... mais si vous trouvez une solution, je reste intéressé.


Portable Dell latitude E6530 / i3 / RAM 2Go /  Ubuntu (installation usine)
PC fixe Packard Bell / Windows 8

Hors ligne

#4 Le 11/10/2012, à 02:49

Gemnoc

Re : [Résolu] Impossible de modifier la page d'accueil de Firefox

Le Sphenodon a écrit :

Il y avait bien 2 applications suspectes : unity appmenu integration for firefox (firefox-globalmenu) et Extension Ubufox pour Firefox (xul-ext-ubufox),

Elles n'ont absolument rien de suspect : le nom de la première indique clairement qu'elle permet l'intégration de Firefox à Unity. La seconde de même (Ubufox = ubuntu + firefox). C'est d'ailleurs indiqué dans la description des paquets.

Moi, j'aurais suggéré de créer un nouveau profil Firefox. http://doc.ubuntu-fr.org/firefox#gestio … rque-pages

Hors ligne

#5 Le 11/10/2012, à 13:58

kimble

Re : [Résolu] Impossible de modifier la page d'accueil de Firefox

Bonjour à tous,
Pour Le Sphenodon :
Consulter l'aide de Firefox :
http://support.mozilla.org/fr/kb/commen … ge-accueil

Amicalement,
Kimble


Ordinateur: HP DC5850 UT.Processeur AMD Phenom triple core 8600B (64 Bits)
O.S: Windows XP SP3 32 Bits et Ubuntu 64 bits 10.10  (En dual boot sur 2 disques séparés.)
Portable Asus N76VZ-V2G-T1002V Windows 7/Ubuntu 12 64 bits (En dual boot sur 2 disques séparés)
LIVEBOX 2 MINi liaison Ethernet. pour le bureau Wifi pour le portable (quand je peux me connecter )

Hors ligne

#6 Le 15/10/2012, à 23:19

Le Sphenodon

Re : [Résolu] Impossible de modifier la page d'accueil de Firefox

Alors j'ai suivi ces conseils : nouveau profil : fait

Consulté l'aide firefox : éxécuté tout ce qui est possible sur cette page : http://support.mozilla.org/fr/kb/corrig … registraee
-réinitialiser firefox
-supprimer une barre d'outil qui a piraté la page d'accueil (il n'y en avait pas)
-télécharger l'add-on "searchreset"
-supprimer les fichiers prefs.js

Donc bien obligé de répondre au sondage : "cette aide vous a-t-elle été utile ?" : "non"


Portable Dell latitude E6530 / i3 / RAM 2Go /  Ubuntu (installation usine)
PC fixe Packard Bell / Windows 8

Hors ligne

#7 Le 16/10/2012, à 00:17

Gemnoc

Re : [Résolu] Impossible de modifier la page d'accueil de Firefox

C'est vraiment inexplicable ce problème...

Hors ligne

#8 Le 16/09/2013, à 08:31

micropatate

Re : [Résolu] Impossible de modifier la page d'accueil de Firefox

Bonjour,

J'ai eu le même problème sur un portable Dell sur lequel Ubuntu est installé par défaut. Après avoir essayé les méthodes conseillées sur cette page, je suis allé fouiller un peu dans les configs de mon pc et j'ai trouvé ça:

/usr/share/xul-ext/ubufox/defaults/preferences/001yahoo-defaults-dell.js

Vive les scripts qui écrasent les préférences utilisateurs! wink
Depuis que j'ai supprimé ce fichier, je peux garder la page d’accueil de mon choix.

Hors ligne

#9 Le 03/02/2014, à 18:26

Le Sphenodon

Re : [Résolu] Impossible de modifier la page d'accueil de Firefox

D'abord désolé de ne pas avoir réagi à ta réponse micropatate, car c'est effectivement ce qu'il fallait faire ! -> résolu smile

En effet je n'avais pas précisé, mais j'ai eu mon Dell avec Ubuntu seulement.
Entre temps j'ai fait des mises à niveau, de 11.10 à 13.04 ça ne changeait rien au problème bien sûr. (Et de toute façon je préfère nettement chrome comme navigateur)

En tout cas, ça fait un an que j'ai Ubuntu et pour rien au monde je ne reviendrai sous windows !!


Portable Dell latitude E6530 / i3 / RAM 2Go /  Ubuntu (installation usine)
PC fixe Packard Bell / Windows 8

Hors ligne