Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2011, à 13:06

Celad

[CDI proche Marseille] Développeur d'IHM Python / Linux

CELAD, Société de Conseil et d'Ingénierie Informatique crée en 1990 et forte de plus de 450 collaborateurs répartis sur 5 agences, intervient sur des projets à haute valeur ajoutée, dans le domaine des systèmes d'information et de l'informatique industrielle.

Rejoindre CELAD, c'est concilier dimension humaine, dynamisme et professionnalisme au sein d'une société reconnue pour sa politique sociale.

Nous poursuivons notre développement et recrutons un Ingénieur en Développement d'IHM python sous Linux H/F pour l'un de nos clients multimédia dans les Bouches du Rhône

Missions
Au sein du service Développement, vous êtes chargé(e) de développer les interfaces utilisateurs des produits du clients
Vos principales missions consistent à :

* Analyser les besoins clients et les spécifications (concepts, menus et sous-menus d'un produit à partir de spécifications fonctionnelles et graphiques)
* Réaliser le comportement nécessaire (contrôleur + accès au modèle, en python)
*Développer des IHM en Python / Linux
* Tester le résultat directement sur le produit final
* Détecter les fuites mémoire et les problèmes de performance
Profil:
Développeur Bac+5 idéalement, vous pratiquez régulièrement Linux et Python est l'un de vos langages préférés. Vous vous intéressez au graphisme et/ou aux frameworks de programmation asynchrones (twisted, asyncore, stackless, etc...).

Vous avez une bonne connaissance de la stdlib ainsi que de certaines librairies externes. Les différents patterns employés couramment n'ont pas de secret pour vous.
Indispensable :
* Maîtrise du langage Python (ou du Javascript, Io, Lua, etc...) avec impérativement au minimum 2 ans d'expérience professionnelle réussie sur ce langage.
* Compréhension du MVC, des signaux et des ORM
* Connaissances basiques liées au traitement d'image et à l'optimisation de code dynamique

Merci de postuler à celad-rha@celad.com


CELAD Aix
celad-rha@celad.com

Hors ligne

#2 Le 01/08/2011, à 13:21

Neros

Re : [CDI proche Marseille] Développeur d'IHM Python / Linux

On dit GNU / Linux yikes

Hors ligne

#3 Le 01/08/2011, à 13:22

pfriedz

Re : [CDI proche Marseille] Développeur d'IHM Python / Linux

C'est pas les petites annonces ni l'ANPE ici.

Hors ligne

#4 Le 01/08/2011, à 14:33

c4nuser

Re : [CDI proche Marseille] Développeur d'IHM Python / Linux

Celad a écrit :

Rejoindre CELAD, c'est concilier dimension humaine, dynamisme et professionnalisme

Me suis toujours demandé comment les entreprises arrivaient à écrire ce genre de phrase sans avoir conscience du ridicule du propos.
J'attends l'annonce d'une entreprise qui mentionnera "bah, on ne rentre même pas dans la définition des PME, mais on fait comme tout le monde et on met  "à taille humaine", ça fait classe. Pour le dynamisme, bah, normal, quoi, enfin, comme les autres, quoi. Et pour le professionnalisme, bah, on fait ce qu'on peut, ayant remarqué que ça pouvait êter utile pour garder ses clients.".

Dernière modification par c4nuser (Le 01/08/2011, à 14:36)

Hors ligne

#5 Le 01/08/2011, à 14:46

Hibou57

Re : [CDI proche Marseille] Développeur d'IHM Python / Linux

pfriedz a écrit :

C'est pas les petites annonces ni l'ANPE ici.

Ben claque leur la porte au nez tant que tu y es roll

Je trouve ce genre d’annonce au contraire bienvenue, quand on voit le nombre d’étudiant(e)s qui rament déjà pour trouver un stage même pas rémunéré.

Il faudrait au contraire savoir se montrer accueillant envers ce genre d'annonce.

@c4nuser : si tu as une meilleur formulation à proposer, ne te prive pas wink Donne leur une leçon tongue au moins tu aura l’air… concret. C’est facile de se moquer, ça l’est beaucoup moins de faire.


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#6 Le 01/08/2011, à 15:38

c4nuser

Re : [CDI proche Marseille] Développeur d'IHM Python / Linux

Hibou57 a écrit :

@c4nuser : si tu as une meilleur formulation à proposer, ne te prive pas wink

En l'occurrence, je ne proposais surtout pas une meilleure formulation d'une banalité, mais plutôt la suppression de ce genre de phrase, directement. C'est du vent, ça ne sert à rien (note comme l'annonce à le même sens en enlevant les banalités de ce genre, et y gagne même un peu de crédibilité).
Un peu comme comme le demandeur d'emploi "dynamique et motivé", ou "désireux de rejoindre une entreprise à succès" (j'espère tomber un jour sur "j'ai un petit faible pour les entreprises qui sont déja sur le point de couler, c'est plus fun !").
Si on n'aime pas une formulation creuse, on ne la met pas, c'est tout. Enfin, c'est ma proposition. wink

Hors ligne

#7 Le 01/08/2011, à 15:46

Sir Na Kraïou

Re : [CDI proche Marseille] Développeur d'IHM Python / Linux

c4nuser a écrit :
Hibou57 a écrit :

@c4nuser : si tu as une meilleur formulation à proposer, ne te prive pas wink

En l'occurrence, je ne proposais surtout pas une meilleure formulation d'une banalité, mais plutôt la suppression de ce genre de phrase, directement. C'est du vent, ça ne sert à rien (note comme l'annonce à le même sens en enlevant les banalités de ce genre, et y gagne même un peu de crédibilité).
Un peu comme comme le demandeur d'emploi "dynamique et motivé", ou "désireux de rejoindre une entreprise à succès" (j'espère tomber un jour sur "j'ai un petit faible pour les entreprises qui sont déja sur le point de couler, c'est plus fun !").
Si on n'aime pas une formulation creuse, on ne la met pas, c'est tout. Enfin, c'est ma proposition. wink

Mais purée, c’est quoi cette nouvelle mode à la noix de mettre des parenthèses en gris clair au milieu du texte ?! mad

Franchement, je trouve que ça perturbe la lecture, exactement comme les kikoolols qui mettent des trucs soulignés/italiques/gras/clignotants/gigotants/avec des changements de police ou de taille…


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#8 Le 01/08/2011, à 15:51

c4nuser

Re : [CDI proche Marseille] Développeur d'IHM Python / Linux

Ah ben moi, c'était juste un clin d'oeil à Hibou57, dont c'est la spécialité, donc j'ai voulu lui faire plaisir ! lol

Hors ligne

#9 Le 01/08/2011, à 16:12

omc

Re : [CDI proche Marseille] Développeur d'IHM Python / Linux

D'accord avec Hibou57... Faut pas s'étonner que ce forum passe après pour un

[...] forum plein de libristes et d’extrêmes gauches en tous poils [...]

c'est là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=5552161 wink

Dernière modification par omc (Le 01/08/2011, à 16:13)

Hors ligne

#10 Le 01/08/2011, à 17:13

Elzen

Re : [CDI proche Marseille] Développeur d'IHM Python / Linux

Hibou57 a écrit :

Je trouve ce genre d’annonce au contraire bienvenue, quand on voit le nombre d’étudiant(e)s qui rament déjà pour trouver un stage même pas rémunéré.

En l'occurrence, les deux ans d'expérience ne sont pas trop compatibles avec les stages d'étudiant, je pense.

Mais disons qu'il y a un lieu pour chaque chose. Même si ce genre de propositions d'emplois sont plutôt sympas, je ne suis pas persuadé que le Café du forum Ubuntu-fr soit vraiment le meilleur endroit pour ça.

Quant à ces histoires de couleurs, disons que qu'on soit d'accord pou pas avec la « justification » avancée de forcer sur la mise en retrait des parenthèses, le minimum serait au moins de choisir un gris plus proche du noir, ce qui choquerait moins les yeux (parce que là, le retrait semble paradoxalement limite mis en évidence, d'une certaine manière) et se confondrait moins avec la couleur de fond du forum.

Hors ligne

#11 Le 01/08/2011, à 17:19

Hibou57

Re : [CDI proche Marseille] Développeur d'IHM Python / Linux

c4nuser a écrit :

En l'occurrence, je ne proposais surtout pas une meilleure formulation d'une banalité, mais plutôt la suppression de ce genre de phrase, directement. C'est du vent, ça ne sert à rien

Oui, je comprend ce que tu veux dire (p.s. les clins-d’œils, fait les plutôt en #707070, parce qu’en fait le fond du forum est sombre ici… sinon, bienvenu au club bro’)

@OMC : Eh oui… et je n’en dirai pas plus, sinon je vais encore énerver du monde.


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#12 Le 01/08/2011, à 17:52

pfriedz

Re : [CDI proche Marseille] Développeur d'IHM Python / Linux

Vous n'avez qu'à faire un sujet dédié aux annonces parce que si chaque annonceur crée un nouveau sujet dans le café à chaque fois, ça va vite devenir un sacré bordel. Sinon, il faut construire une rubrique "offre d'emploi" dans le forum.

Hors ligne

#13 Le 01/08/2011, à 17:59

seb24

Re : [CDI proche Marseille] Développeur d'IHM Python / Linux

Oui tiens pourquoi ne pas faire une section "emploi" ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#14 Le 01/08/2011, à 17:59

DaveNull

Re : [CDI proche Marseille] Développeur d'IHM Python / Linux

pfriedz a écrit :

Vous n'avez qu'à faire un sujet dédié aux annonces parce que si chaque annonceur crée un nouveau sujet dans le café à chaque fois, ça va vite devenir un sacré bordel. Sinon, il faut construire une rubrique "offre d'emploi" dans le forum.

