Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2012, à 18:10

MisterMiaou

Câble VGA vers Péritel?

Bonjour, mon problème est dans le titre.
J'ai un netbook avec une prise HDMI, et j'aimerais pouvoir le brancher sur un téléviseur doté de prises péritel à l'arrière et des entrées audios et vidéo sur le côté (blanc/rouge et jaune).
J'aimerais donc savoir s'il existe de quoi afficher mon écran de pc à l'écran TV.
J'ai fouiné (rapidement) sur google, mais certaines prises ne sont compatibles qu'avec un lecteur multimédia, et j'ai lu sur des forums qu'on ne pouvait pas faire la liaison (HDMI vers TV).
Du coup je doute.

Merci d'avance pour votre aide.

Dernière modification par MisterMiaou (Le 09/10/2012, à 23:24)


Asus Eee PC 1015B
Lubuntu 13.04
Linuxien depuis le 29/07/2012!

Hors ligne

#2 Le 08/10/2012, à 19:15

Bob49

Re : Câble VGA vers Péritel?

Bonsoir

Je ne sais pas si c'est possible, mais apparemment oui...fouine sur ce site : http://www.deluxecable.de/ (Wandler Konverter»Konverter zu HDMI)avant de rechercher sur un site français.

Dernière modification par Bob49 (Le 08/10/2012, à 19:20)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#3 Le 08/10/2012, à 19:40

MisterMiaou

Re : Câble VGA vers Péritel?

Je regarde plutôt par câble, je viens de découvrir que j'ai une entrée VGA, ça sera plus simple qu'un gros adaptateur! J'ai fouillé sur ton site (au départ l'allemand m'a fait peur, je connais ja et nein seulement^^), mais apparemment les seuls adaptateurs sont par bloc et non par câble. Tu connais d'autres sites où les prix sont plus attractifs que les prix français? Parce que Google cherche par défaut des sites français...
Merci pour ta réponse!
(du coup je change le titre du sujet en "Câble VGA / Péritel"?)


Asus Eee PC 1015B
Lubuntu 13.04
Linuxien depuis le 29/07/2012!

Hors ligne

#4 Le 09/10/2012, à 22:00

BrunoGey

Re : Câble VGA vers Péritel?

MisterMiaou a écrit :

Je regarde plutôt par câble, je viens de découvrir que j'ai une entrée VGA, ça sera plus simple qu'un gros adaptateur! J'ai fouillé sur ton site (au départ l'allemand m'a fait peur, je connais ja et nein seulement^^), mais apparemment les seuls adaptateurs sont par bloc et non par câble. Tu connais d'autres sites où les prix sont plus attractifs que les prix français? Parce que Google cherche par défaut des sites français...
Merci pour ta réponse!
(du coup je change le titre du sujet en "Câble VGA / Péritel"?)

Bonsoir MisterMiaou

A mon avis, tu ne trouveras rien d'autre que le boîtier.
En effet, la techno péritel est analogique : signaux électriques de haut niveau : +/- qq volts distincts sur les broches.
Le HDMI est entièrement numérique : moins de broches, signaux bas niveau : +/- qq mv (milivolts) et multiplexés (mélangés ).

Pour faire la transformation, il faut un boîtier avec un microcontrôleur qui va : transcoder depuis le péritel vers hdmi.
Et pour faire l'inverse, un dispositif qui, après le travail de décodage, va relever le niveau des signaux pour les rendre compatible avec le monde Peritel.

Voili...voilou

cdt

Bruno


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#5 Le 09/10/2012, à 23:23

MisterMiaou

Re : Câble VGA vers Péritel?

Okay du coup le HDMI -> Péritel c'est mort, merci pour toutes ces infos!

Donc j'aimerais maintenant savoir si des câbles VGA -> Péritel existent? J'ai bien trouvé des câbles VGA -> 3 RCA mais j'ai cru comprendre que la péritel renvoyait une meilleur qualité globale sur la télévision, c'est vrai?

(Hop, adaptation du titre du sujet du coup)


Asus Eee PC 1015B
Lubuntu 13.04
Linuxien depuis le 29/07/2012!

Hors ligne

#6 Le 10/10/2012, à 00:43

xabilon

Re : Câble VGA vers Péritel?

Salut

Ces câbles existent, mais ne sont pas destinés à envoyer le sortie d'un PC sur une TV équipée de prises Péritel (SCART). Ils concernent plutôt les vidéo-projecteurs.
Pour de la transfo VGA-->Péritel, il te faudra aussi un convertisseur (voir cette discussion).

Si ton netbook a une sortie S-vidéo (comme la plupart des vieilles cartes graphiques), tu as encore une chance de t'en tirer avec un simple câble ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 11/10/2012, à 08:08

MisterMiaou

Re : Câble VGA vers Péritel?

Hey non, pas de sortie s-video...Bon bah tant pis, je laisse tomber! Les prix sont bien de trop haut pour ce que c'est.
Merci pour tous vos conseils!

(Dans un cas comme ça, je mets RÉSOLU dans le titre ou pas?)

Dernière modification par MisterMiaou (Le 11/10/2012, à 08:09)


Asus Eee PC 1015B
Lubuntu 13.04
Linuxien depuis le 29/07/2012!

Hors ligne

#8 Le 11/10/2012, à 08:16

Henry de Monfreid

Re : Câble VGA vers Péritel?

MisterMiaou a écrit :

Hey non, pas de sortie s-video...Bon bah tant pis, je laisse tomber! Les prix sont bien de trop haut pour ce que c'est.
Merci pour tous vos conseils!

J'ai déjà vu un adaptateur chez Surcouf, ça coutait 75 €. Mieux vaut acheter un moniteur d'occasion, on peut trouver des cathodiques pour quelques euros.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#9 Le 11/10/2012, à 20:00

pfriedz

Re : Câble VGA vers Péritel?

Pour passer en VGA vers Péritel, il risque d'y avoir plusieurs problèmes : autant on pourrait faire sortir du PC un signal en 640x480 en 60 Hz (compatible avec tous les TV euro pas trop vieilles) autant il resterait le problème de la fréquence horizontale et des signaux de synchro, je te renvois plutôt vers ce doc, ce sera plus précis et mieux expliqué ^^ : http://www2.cndp.fr/archivage/valid/127 … 0-1103.pdf

Hors ligne

#10 Le 11/10/2012, à 22:11

chat-toon

Re : Câble VGA vers Péritel?

Regarde sur les sites chinois .

Il y a DHGATE ,PANDAWILL ,DEALEXTREM qui ont surement cela .
Il existe pleind'adaptateur de signaux pour nos console de jeux .
C'est sur que ce serait mieux si ton televiseur disposait d'une prise DVI car il existe un adaptateur DVI comprenant une fiche HDMI femelle pour utiliser la carte video du PC sur le televiseur .

Je pense que le VGA vers SVIDEO existe restera ensuite a avoir le cable Svideo a peritel donc .
De meme l'adaptateur de HDMI a Svideo existe .

Concernant ton signal etant de nature analogique tant en VGA que sur ta prise Peritel ,je crois qu'un adaptateur de ce genre existe dans le monde MAC . Il me semblle avoir vu cela sur une revue de MAC ,.


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne

#11 Le 12/10/2012, à 08:01

Henry de Monfreid

Re : Câble VGA vers Péritel?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne