Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2005, à 18:33

Fredmeg

Un PC pour Ubuntu

Bonjour à tous,
je suis nouveau ici et si je ne poste pas au bon endroit, merci de me le dire.

Je découvre Ubuntu depuis une semaine et j'en suis épaté. Je suis tout nouveau sur Linux et cette distribution me donne vraiment envie de faire le grand saut.

En attendant, c'est pour ma mère que je me renseigne. Elle est sur le point d'être informatisé avec comme objectif l'accès au net et l'utilisation bureautique de base. Donc pas besoin d'un PC dernier cri.

Je trouve qu'Ubuntu est parfait pour elle : interface simple et convivial. Elle a tout de même 70 ans (ma mère) et fait ses premiers pas en informatique.

Je dois faire assembler le PC qui va bien et je me demande si les composants que me propose l'assembleur (qui n'est pas linuxien m'a-t-il dit) sont bien compatibles
J'ai déjà effectué des recherches sur les sites signalés sur le forum mais je ne trouve pas tout. Notamment au sujet des cartes mères. Donc si vous voyez dans la liste des composants que vous savez fonctionner ou dysfonctionner... ce serait sympa de me le signaler.


Eléments sur lesquels je m'interrage dans la config proposée :

Carte mère gigabyte K8VT800 avec cartes son et réseau (sont elles bien prises en charge ?)
CPU : AMD Sempron 2600+sck 754 (ou 2800+)
Geforce FX 5200 128Mo
(RAM : 512 Mo)


D'avance merci à tous !

#2 Le 24/10/2005, à 18:43

Desintegr

Re : Un PC pour Ubuntu

Normalement, il ne devrait pas y avoir de problème ni pour le son ni pour le réseau.
Le réseau est supporté par le module « 8139too ».
Le son est supporté par ALSA sans problème non plus surement avec le module « snd-via82xx ».
L'ATA et le SATA devrait être aussi bien supportés.

Il n'y peut-être que le RAID (semi-)hardware qui ne fonctionnera pas.


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne

#3 Le 24/10/2005, à 18:47

Fredmeg

Re : Un PC pour Ubuntu

J'ajoute le moniteur que j'avais oublié :

un LG 17" LCD - L1750SQ-GN

#4 Le 24/10/2005, à 18:51

ZeBob

Re : Un PC pour Ubuntu

Hum le sata...je suis pas encore convaicu.
C'est largement suffisant pour une utilisation bureautique, je serais toi je diminuerai la cg par exemple pour 512mo de ram supplémentaire qui serait plus intéressant.

Hors ligne

#5 Le 25/10/2005, à 22:21

Fredmeg

Re : Un PC pour Ubuntu

Merci à tous pour ces réponses !