+1
Je verrais plutôt un sujet réservé, dans le café par exemple, et épinglé.
Toute offre d'emploi hors de ce topic serait supprimée, avec un petit mail explicatif à l'utilisateur qui l'a posté, en lui disant qu'il faut le mettre dans le topic dédié.

Edit : Non, une section pour ça serait un peu "too mutch". C'est quand même le forum de l'asso ubuntu-fr. Faut pas trop dévier dans le off-topic quand-même. Le café et l'FMR suffisent.

Dernière modification par DaveNull (Le 01/08/2011, à 18:01)


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#15 Le 01/08/2011, à 18:08

FRUiT

Re : [CDI proche Marseille] Développeur d'IHM Python / Linux

+1


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne

#16 Le 01/08/2011, à 18:31

HP

Re : [CDI proche Marseille] Développeur d'IHM Python / Linux

c4nuser a écrit :
Celad a écrit :

Rejoindre CELAD, c'est concilier dimension humaine, dynamisme et professionnalisme

Me suis toujours demandé comment les entreprises arrivaient à écrire ce genre de phrase sans avoir conscience du ridicule du propos.
J'attends l'annonce d'une entreprise qui mentionnera "bah, on ne rentre même pas dans la définition des PME, mais on fait comme tout le monde et on met  "à taille humaine", ça fait classe. Pour le dynamisme, bah, normal, quoi, enfin, comme les autres, quoi. Et pour le professionnalisme, bah, on fait ce qu'on peut, ayant remarqué que ça pouvait êter utile pour garder ses clients.".

ri hihi, lol, XPLDR ! big_smile lol cool
Ouais, ça saoule à mort les formules creuses… je préfère large le pragmatisme de c4nuser.


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#17 Le 06/09/2011, à 17:35

Celad

Re : [CDI proche Marseille] Développeur d'IHM Python / Linux

c4nuser a écrit :
Celad a écrit :

Rejoindre CELAD, c'est concilier dimension humaine, dynamisme et professionnalisme

Me suis toujours demandé comment les entreprises arrivaient à écrire ce genre de phrase sans avoir conscience du ridicule du propos.
J'attends l'annonce d'une entreprise qui mentionnera "bah, on ne rentre même pas dans la définition des PME, mais on fait comme tout le monde et on met  "à taille humaine", ça fait classe. Pour le dynamisme, bah, normal, quoi, enfin, comme les autres, quoi. Et pour le professionnalisme, bah, on fait ce qu'on peut, ayant remarqué que ça pouvait êter utile pour garder ses clients.".


C'est vrai c'est une formule bateau lol mais l'intêret est surtout d'introduire la fin de la phrase "au sein d'une société reconnue pour sa politique sociale", car cet aspect est par contre vraiment différenciant (en tout cas c'est la base de la forte croissance de Celad depuis 10 ans).

Reconnais que faire simplement une phrase qui dirait "Celad est une société reconnue pour sa politique sociale" ça sonnerait moins bien, non ?

Mais si t'as une meilleure idée, je suis preneur (sérieusement)

Dernière modification par Celad (Le 06/09/2011, à 17:36)


CELAD Aix
celad-rha@celad.com

Hors ligne

#18 Le 08/09/2011, à 21:37

tenSe

Re : [CDI proche Marseille] Développeur d'IHM Python / Linux

Roh, allez, faites pas trop la gueule non plus, ça a l'air d'être un poste intéressant mine de rien. J'aurais bien aimé faire du multimédia et de l'IHM en Python quand j'étais en SSII, plutôt que de me frapper du JEE et du Fortran à longueur de journée...


tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )

Hors ligne

#19 Le 09/10/2012, à 12:51

Celad

Re : [CDI proche Marseille] Développeur d'IHM Python / Linux

Par contre si vous créiez une rubrique emploi ça serait pas mal (enfin, de mon point de vue de recruteur roll)


CELAD Aix
celad-rha@celad.com

Hors ligne

#20 Le 10/10/2012, à 22:38

NyBac

Re : [CDI proche Marseille] Développeur d'IHM Python / Linux

Ah, les Français ! Vous ne ratez jamais une occasion de râler.

Hors ligne

#21 Le 11/10/2012, à 09:26

GuessWhoIAm

Re : [CDI proche Marseille] Développeur d'IHM Python / Linux

@nybac : on a une réputation à tenir !  big_smile

Je trouve ça pas mal de proposer des offres d'emplois sur le forum, ça peut toujours dépanner un membre ou une connaissance d'un membre en recherche d'emploi et de nos jours, ça fait pas de mal.... Un post épinglé dans le café, ce serait pas trop mal (une rubrique risquerait de rester vide hmm)


Asus X101CH - WHI004U - Linux Mint mate
Asus X52J - Ubuntu 12.04 / Windows 7

Hors ligne