Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2012, à 19:25

Podheik

Boot impossible suite à changement de processeur.

Sur une unité centrale dotée d'un Duron 800 - 512 Mo ma distribution Ubuntu 10.4 était stable et fonctionnait.
Suite à un changement de processeur Athlon 1,1, il m'est impossible de booter y compris avec un live CD.
Au moment du démarrage du système après toutes les phases de contrôle du bios (qui semble fonctionner correctement), l'ordi amorce le chargement puis reboot sans cesse.
Auriez vous déjà eu ce pb et éventuellement une piste pour le corriger ? (incompatibilité du processeur avec Ubuntu ???)
Merci à tous pour vos conseils.

Hors ligne

#2 Le 10/10/2012, à 11:42

Maisondouf

Re : Boot impossible suite à changement de processeur.

En fait, il y a plusieurs sujets qui ont été ouverts concernant un problème avec certains processeurs Athlon XP.
J'avais un PC avec un des derniers Barton et je n'ai jamais pu démarrer un Live de Precise, j'ai du installer Ubuntu avec le CD Alternate.


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 10/10/2012, à 14:27

Hoper

Re : Boot impossible suite à changement de processeur.

Sur une unité centrale dotée d'un Duron 800 - 512 Mo ma distribution Ubuntu 10.4 était stable et fonctionnait.

Franchement, sur ce type de machine, je pense que tu aura du rester en 10.04... Ou alors, si tu veux vraiment passer en 12.04 pour avoir des versions plus récentes des softs etc, essaye de partir sur des versions vraiment plus légères comme lubuntu (J'ai pas encore pu tester suffisamment, mais le peu que j'en ai vu semble prometteur)


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#4 Le 11/10/2012, à 11:00

Podheik

Re : Boot impossible suite à changement de processeur.

Merci à tous les deux pour ces explications.
Je crois que je vais rester avec mon Duron 800 et ubuntu 10.04 c'est stable et fonctionne même si c'est un peu lent.

Hors ligne

#5 Le 11/10/2012, à 12:04

Hoper

Re : Boot impossible suite à changement de processeur.

Bonne réaction. Ubuntu 12.04 sera de toute façon beaucoup trop lourde et trop gourmande pour ta configuration.


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne