Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 11/10/2012, à 13:22

MrManchot

Monter lecteur réseau

Bonjour tout le monde !

J'ai pour habitude de monter un lecteur réseau en éditant /etc/fstab et en rajoutant :

//192.168.212.45/www /media/username/Web45  cifs  user,user=username,pass=XXXXXXXX,iocharset=utf8,file_mode=0777,dir_mode=0777 0 0

Jusque la cela a toujours marché, mais depuis Ubuntu 12.10 je tombe sur l'erreur (peu précise) suivante :

mount : mauvais type de système de fichiers, option erronée, superbloc
        erroné sur //192.168.212.45/www, page de code ou aide manquante, ou autre erreur
       (pour plusieurs syst. de fichiers (nfs, cifs) vous pouvez avoir
       besoin d'un programme /sbin/mount.<type> intermédiaire)
       Dans quelques cas certaines informations sont utiles dans syslog - essayez
       dmesg | tail  ou quelque chose du genre

Quelqu'un a une idée d'ou cela peux provenir ? :-S

Dernière modification par MrManchot (Le 11/10/2012, à 13:23)

#2 Le 11/10/2012, à 17:08

Maisondouf

Re : Monter lecteur réseau

Question basique, est ce que tu arrives à le monter correctement avec Nautilus (Explorateur de fichier) ?

Edit : parce que il faut que 'smbmout' (enfin mount.cifs) soit installé

besoin d'un programme /sbin/mount.<type> intermédiaire

Dernière modification par Maisondouf (Le 11/10/2012, à 17:11)

ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

#3 Le 12/10/2012, à 09:22

MrManchot

Oui en appelant smb://192.168.212.45/www/ dans Nautilus, je n'ai aucun problème

#4 Le 19/10/2012, à 18:49

Chico_Ray

Salut,
j'ai le même soucis sur la 12.10, le paquet smbfs n'est plus dispo, la console renvoi vers cifs-utils:i386 ou cifs-utils .
Une fois cifs-utils installé un sudo mount -a renvoi à cette erreur : type de système de fichiers « dir_mode=0777 » inconnu

Le partage est effectif mais pas moyen de la monter au démarrage.

#5 Le 22/10/2012, à 08:15

MrManchot

Super ca marche pour moi en installant : cifs-utils:i386 et cifs-utils smile

Haut de page ↑