Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2012, à 16:05

herveD

Nouveau site sur les logiciels libres et alternatives à Google.

Bonjour ,

On le veut différent de ceux qui existent et notamment du grand frère: framasoft.

Là ou on veut se différentier, c'est en
- se limitant aux principaux logiciels ou ressources dans une thématique
- en limitant aussi le nombre de thématiques à celles qui sont le plus demandées.
- et en étant exigeant sur différents aspects : communauté, traduction en français, simplicité ...

L'objectif étant de faciliter le passage des outils propriétaires aux logiciels libres auprès du grand public

2ème innovation. Nous avons élargi les logiciels du libre à d'autres ressources:
- service en ligne
- ressources en ligne
- application mobile

Autre vocation de ce site, on souhaite parler des problèmes soulevés par l'hégémonie de plus en plus marqué par Google. On publiera donc les nouvelles ou toutes informations permettant d'éclairer la façon dont Google veut s'étendre. Bien sûr,  nous proposerons au fur et à mesure des alternatives pour toutes les applications et solutions de Google.

C'est encore une version beta, c'est pour cela que nous comptons sur vous pour nous donner un avis et d'en parler dans vos réseaux afin d'avoir des retours le plus rapidement possible pour la lancer officiellement d'ici la fin du mois.

Logiciels libres et alternatives à Google

Et plein d'autres bonnes idées d'ici la fin de l'année.

Et que s'étende le Libre !!
Bonne journée
Hervé


Ma config actuelle : Ubuntu 23.10 - 64b - https://clibre.eu/

Hors ligne

#2 Le 05/10/2012, à 11:35

Bob49

Re : Nouveau site sur les logiciels libres et alternatives à Google.

Bonjour

J'ai fouiné sur 2-3 pages, ce site est sympa et claire. J'ai dis 2-3 pages, car celles-ci mettent un temps énorme à s'afficher, donc cela n'est pas agréable ! neutral

Dernière modification par Bob49 (Le 05/10/2012, à 11:35)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#3 Le 09/10/2012, à 09:18

herveD

Re : Nouveau site sur les logiciels libres et alternatives à Google.

Bonjour,
Merci de ce retour.
Effectivement on a fait le même constat depuis que l'on a enlevé le cache de l'appli (... qui causait un conflit grave en n'affichant pas les fiches).

S'il y avait d'autres personnes qui pourrainet nous faire un retour sur ce point avec une mesure approximative du temps (c'est 3 ou 4 s ou 10 à 15s) car c'est très suggestif.

J'ai vu notamment hier soir tous les temps d'accès à des sites qui sont plus long
a+


Ma config actuelle : Ubuntu 23.10 - 64b - https://clibre.eu/

Hors ligne

#4 Le 09/10/2012, à 11:12

bluc

Re : Nouveau site sur les logiciels libres et alternatives à Google.

Salut,

10 secondes par page chez moi !...


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#5 Le 11/10/2012, à 10:32

herveD

Re : Nouveau site sur les logiciels libres et alternatives à Google.

Salut,
Merci pour ce retour.
Bon on mis un composant qui permet de mettre en cache. Cela devrait donc être plus rapide ... pour les pages qui sont mises en cache, mais comme il y a plus d'une centaine de pages, certaines seront un peu plus longue la première fois .
N'hésitez pas faire d'autres tests ou commentaires


Ma config actuelle : Ubuntu 23.10 - 64b - https://clibre.eu/

Hors ligne

#6 Le 11/10/2012, à 11:07

bishop.sad.clown

Re : Nouveau site sur les logiciels libres et alternatives à Google.

Temps d'accès correct de mon côté... Moins de 3 s / page...

Par contre de nombreuses erreurs ( typographiques, orthographiques, grammaticales ) tout au long du site.

Avec l'utilisation des bloqueurs de scripts and co. qui se généralise, il serait peut-être judicieux de mettre un messages d'avertissement du style " Pour profiter pleinement de notre site penser à désactiver... etc etc etc..." . ou faire un lien "feedback" en html plutôt qu'en JavaScript... =· /

Autre petite chose qui me vient à l'esprit:
   Pour avoir accès à la fiche d'un logiciel il faut cliquer exclusivement sur son titre. À mon sens, pas très d'ergonomique, Car l'image et la breve description qui suivent le nom du logiciel occupent 5 à 6 fois plus d'espace sur la page... Et on s'attend donc à pouvoir cliquer directement sur celles-ci pour acceder à la fiche...

Voili-voilou, mon humble avis. ^^

@++

=· þ


@++ , Rob'
→ Trusty x64
Je n'ai pas toujours les réponses mais je les cherche en même temps que vous... =· þ

Hors ligne

#7 Le 12/10/2012, à 09:36

herveD

Re : Nouveau site sur les logiciels libres et alternatives à Google.

Bonjour,

@bishop
Ok merci pour le retour;
Bon pour les fautes d'orthographes, on va repasser le correcteur mais pour ça et le reste (typo !!, grammaire) j'espère aussi des retours roll (par manque de temps )

Pour le clic sur l'image, c'est une bonne idée, je le note pour le faire remonter aux développeurs de ce composant.

Je n'ai pas compris l'histoire des bloqueurs. Ce sont les gens qui bloquent les javascript, cookies, ...
C'est des gens qui savent ce qu'ils font (et non pas monsieur et madame tout le monde que l'on cible plus). Il devrait donc savoir aussi réactiver s'ils en ont le besoin. Là encore, de toute façon, quelque chose sur lequel je n'ai pas la main en tant qu'intégrateur.
@+


Ma config actuelle : Ubuntu 23.10 - 64b - https://clibre.eu/

Hors ligne

#8 Le 12/10/2012, à 11:47

lannister

Re : Nouveau site sur les logiciels libres et alternatives à Google.

en tout cas maintenant le site a l'aire fluide
bonne chance pour la suite smile

Hors ligne

#9 Le 12/10/2012, à 21:12

sam7

Re : Nouveau site sur les logiciels libres et alternatives à Google.

ce site me semble pas mal du tout malgré les quelques imperfections
qui seront facilement & rapidement corrigées je pense
BRAVO, très belle initiative smile


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#10 Le 15/10/2012, à 17:23

noireaude

Re : Nouveau site sur les logiciels libres et alternatives à Google.

Plop plutôt sympa,

Bon taff et bon courage pour la suite.

PS : Un petite coquille sur la  page d'accueil (application internet), "porgramme qui s'installe sur un(e) serveur internet".

Coordialement.

Hors ligne