Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#1 Le 10/10/2012, à 17:20

titou345

Evince et les annotations, poisson d'avril ?

Bonjour,

je suis étudiant et je cherche un outil efficace pour l'annotation des pdf.
J'ai pas mal cherché et rien ne me convient vraiment. Pour ce qui est de la liseuse de pdf par défaut d'Ubuntu, j'ai nommé Evince, je suis absolument sidéré. Mais franchement c'est quoi ce vieux truc tout pourri ? Quand on met une annotation ça met une grosse icône toute moche (jaune fluo chez moi) qui est ensuite impossible à supprimer(il faut le faire ça !). La couleur est soi-disant modifiable mais la police reste en jaune fluo donc illisible sur du blanc. La transparence ne marche pas. Je suis désolé d'être vulgaire mais c'est quand même vraiment de la m****. Franchement, on dirait une mauvaise blague des développeurs.

Bref, j'ai donc cherché un équivalent, Okular ne me tente que moyennement car devoir installer toutes les librairies de KDE juste pour ça ça fait beaucoup.
Xournal ne permet pas de faire des annotations comme je le souhaite (une petite icône discrète qui s'affiche quand on clique dessus)


J'ai testé Mendeley dont l'éditeur de pdf est bien mais je n'ai pas du tout besoin de tout ce qu'il propose, de plus j'aimerais avoir un logiciel "en dur" sur mon ordinateur et pas juste un script à lancer.

Donc si vous avez des idées/suggestions je suis preneur ! smile


Machin a dit truc-bidule.
Bref, moi je suis cultivé quoi.

Hors ligne

#2 Le 11/10/2012, à 08:47

titou345

Re : Evince et les annotations, poisson d'avril ?

Je précise quelque chose, j'utilise LibreOffice pour écrire mes documents que je convertis (via LibreOffice directement) ensuite en pdf car je trouve ça plus lisible.
J'aimerais savoir s'il y avait un moyen que les annotations de LibreOffice soient aussi convertis dans le pdf sous forme d'annotations ?


Machin a dit truc-bidule.
Bref, moi je suis cultivé quoi.

Hors ligne

Haut de page ↑